Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 13 sept. 2016 09:17

Je n'aime pas poster ici mais j'ai besoin de me décharger émotionnellement:

A vous, pilotes de scooters lausannois, bravant les dangers comme la LCR, je vous informe que votre quota de "j'ai-du-planter-sur-les-freins-afin-de-vous-éviter-une-chute-lorsque-vous-vous-rabattez-devant-moi" est épuisé. Au moins jusqu'à la fin du mois.

ABE
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

V60 P*
Karting
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2016 14:25
Véhicules : V60 Polestar

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par V60 P* » 13 sept. 2016 09:35

je compatis.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 13 sept. 2016 10:06

Mon quota est épuisé chaque mois, le 1er au soir. Ils ne se rendent pas compte de la vitalité de certaines voitures. Ils pensent être rapides, or ils sont vulnérables. Clin d'oeil particulier aux as plaqués 74 qui remontent l'av. de la Harpe chaque matin... même un 300 ne peut rien contre une M3.

Autrement, il y avait des courageux de la mobilité douce ce matin: un skate board au Milieu de l'av. Beauregard à 38km/h
et deux Champions sur l'av. d'Ouchy 51km/h sur un vélo pliable roues 12'' et, roulement de tambours: 48km/h avec une trottinette Micro à petites roues.

Les assureurs appellent cela une entreprise téméraire... ce n'est pas intégralement couvert en accident.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 13 sept. 2016 10:22

Il m'en est arrivé une bonne sur le trajet des vacances qui vaut le coup d'être raconté...
Je suis partie en Italie au mois d'août, j'ai donc traversé la Suisse et là j'ai eu le champion du monde du fameux "gendarme de la route suisse" en plaque LU...

Ca se passe vers Lugano. Vitesse limitée à 120km/h. Pas trop de trafic, c'est relativement fluide. Je suis sur la file de gauche et je suis derrière une Opel Astra break. Elle finit son dépassement mais ne se rabat pas. Je reste derrière à 120km/h en attendant qu'elle se décale afin d'avoir l'horizon libre et de mettre mon régulateur à 123km/h...
Elle ne se rabat pas. Je précise que je ne suce pas son pare-choc, je suis à la distance réglementaire. Je met mon clignotant. Rien. Deux petits appels de phares. Toujours rien. Je me rabat à droite et prend mon mal en patience.

L'histoire dure sur environ 6/7km... Il commence à m'énerver à rester sur la file de gauche et à ne pas se rabattre alors qu'il n'y a personne. Kick-down clignotant et appel de phare. Il m'a repéré enfin. Mais il me fait signe que non avec sa main. Je rêve. Je m'énerve. Nous sommes à 120km/h pile. J'en ai marre, je me rabat à droite et rekick-down et là il me serre cet imbécile. Il n'y a quasi pas de BAU, c'est glissière directement, c'est dans la montée avec le lac à droite...
Je passe donc en mode Clio Cup. Je ne lâche pas, je me décale un peu, les rétros se touchent quasiment je le double et je me met à 123km/h comme prévu.
Le coco revient à mon niveau et me fait des grands signes. Je ne réponds pas et lui fait signe de passer son chemin. Et là, le clou du spectacle. Il me sort une carte avec la mention POLIZIA ! je lui souris de toute mes forces et lui fait signe non de la tête car il me fait comprendre que je dois le suivre. Il prend la sortie suivante et je ne le suis évidemment pas. Sa bretelle de sortie étant parallèle à l'autoroute pendant un bon moment nous nous retrouvons côte à côte mais séparés par la barrière de sécurité. Je lui fait donc au revoir avec la main toujours avec le sourire. Signe auquel il répond avec son majeur !
J'imaginais déjà qu'il avait prévenu ses collègues à la douane de Chiasso et que j'allais passer un mauvais quart d'heure mais rien du tout.

Bref j'ai traversé la Suisse !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 13 sept. 2016 10:47

@Bacchus: :shock: J'en rencontre de temps en temps qui restent seuls sur la piste de gauche avec personne à droite et qui ne veulent la quitter pour rien au monde...


Pour les scooter et autres deux roues kamikazes j'ai l'impression que le phénomène se propage même dans les petites villes et en périphérie. Sans doute des automobilistes frustrés des bouchons qui se disent qu'ils ont trouvé LE truc pour gagner 5min sur leur trajet. Hier soir d'ailleurs, première pluie depuis très longtemps aux heures de pointes. Premier croisement il y avait un scooter en bas le talus... Arrivé sur l'autoroute, ralentissement, les deux files à 30km/h sur la chaussée mouillée et les deux roues avec les warning qui passent au milieu à 80km/h à 20cm des rétros.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14936
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 13 sept. 2016 10:47

:lol: L'anecdote ainsi racontée fait sourire, mais j'imagine bien à quel point ces situations peuvent être rageantes !

Fausse carte de police ? vrai policier mais pas en service ? je me demande jusqu'à quel point tout ca est légal ! Mais des plaques LU (suisse allemande) et une "carte de police" en italien, au Tessin, ca pue déjà le gaz... :wink:

Un vrai policier en civil nous avait fait le coup quand j'étais gamin et qu'on roulait cote à cote en vélo moteur avec un ami.. Il nous avait arrêté et sermoné, et ca en était resté là...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 13 sept. 2016 11:01

Gringo a écrit : Les assureurs appellent cela une entreprise téméraire... ce n'est pas intégralement couvert en accident.
Et le rappel toujours utile que certains assureurs LAA considèrent la conduite sur circuit comme entreprise téméraire. Renseignez-vous auprès de vos RH. Quand on sait ce que coûte un gros pépin ...



Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 13 sept. 2016 16:35

La situation telle que décrite m'a effectivement l'air assez scandaleuse et jusqu'à un certain point je peux comprendre l'accès de testostérone mais objectivement tu t'es mis en danger pour une histoire qui en valait vraiment pas le coup.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 13 sept. 2016 17:39

Mutorcs a écrit :La situation telle que décrite m'a effectivement l'air assez scandaleuse et jusqu'à un certain point je peux comprendre l'accès de testostérone mais objectivement tu t'es mis en danger pour une histoire qui en valait vraiment pas le coup.
L'autre point de vue, que je partage, c'est que c'est le soit disant policier qui m'a mis en danger.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 13 sept. 2016 18:23

bacchus a écrit :...Je passe donc en mode Clio Cup. Je ne lâche pas, je me décale un peu, les rétros se touchent quasiment je le double et je me met à 123km/h comme prévu...
J'ai peut-être mal compris ce passage, mais si je comprends bien, c'était bien ton initiative de prendre ce risque.
Le comportement erratique de l'autre gugus l'explique mais ne l'excuse de loin pas totalement aux yeux de la justice.
Heureusement pour tout le monde qu'il y a pas eu de touchette. Sinon...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1251
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 13 sept. 2016 20:24

7 km à 3km/h moins vite, si je me trompe pas, ça fait environ 5 secondes de perdues et un écart de distance de 170 mètres.

Conduite téméraire et rodéo routier... 2 (presque) piétons longue durée et futurs staphylocoques à deux roues qui pourriront les trajets pendulaires des automobilistes :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 13 sept. 2016 20:55

Mutorcs a écrit :
bacchus a écrit :...Je passe donc en mode Clio Cup. Je ne lâche pas, je me décale un peu, les rétros se touchent quasiment je le double et je me met à 123km/h comme prévu...
J'ai peut-être mal compris ce passage, mais si je comprends bien, c'était bien ton initiative de prendre ce risque.
Le comportement erratique de l'autre gugus l'explique mais ne l'excuse de loin pas totalement aux yeux de la justice.
Heureusement pour tout le monde qu'il y a pas eu de touchette. Sinon...
C'est mon initiative effectivement. Et je ne demande pas l'absolution, je relate.
Pas de touchette heureusement comme tu dis, mais si touchette, on est pas en F1 à 300km/h. Du contact latéral à 120km/h, sur autoroute avec barrière de sécurité haute, pas d'obstacle, le risque est très acceptable. A 140km/h par contre c'est n'est plus la même limonade. J'ai ma petite expérience de touchette à ces vitesses et c'est gérable.
Pour mettre tout ça en perspective, j'ai eu un grave accident de moto (non responsable) il y a 8 ans. Je connais les risques.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par pierre » 13 sept. 2016 22:27

Je confirme pour les touchettes: latérale à 120-140, aucun souci, même sur la Nordschleife. ;-)
J'ai eu droit à des touchettes arrières* à plus de 200 kmh, ça passe aussi.

(* me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

Sent from my HTC 10 using Tapatalk

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 13 sept. 2016 22:51

Bacchus toi tu as l'expérience de touchette à cette vitesse, mais peut-être, même surement pas l'autre conducteur.
Si le gros con que tu as rencontré est un vrai policier, le fait de ne pas le suivre lorsqu'il te le demande est un délit de fuite.
A mon avis, dans le doute, tu aurais eu meilleur de temps de suivre ce rigolo. Si tu pense que ce n'est pas un policier, tu appelles le 117 et tu expliques que le conducteur dans le véhicule immatriculé X ta montré une carte de légitimation et qu'il te demande de le suivre, une patrouille sera très certainement envoyée, mais c'est peut-être aussi te tirer une balle dans le pied car tu devras expliquer ce qui c'est passer.
Donc tu le suis, tu le laisses te faire ses remontrances, si il n'est pas professionnel, ce qui, vu ses agissements ne serait pas étonnant, tu lui fais remarquer et tu lui demandes si il veut donner suite, si il te répond que oui, tu lui dis que si tel est le cas tu déposes plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui et que le fait de circuler sur la voie de gauche sans se rabattre est aussi amendable.
Mais si il est moins bête qu'on le pense, il aurait laisser tomber car il n'a pas agit de manière professionelle et c'est donc mis en porte-à-faux.
Alors que si il t'a dénoncé pour délit de fuite, tu vas recevoir la suite à la maison, ou avoir des problèmes lors de ton prochain passage en Suisse, car il te sera maintenant plus compliqué d'être considéré comme crédible lorsque tu donneras ta version des faits.
Mais je penches plus pour le fait que tu n'auras pas de suite et que le gars a laissé tombé.

Pour Yvan, tu peux avoir une carte de police en italien et avoir des plaques de n'importe quel canton et même étrangères, donc personnellement je ne me fierais pas à ça, pour la légalité, un policier l'est 24/24 et à théoriquement selon la loi, l'obligation de dénoncer, donc il peut aussi t'arrêter si ton comportement est dangereux.
Mais dans le cas que nous relate Bacchus, c'est plutôt le flic qui est dangereux et très pro avec le doigt levé.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 14 sept. 2016 00:50

Dangereux et pas très pro certes, mais dans le cas d'une dénonciation c'est toi qui est emmerdé car lui est assermenté, et comme dit plus haut, même s'il n'est pas en service et ne te montre pas sa carte, ta parole ne vaudra pas grand chose à côté. Après au vu des faits ça m'étonnerait qu'il fasse quelque chose par pure fainéantise, mais il pourrait théoriquement...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus