Long trajet avec remorque

Thierry
DTM
DTM

Re: Long trajet avec remorque

Message par Thierry » 02 juin 2014 18:47

Je dirai checks des pressions avant de partir (voiture & remorque & roue de secours...), pressions préconisées ni plus ni moins. Et après 30min a vitesse autoroute : un arrêt et check si les pneus sont chaud ou pas (je touche la bande de roulement avec ma main). Si pas chaud, je m'entend idem voiture => ca ira nickel jusqu'au bout :-)
((Si je tracte un véhicule, il est donc sanglé, et je profite de cet arrêt pour checker aussi la tension des sangles..))
Maintenant ça n'empêche pas un coup d'oeil dans les rétros de temps en temps, car une crevaison ça arrive aussi....par contre je ne sais pas si un pneu crevé se sent sur une remorque 2 essieux aussi facilement que sur une voiture ?!?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 02 juin 2014 19:44

Muze a écrit :Pourquoi?
Contente-toi de contrôler la pression des pneus et de vérifier le niveau d'huile avant de partir, car si c'est l'apprenti ou le distrait de service qui a mis son nez sous le capot pour le service il y a de fortes chances que la voiture soit HS quand tu iras la reprendre au garage. :wink:

Et n'oublie pas de bien sangler les chevaux ! :mrgreen:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 02 juin 2014 21:46

Tu penses passer par où ? Dans tous les cas attention à la grosse descente avant d'arriver à Chambéry.

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 03 juin 2014 07:39

POur le service, j'ai aussi pensé à cette option mais je leur ai dit que je devais absolument partir le lendemain. Sinon je fais un scandale!!

Ils m'ont assuré que je le récupèrerait le jeudi soir en ordre.

Je penserai à bien sangler les chevaux! :mrgreen:

Effectivement la grosse descente de Chambery est dans mon itinéraire... :?

Muze
Groupe N
Groupe N
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style

Message par Muze » 12 juin 2014 10:33

Ca y est, nous sommes parties et revenues sans encombre!

Les deux trajets se sont très bien passés. Par contre cette autoroute est assez pénible avec des montées/descentes sans cesse...

Et les poids lourds sont tellement pénibles. Il dépassent à coin en descente et ensuite en montée peuvent plus en avant.

Mais globalement ca s'est très bien passé. Les chevaux ont été très braves aussi.

On a mis 7h30 à la descente sans les pauses et 8h30 en remontant... on a eu un monstre orage et beaucoup de grêle, ainsi que des bouchons après la douane.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas!