SIM data pour voiture

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: SIM data pour voiture

Message par Yvan » 12 août 2016 07:39

boboracingteam a écrit :Malheureusement pas, la sim est embarquée chez BMW. Ta carte te permet d'utiliser des 10gb à l'étranger sans surcoût ?
Non, il faut acheter un pack data...
https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... tions.html
Pour la conso, si je n'ai pas mes enfants qui youtubisent sur la banquette arrière, mes services de navigation consomment entre 150 et 300 mb par mois.
A noter que j'ai un "vieux" MMI sans SIM intégrée. Les nouvelles générations disposent d'une carte SIM intégrée pour les services Audi Connect, sans frais. Je ne suis pas sur que ca comprenne la nav par contre. Il reste un slot dispo pour y insérer une SIM data perso pour avoir accès au wi fi.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 12 août 2016 07:42

boboracingteam a écrit :Sur BMW, tout passe par la SIM embarquée (trafic live, google search, météo, news, etc...) et est illimité, même en Europe (sauf la navigation internet sur l'écran du GPS qui ne fonctionne qu'en Suisse mais est de toutes manières totalement inutile)
Si ça ne fonctionne pas, on ne vend pas l'option. Ou on le signale. Dans mon cas, rien ne peut plus fonctionner de toute manière (météo, apps, etc). D'ailleurs, c'est uniquement politique, techniquement rien n'empêche le système de fonctionner en Suisse. Franchement je suis super content de l'auto et du service BMW en générale (en tout cas à ma concession), mais ce genre de "petits" détails sont vraiment contrariants et ternissent l'image je trouve. Bref, j'arrête de me plaindre :mrgreen:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 12 août 2016 16:38

Je ne comprends pas ton soucis, pourquoi cela ne fonctionne plus chez toi ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 12 août 2016 17:54

Très bonne question. Le garage n'a rien pu faire. Ils ont pourtant appelé BMW Suisse. J'étais présent... BMW a simplement dit que ce n'était "plus réactivable" au printemps passé. Je ne l'ai jamais vu fonctionner perso... J'ai eu l'auto en décembre 2014 et elle date de janvier 2013. Et l'abonnement se renouvelle tous les 3 ans de tête.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 12 août 2016 18:47

Donc tu as la carte sim embarquée. Va dans le menu connecteddrive puis dans le connecteddrive store, tu pourra réactiver moyennant paiement tes diverses connections.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 12 août 2016 19:06

Je vais regarder. Merci pour l'astuce ;-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Audi Connect SIM

Message par ze_shark » 16 août 2016 19:55

Suis tombé là-dessus:

Image

- SIM permanente (eSIM pour embedded SIM) combinée à l'option Audi Connect
- module LTE/UMTS module avec une bande passante descendente allant jusqu'à 100 MBit/s.
- services inclus: navigation Google Earth et Google Street View, voyages, trafic et parkings, Twitter, e-mail
- volume de données illimité pour ces services dans la plupart des pays européens
- package additionnels disponibles pour le hotspot WiFi
- modèles couverts: Audi A3, A4, nouvelle A5, Q2 et Q7
- modèles pas couverts: TT :?: , R8 :shock: , A6 et A7

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2016 08:06

Rien de bien nouveau sous le soleil coté applications avec l'existant, peut être qu'elles fourniront plus d'options qu'actuellement.

Hormis la météo, je n'utilise quasiment pas les autres. Parfois les flights informations ou les flux d'actualités. Connecté qu'une fois "pour voir" à Twitter. A noter qu'une fois sur 2 Twitter est grisé (bug ?) dans le menu et que pour accéder au service il faut se logger manuellement avec le compte Audit connect et le password à 8 chiffres qu'on ne peut pas modifier. Complétement rébarbatif.

Intéressant de voir avec la nouvelle mouture si (principalement pour les services Google Earth) il y a gratuité ad aeternam. Pour l'accès aux services que j'utilise dans la RS3, j'ai un contrat de 3 ans.. Après ? j'en sais rien..

Le doc est un peu vieux, mais détaille quels services dans quelle voiture
Pièces jointes
Guide-utilisateur-Audi-Connect2.pdf
(419.64 Kio) Téléchargé 133 fois

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 17 août 2016 08:43

Ce qui est navrant c'est qu'on nous en propose toujours plus et la clientèle n'utilise même pas le 1/10 des possibilités. Je vous explique pas la galère pour les livraisons de voitures neuves actuellement, il y a tellement de fonctions que ça prends mini 1h30 avec un client réceptif, une personne âgée on en parle même pas...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2016 09:16

Chez Audi en tous cas, je trouve la plus part des services proposés intéressants.

Mon problème pour les utiliser, c'est que je trouve l'interfaçage "homme - machine" totalement user-unfriendly, un peu comme les commandes des premiers GPS embarqués. Fruit de le tentation de proposer un produit et des services pour se démarquer de la concurrence au détriment de la fluidité d'utilisation.

Quand ces services embarqués seront, par exemple, pilotable par la voix se sera déjà un énorme pas en avant.
Ma version audit connect propose une option de "lecture" à haute voix de certains services tels que les infos ou la météo. C'est juste une énorme farce. Une voix synthétique qui doit traduire du burkinabais à l'allemand puis au français tout en utilisant des mots préenregistrés. Inaudible.
L'idée est louable mais clairement, ca a été mis en prod à l'arrache.

Idem pour l'idée des POI ou des adresses GPS que l'on peut configurer à la maison sur son PC avant de les envoyer au MMI. C'est cool. Juste que pour télécharger dans le MMI, il faut se connecter à son compte Audi Connect, rentrer ce satané mot de passe de 8 chiffres, naviguer dans 36 menus avant de tomber sur le téléchargement. pas abouti.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Partenariat Ford Vodaphone

Message par ze_shark » 27 févr. 2017 21:10

Ford annonce un partenariat avec Vodafone pour proposer une connectivité 4G LTE dans ses véhicules en Europe, grâce au nouveau modem intégré FordPass Connect et un point d'accès Wi-Fi mobile, capable de prendre en charge jusqu'à 10 appareils. Ce qui permettra aux passagers de surfer sur Internet et d’améliorer la connectivité*.
Pour les possesseurs d’un véhicule équipé de la technologie FordPass Connect, l’application FordPass permettra virtuellement aux conducteurs de verrouiller et déverrouiller leurs portes de voiture à distance de pratiquement n'importe où dans le monde. L’application leur permettra également de vérifier certaines informations du véhicule via leur smartphone, comme les niveaux de carburant et d'huile, la pression des pneus, l’autonomie de la batterie, si l'alarme s’est déclenchée ou encore l'emplacement du véhicule sur une carte. La fonctionnalité “Live Traffic” permettra aux conducteurs d’obtenir des mises à jour en temps réel sur la circulation et proposera des itinéraires pour éviter les bouchons.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 mars 2017 06:45

En termes d'ergonomie d'interface, je suis assez fan de l'environnement Tesla dans lequel je n'ai jamais eu trop de problèmes à trouver ce que je cherchais en quelques clicks et n'ai pas été dérangé par des "contraintes à la con" (ex: y'a le mode d'emploi online sur le X5 mais BM impose d'être à l'arrêt pour le consulter, oubliant qu'on a souvent un passager dans une voiture). Et la reconnaissance vocale fonctionne très raisonnablement avec les mots qu'on imagine.
Le système du X5 est pas mal, particulièrement le GPS qui est juste le meilleur que je connaisse, que ce soit dans une voiture, sur une app ou dans un device dédié comme un TomTom. Ce qui pèche sur le X5, c'est le browser internet (une honte) et la gestion des MP3 qui n'est pas forcément naturelle (classement de base par date d'upload plutôt que par répertoires). Et effectivement, le fait que pas mal de choses soient limitées au territoire CH: pour un pays si petit et un objet ayant vocation à voyager, c'est juste incompréhensible d'autant que BM CH ne permet même pas de choisir d'avoir l'UE à la place de CH (ce qui sans être top serait déjà un mieux: en Suisse, mon Natel fait doublon).