Nomenclature Ferrari

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par dahu » 05 mars 2017 13:18

Le Matin Dimanche du jour très en forme

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 05 mars 2017 13:27

Ils ont juste oublié quelques poncifs comme "montre rugissant pour Fangio en herbe amateurs de bolides surpuissants".

Et après on s'étonne que la presse papier coule.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 05 mars 2017 13:55

Pas mal! :lol:

Cela étant dit, ça soulève une question que je me suis posé.
Quelle est la signification du 812?
Le 12 admettons, mais le 8?
Une contraction de 800ch/V12?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 11 mars 2017 07:01

Tom63 a écrit :Pas mal! :lol:

Cela étant dit, ça soulève une question que je me suis posé.
Quelle est la signification du 812?
Le 12 admettons, mais le 8?
Une contraction de 800ch/V12?
Dans la nomenclature traditionnelle Ferrari, ca voudrait dire 8litres 12 cylindres. Maintenant, ils ont souvent fait des écarts à cette nomenclature.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 11 mars 2017 08:14

Et bien pas tant d'écarts que ça, justement...
Cite moi un autre exemple que la F50 qui n'est pas sortie l'année du cinquantenaire?

Ça peut aussi être la cylindrée unitaire (250, 365, 456) ou une autre symbolique, mais on tombe quand même pas loin.

Là, 8 litres, ça ne veut rien dire.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 11 mars 2017 08:16

458 ? 488 ?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Tom63 » 11 mars 2017 14:33

ze_shark a écrit :458 ? 488 ?
458 : 4,5l/8cyl comme le dit Jean-Luc
488 : cylindrée unitaire

Reste donc cette 812!! Image

@ Jean-Luc : Désolé pour toi, c'est insupportable.
On s'est fait copieusement amocher tout le coin droit du pare-chocs arrière de la voiture mon épouse, en stationnement, cette semaine, je compatis vigoureusement.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 12 mars 2017 03:20

J'ai lu 800cv et 12 cylindres pour arriver á 812. Il y a encore la 355 qui était 3.5L / 5 soupapes par cylindre et la 360 sur laquelle je n'ai jamais compris le 0.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Nomenclature Ferrari

Message par vravolta » 13 mars 2017 06:33

bence a écrit :J'ai lu 800cv et 12 cylindres pour arriver á 812. Il y a encore la 355 qui était 3.5L / 5 soupapes par cylindre et la 360 sur laquelle je n'ai jamais compris le 0.
Et aussi la F430 qui aurait plutôt du s'appeler 438 selon la nomenclature usuelle. La 550 et 575 Maranello aussi. A cette époque (celle des 360 et 430), Ferrari semblait passée à une nomenclature de type cylindrée + un 0 à la fin ... avant de revenir à la nomenclature historique. Et effectivement, la nomenclature de la 355 a été unique dans l'histoire, sans doute pour se différencier fortement de celle qu'elle remplaçait qui n'avait pas été une grande réussite. Porsche avait fait de même avec sa 968 qui aurait du s'appeler 944 S3. Mais la réputation d'Audi badgée Porsche de la 944 étant tenace, ils ont voulu rapprocher la 968 de la 928 en lui mettant le 8 final ainsi que les feux 928 like.

Après, pour le 8l de cylindrée qui ne veut rien dire, il y a peut être une dérive à la BMW où les 2 chiffres finaux qui représentaient historiquement la cylindrée ont glissé gentiment vers un niveau de puissance: mon X5m50d est en fait un 3litres. C'est clair qu'avec le downsizing, c'est moche d'un point de vue marketing de coller à la cylindrée et pas à la puissance.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus