Etiquette energie... WTF?

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9GT
360
Range Sport V8SC
S500
Lambo Aventador

Etiquette energie... WTF?

Message par spooky » 02 juin 2014 17:14

Le tiguan essence de ma femme 211 ch, 200g CO2 et ma F360 400 ch, 400g... Memes categorie G:)

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 922
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Etiquette energie... WTF?

Message par brabus2000 » 02 juin 2014 18:08

Heureusement que le système s'arrête à la lettre G.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 579
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Re: Etiquette energie... WTF?

Message par Hitman47 » 02 juin 2014 20:39

Oui, G est le maximum, ce qui n'empêche pas les tarifs d'augmenter avec la cylindrée et les grammes de co2... Ne leur donne pas de mauvaises idées, ils nous taxent déjà suffisamment comme ça, sinon ils vont rajouter des catégories H/I/J tu verras...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4575
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Etiquette energie... WTF?

Message par blake_ch » 02 juin 2014 21:09

Ce qui est encore plus comique, à cause de la norme de calcul en europe, c'est de voir des voitures comme une Porsche 918 qui se tappe une étiquette A avec ses presque 900CV pour 79gr/km.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Etiquette energie... WTF?

Message par ze_shark » 03 juin 2014 04:47

Avec le WLTP, on devrait voir, du moins en partie, la fin de ces inepties, en tous cas pour la consommation d'essence. On devrait se rapprocher des valeurs EPA qui sont bien plus proches de la réalité que le cycle NEDC. Ca veut aussi dire que tous les ratings d'émissions de carbone remonteront, et reflèteront enfin la réalité des modèles qui consomment vraiment peu vis-à-vis de ceux qui ont été optimisés pour la mesure et pas pour une utilisation réelle.

Je n'ai pas encore étudié si les hybrides et surtout les rechargeables adopteront une forme de MPGe (équivalent électricité-essence), comme aux US. La 918 y fait 4.2 L/100km en MPGe au lieu de 3.7 ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus