cherche garage(s) pour travaux de carrosserie et mécanique

Répondre
mrnike
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Prélude 2.2 vti

cherche garage(s) pour travaux de carrosserie et mécanique

Message par mrnike » 20 nov. 2015 15:16

Bonjour tous le monde,

je suis proprio d'une Honda Prelude 2.2vti (1997) qui accuse le poids des années et des km (145'000) et qui me cause deux petits soucis:

1) De la rouille s'est installée sous mes passages de roue arrières de manière persistante (malgré une 1e visite chez le carrossier qui m'a prix bcp d'argent sans stopper la rouille) ainsi qu'autour de la serrure du coffre.

2) J'ai un problème récurrent (depuis plusieurs années) avec le 4WS qui fonctionne seulement sur 200 ou 300 km, après que le code d'erreur ait été effacé. Vous savez, pour ceux qui ont (eu) une Prelude, le petit voyant orange à droite du compte-tours :wink:.

Du coup, Je cherche:

- une carrosserie pouvant remédier à mes soucis de rouille (et autres rayes profondes) pour un prix en rapport avec la valeur résiduelle de la voiture, c'est-à dire le plus bas possible. Je suis prêt à me déplacer (en Europe) dans un rayon de 500 à 600 km.

- et un (petit) garage connaissant TRES BIEN les Prelude, afin de pouvoir remédier à mon problème de 4WS pour un prix très raisonnable. Bien sûr, j'ai essayé la concession locale Honda, à plus de 145.- de l'heure, mais ils n'ont pas été capables de faire plus qu'effacer le code d'erreur avec leur valise de diagnostique.

Voilou. Donc si vous aviez de bonnes petites adresses à partager (en CH aussi, si les prix sont abordables), je vous serais super reconnaisant.

A plus

Nico

nono
Formule Renault
Formule Renault

Re: cherche garage(s) pour travaux de carrosserie et mécaniq

Message par nono » 20 nov. 2015 15:35

Tu aimes tant les Prélude pour ne pas en changer et la garder coûte que coûte ?
http://www.flatswiss.ch

spinose
Karting
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI

Message par spinose » 20 nov. 2015 15:55

je peux te conseiller le garage/carrosserie Roadpassion a palezieux, la mecano est très calée en honda et négocie avec le carrossier pour ta rouille

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 20 nov. 2015 22:03

Je sais que certains suisses originaires d'ex-Yougoslavie font réparer leur voiture là-bas, pour nettement moins cher et, paraît-il, un travail de qualité.

mrnike
Visiteur
Visiteur

Message par mrnike » 21 nov. 2015 19:56

Ok, c'est sympa pour vos réponses, merci :)
Tu aimes tant les Prélude pour ne pas en changer et la garder coûte que coûte ?
Arrête :oops: :oops: ... J'essaie d'être raisonnable... Je suis tellement tenté par me prendre une A4 bien burnée ou une 335, ça fait quelques temps que j'y pense. Mais pour l'instant, je suis dans une situation un peu instable et ai fait des frais sur ma bagnole. Il lui manque juste la rouille et le 4ws pour que je puisse en demander un prix raisonnable. Mais te fais pas de soucis, selon ma capacité à me retenir, on se recroisera sûrement ici d'ici quelques mois ou 1 année, et on en reparlera :wink:
je peux te conseiller le garage/carrosserie Roadpassion a palezieux
Merci pour le tuyau. Je vais les contacter, et selon leur réponse, j'envisagerai le tuyeau de fredz72.

C'est marrant, parce que je vais de temps en temps à Berlin, et du coup j'avais pensé à la Pologne. Après des recherches sur le net, j'avais trouvé un garage dont le proprio parlait parfaitement allemand, mais bon pas pour rien... Lorsque je lui ai demandé un devis pour une peinture complète, je gars me sort 2000€... Il avait bien flairé le pigeon, l'enfoiré...

vince_1972
Membre V8
Membre V8

Message par vince_1972 » 22 nov. 2015 16:21

Tu trouves chère, 2'ooo euros pour une peinture complète??

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 22 nov. 2015 17:28

C'est très correct comme prix !!
Après si tu cherches un prix qu'une prestation ce sera toujours trop cher... :roll:

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 22 nov. 2015 18:30

vince_1972 a écrit :Tu trouves chère, 2'ooo euros pour une peinture complète??
+1
http://www.flatswiss.ch

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 22 nov. 2015 18:36

Et faut déjà savoir ce qu'on entend par peinture complète, ce qui est démonté et pas, etc.

Après en carrosserie, en Suisse en tous cas, les prix avantageux sont synonymes de travail désastreux et bâclé ;-) ! Déjà que les bons carrossiers sont en voie de disparition....

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 23 nov. 2015 08:10

Je connais le proprio du garage RoadPassion et je te les conseilles aussi.

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 23 nov. 2015 10:26

2000€ pour une réel peinture complète, tu trouves ça cher???
Suivant dans quel pays tu vas faire réparer ta voiture, surveille ton langage, sinon on risque de te retrouver au fond d'un étang au volant de ta voiture :mrgreen:

mrnike
Visiteur
Visiteur

Message par mrnike » 24 nov. 2015 00:10

Suivant dans quel pays tu vas faire réparer ta voiture, surveille ton langage, sinon on risque de te retrouver au fond d'un étang au volant de ta voiture :mrgreen:
Ok, je ferais plus attention la prochaine fois :mrgreen:
Tu trouves chère, 2'ooo euros pour une peinture complète??
Tout dépend de ce que l'on considère. Objectivement, pour la Suisse, non, c'est pas cher. Subjectivement, pour une voiture dont la valeur résiduelle dépasse à peine le double de ce prix, et en Pologne, oui, je trouve cela cher.

Mais bon, là n'est pas mon but (de refaire toute la peinture), sauf si c'est possible de le faire pour une broutille.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 26 nov. 2015 09:05

Une peinture complète faite avec les fesses en Europe de l'Est c'est 500-700€, une correcte á 1200€. Vers les 2000€ tu as nornalement du très bon travail.

Quant au prix, vu qu'il paie sa peinture et son matos quasi la même chose que le carrossier Suisse, tu veux peut-être qu'il bosse gratuitement sur ta voiture en échange de l'honneur de bosser pour un Suisse??

mrnike
Visiteur
Visiteur

Message par mrnike » 26 nov. 2015 18:07

@bence
Merci pour l'info qui me permet de me faire une idée sur l'échelle des prix en Europe de l'est.
Par contre, ta remarque est superflue.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 nov. 2015 22:24

mrnike a écrit :
Tout dépend de ce que l'on considère. Objectivement, pour la Suisse, non, c'est pas cher. Subjectivement, pour une voiture dont la valeur résiduelle dépasse à peine le double de ce prix, et en Pologne, oui, je trouve cela cher.

Mais bon, là n'est pas mon but (de refaire toute la peinture), sauf si c'est possible de le faire pour une broutille.
C'était en réaction à ça, tout aussi superflu. :)

Faut pas le prendre mal, mais je peine à comprendre pourquoi le travail d'un endroit vaut objectivement/subjectivement moins qu'un autre.