Franc fort - les importateurs réagissent
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Franc fort - les importateurs réagissent
Message par OSAKA 6 » 07 sept. 2011 21:45
Pas seulement, je suis passé chez VW, en dessous du prix TTC il y a une petite ligne : geste commercial, qui n'est pas négligeable, en gros, ça me paye les baquets Recaro, le GPS RNS et deux trois conneries.
Avec les frais d'immatriculation Suisse, Douane, plaques, etc ...
Maintenant, j'attends toujours une réponse d'Allemagne
Avec les frais d'immatriculation Suisse, Douane, plaques, etc ...
Maintenant, j'attends toujours une réponse d'Allemagne

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Franc fort - les importateurs réagissent
Message par _nicolas » 07 sept. 2011 22:16
Qu'est-ce que ça donne pour une GTS ? Et ça marche aussi pour une commande de 991 ? Je dois passer pour prendre rendez-vous pour la prolongation de garantie, et des vibrations sur une vitre qui ne veulent pas disparaître malgré des injections de silicone...xtLSport a écrit :En ce moment chez Porsche, il y a 5% de rabais garage sur le prix du configurateur, et après cela on enlève la prime Euro qui est différente en fonction du modèle.
Par exemple:
911 Carrera
Prix de base 130'0200
- 5% (6'510) - Prime Euro de cette semaine pour ce modèle (-23'190)
Prix final: 102'300 CHF....![]()
Ce qui fait qund même 22% de rabais environ....
Si on met 15'000 CHF d'options c'est pareil, sauf que les 5% représentent plus d'argent bien évidemment! Ce qui fait qu'on arrive a payer environ un peu moins que le prix de base pour une 911 qui a 15/20'000 CHF d'options. Passez me voir!
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- xtLSport
- Karting
- Véhicules : F430-Macan - Z3
Message par xtLSport » 13 sept. 2011 16:14
Alors pour une GTS ça marche aussi. par contre pour la 991 le prix en Suisse n'est as encore fixé à cause des fluctuations du CHF par rapport à l'EUR. On le saura fin septembre.Nico997 a écrit :Qu'est-ce que ça donne pour une GTS ? Et ça marche aussi pour une commande de 991 ? Je dois passer pour prendre rendez-vous pour la prolongation de garantie, et des vibrations sur une vitre qui ne veulent pas disparaître malgré des injections de silicone...xtLSport a écrit :En ce moment chez Porsche, il y a 5% de rabais garage sur le prix du configurateur, et après cela on enlève la prime Euro qui est différente en fonction du modèle.
Par exemple:
911 Carrera
Prix de base 130'0200
Si on met 15'000 CHF d'options c'est pareil, sauf que les 5% représentent plus d'argent bien évidemment! Ce qui fait qu'on arrive a payer environ un peu moins que le prix de base pour une 911 qui a 15/20'000 CHF d'options. Passez me voir!
De toutes façons, les prix des Porsche en Europe ne peuvent pas etre différents de + ou - 5% du prix affiché en Allemagne. C'est la politique de la marque, d'ou une prime Euro pour la suisse qui annule la différence.
En d'autres termes, si le prix de la 991 est fixé avec le taux actuel (1.20 environ) il n'y aura pas de prime euro vu que ce sera le même prix qu'en allemagne. le problème de base était que le prix des 997 avait été fixé il y a deux ans quand le taux de change était vers 1.5.
- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 14 sept. 2011 16:56
je me réjouis de voir le prix annoncé de la 991 alors... (ça veut dire max Sfr 110'980 pour une Carrera, isn't it?)xtLSport a écrit :Alors pour une GTS ça marche aussi. par contre pour la 991 le prix en Suisse n'est as encore fixé à cause des fluctuations du CHF par rapport à l'EUR. On le saura fin septembre.Nico997 a écrit :Qu'est-ce que ça donne pour une GTS ? Et ça marche aussi pour une commande de 991 ? Je dois passer pour prendre rendez-vous pour la prolongation de garantie, et des vibrations sur une vitre qui ne veulent pas disparaître malgré des injections de silicone...xtLSport a écrit :En ce moment chez Porsche, il y a 5% de rabais garage sur le prix du configurateur, et après cela on enlève la prime Euro qui est différente en fonction du modèle.
Par exemple:
911 Carrera
Prix de base 130'0200
De toutes façons, les prix des Porsche en Europe ne peuvent pas etre différents de + ou - 5% du prix affiché en Allemagne. C'est la politique de la marque, d'ou une prime Euro pour la suisse qui annule la différence.
En d'autres termes, si le prix de la 991 est fixé avec le taux actuel (1.20 environ) il n'y aura pas de prime euro vu que ce sera le même prix qu'en allemagne. le problème de base était que le prix des 997 avait été fixé il y a deux ans quand le taux de change était vers 1.5.
London based
- xtLSport
- Karting
- Véhicules : F430-Macan - Z3
Message par xtLSport » 15 sept. 2011 12:53
Je n'en ai aucune idée! peut-etre qu'il fixeront un prix plus haut avec une prime euro, pour se couvrir d'une éventuelle baisse du franc. Nous verrons fin septembre!XtremRadial a écrit :je me réjouis de voir le prix annoncé de la 991 alors... (ça veut dire max Sfr 110'980 pour une Carrera, isn't it?)xtLSport a écrit :Alors pour une GTS ça marche aussi. par contre pour la 991 le prix en Suisse n'est as encore fixé à cause des fluctuations du CHF par rapport à l'EUR. On le saura fin septembre.Nico997 a écrit :Qu'est-ce que ça donne pour une GTS ? Et ça marche aussi pour une commande de 991 ? Je dois passer pour prendre rendez-vous pour la prolongation de garantie, et des vibrations sur une vitre qui ne veulent pas disparaître malgré des injections de silicone...
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 04 oct. 2011 10:33
Petit remontage du topic car j'ai eu des nouvelles sur ma future golf R. Comme expliqué sur le topic dédié à la voiture, il semblerait que la facture finale sera moins élevée que le contrat.
Le concessionnaire m'a parlé d'une prime par rapport à la date de réception qu dépend de l'euro, qui avoisinnerait les 2500.- pour une Golf (R?) reçue aujourd'hui. J'ai rien compris à ce genre de pratique - j'espère que c'est pas une fausse joie - mais je suis bien preneur !
Le concessionnaire m'a parlé d'une prime par rapport à la date de réception qu dépend de l'euro, qui avoisinnerait les 2500.- pour une Golf (R?) reçue aujourd'hui. J'ai rien compris à ce genre de pratique - j'espère que c'est pas une fausse joie - mais je suis bien preneur !
Message par rickyge » 22 janv. 2015 17:21
Je ne sais pas où poster.... je remonte un old post !
Mercedes annonce - 18 % sur sa gamme :
Schlieren, 20.01.2015 - Mercedes-Benz Suisse SA réagit à la décision surprenante de la Banque nationale suisse concernant l’abolition du taux plancher de l’euro. Dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, les clients de Mercedes-Benz Suisse ont droit à une réduction de change de 18% sur tous les modèles de voitures particulières.
La Banque nationale suisse a mis fin au taux plancher de l’euro le 15 janvier 2015. Jusqu’à révocation, Mercedes-Benz Suisse SA alloue dès maintenant un rabais de 18% sur tous les modèles de voitures particulières des marques Mercedes-Benz et smart, prenant ainsi en compte les désavantages liés au change de ses clients en Suisse.
Les réductions de change s’appliquent aux prix catalogue bruts en Suisse ainsi qu’aux options. Ne sont pas considérés les modèles spéciaux dont le prix tient déjà compte des effets de change.
J'aimerai aussi poser la question, de savoir si on pouvait faire un post-it dans le sujet adéquat du forum, des marches à suivre, pour l'importation, car j'imagine, que la question va être très souvent reposé ces prochaines semaines, voir mois.
Mercedes annonce - 18 % sur sa gamme :
Schlieren, 20.01.2015 - Mercedes-Benz Suisse SA réagit à la décision surprenante de la Banque nationale suisse concernant l’abolition du taux plancher de l’euro. Dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, les clients de Mercedes-Benz Suisse ont droit à une réduction de change de 18% sur tous les modèles de voitures particulières.
La Banque nationale suisse a mis fin au taux plancher de l’euro le 15 janvier 2015. Jusqu’à révocation, Mercedes-Benz Suisse SA alloue dès maintenant un rabais de 18% sur tous les modèles de voitures particulières des marques Mercedes-Benz et smart, prenant ainsi en compte les désavantages liés au change de ses clients en Suisse.
Les réductions de change s’appliquent aux prix catalogue bruts en Suisse ainsi qu’aux options. Ne sont pas considérés les modèles spéciaux dont le prix tient déjà compte des effets de change.
J'aimerai aussi poser la question, de savoir si on pouvait faire un post-it dans le sujet adéquat du forum, des marches à suivre, pour l'importation, car j'imagine, que la question va être très souvent reposé ces prochaines semaines, voir mois.
Nissan Pathfinder - Citroen DS4 - Boxster RS60 - Honda CB1000 R - Suzuki GSXR 750 K9 - Burgman 650A
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux