Réseau routier Suisse - y'a-t-il un pilote ?
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Réseau routier Suisse - y'a-t-il un pilote ?
Message par Nyrvan » 11 août 2014 12:43
L'explication est simple : les autoroutes sont passées sous le joug de la Confédération et c'est elle qui doit s'occuper de refaire ce que les cantons n'ont pas fait. Et Vaud est le champion toutes catégories du non-entretiens des routes depuis 10 ans (pour causes d'économie budgétaire). Ainsi tout doit être fait dans l'urgence...Yvan a écrit :Pour l'A9, même si la configuration du tronçon Lausanne-Villeneuve est spécifique avec ses nombreux tunnels et ponts/viaduc, je peine un peu à comprendre le planning des chantiers.
Nous avons eu coup sur coup ces dernières années la réfection des tunnels, la réfection des joints des ponts, la réfection des murs de soutient du Lavaux, la réfection du Viaduc de Chillon, puis, rebelote, actuellement on se (re?)tape une nouvelle réfection des murs de soutient entre Vevey et Chexbres.
A t'il été attendu que tout soit usé jusqu'à la corde pour lancer les chantiers ?
Cela fait 4 ans que ce tronçon est ponctué de chantiers interminables, alors que durant des décennies nous n'avions subi aucun chantier de telle envergure en travaux et temps.
Par ailleurs, je ne comprends pas l'actuel chantier de réfection des murs de soutient après Vevey direction Chexbres, ce coin avait déjà largement été visité il y a 2-3 ans.
Message par Yvan » 11 août 2014 13:09

- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 21 août 2014 19:03
Enfin bon, ça doit être l'âge... Y'a 20 ans on envoyait nos produit à l'étranger en deux temps trois mouvements et on resserrait un boulon en quelques secondes. De nos jours il faut 5 emballages agréés, 3 étiquettes et 20 pages A4 de documents à signer.
Message par vravolta » 23 août 2014 06:50
Idem pour les travaux autour de la gare de Nyon: y'a un seul passage sous voie qui draine tout le trafic des gens qui viennent prendre le train. Y'a une grosse largeur donc il serait très possible, même si ca demanderait de s'organiser, de garder une part de chaussée ouverte. Mais non, ils bloquent tout pour être "peinard" et pire, sur la voie alternative, ils laissent démarrer un chantier de démolition d'immeuble qui entraine le blocage de la seule alternative. Ca c'est de la belle coordination...
En fait, j'ai le sentiment que chaque projet suit son propre cours dans son coin et qu'il n'existe aucune instance ayant vocation à coordonner le tout de manière à fournir un service cohérent aux usagers.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 sept. 2014 19:01
Le réseau routier va recevoir 1,035 milliard de francs destinés à l'élimination des goulets d'étranglement. Cette enveloppe concerne les tronçons:
- Genève-aéroport-Le Vengeron (50 millions)
- Crissier (VD) (40 millions)
- Luterbach-Härkingen (SO) (660 millions)
- Andelfingen-Winterthour (ZH) (285 millions)
Un crédit de 1,7 milliard de francs pour 36 projets visant à faciliter le trafic dans des zones très denses a également été adopté.
Certains sont en Suisse Romande:
- Lausanne-Morges,
- Fribourg,
- Yverdon (VD),
- le Chablais (VD/VS),
- Sion,
- Bienne (BE)
- Delémont (JU).
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 19 déc. 2015 23:17
Le truc dingue c'est que toutes les bouches d'égout sont 10cm plus haute que la chaussée... Hem, c'est définitif et normal ? Y a pas comme un soucis là ?
Message par flyspin » 21 déc. 2015 08:19
Selon les travaux, il faut attendre que la première couche se compacte. D'ici quelques semaines ou quelques mois, ils appliqueront certainement la couche d'enrobé définitif. Tous les regards, bouches d'égouts et autres vannes seront alors à fleur. C'est un procédé normal.boboracingteam a écrit :Le truc dingue c'est que toutes les bouches d'égout sont 10cm plus haute que la chaussée... Hem, c'est définitif et normal ? Y a pas comme un soucis là ?

Cela dit, je ne connais pas du tout le secteur de travaux concerné.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 21 déc. 2015 08:38
Je suis pas passé dans le secteur récemment mais normalement la couche de roulement c'est plutôt 4-5 cm selon le type. S'il y a 10 cm c'est bizarre.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 21 déc. 2015 10:23
5 ou 10 cm... je ne me suis pas arrêté pour mesurer mais ces bosses paraissent hautes !
Message par Yvan » 21 déc. 2015 10:26
De gros travaux de réfection ont été entamés sur ma route d'accès en mars 2015. La partie devant chez moi est finie depuis fin de cet été, en attende de la couche définitive. Ca laisse effectivement les regards de canalisations à environ +10 cm, et j'ai peur que ca reste ainsi jusqu'en avril, date prévue de fin de l'entier du chantier... Franchement pas agréable de faire du saute mouton 4x par jour...Philippe47 a écrit :C'est exact la couche de roulement sera posée ultérieurement, actuellement c'est juste l'enrobé.
Je suis pas passé dans le secteur récemment mais normalement la couche de roulement c'est plutôt 4-5 cm selon le type. S'il y a 10 cm c'est bizarre.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 21 déc. 2015 10:36

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux