Consommations normalisées mensongères ?
Consommations normalisées mensongères ?
Message par Yvan » 04 sept. 2013 10:20
Oui et c'est récurent ce qui est d'autant plus agaçant.ze_shark a écrit :Ils ne font que suivre les normes définies dans le NEDC.
C'est le protocole de mesure qui n'a pas de sens et permet aux véhicules hybrides d'afficher des consos délirantes.
Je peine à comprendre pourquoi on s'accroche à des normes "qui ne veulent rien dire", tout au plus qui indiquent un comparatif standardisé entre marques/moteurs. Autant dès lors dire que telle voiture tue X arbres au Km VS une autre qui en tuerai X.
Peut être qu'un jour un constructeur indiquera, tout aussi impopulaire pourrait elle être, la consommation "réelle" de son modèle en plus des valeurs standardisées.
Si indiquer une conso a pour but premier de se (le consmmateur) faire une idée de son budget essence, ils sont à coté de la plaque et pas loin de la publicité mensongère. Je ne sais pas ce qu'en pense la famille F. au budget séré, qui certainement calcule ses dépenses au centime, négocie âprement sa nouvelle voiture familiale neuve pour se faire plaisir et se prend 20 à 30% chaque mois dans les dents sur sa position conso.
Mais bref, le sujet n'est pas là (dans ce fil..)

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Re: Audi Quattro Concept & Sport Quattro Concept
Message par Huntox » 04 sept. 2013 12:37
Hors sujet : tiens, j'ai également réagi de suite en lisant les données de conso. Au delà de l'info que donne le constructeur, je ne trouve pas très adéquat de relayer l'info sur l'article tel quel/tel qu'il est écrit (=écrit comme si c'était une évidence, "la consommation n'est que de" : je l'aurai bien mis au conditionnel perso) dans la présentation, sans y ajouter un commentaire. Pourquoi communiquer sur Asphalte une donnée qui, on le sait, est déjà fausse à la base ? Pour la plupart des lecteurs de ce forum, nous faisons la part des choses et savons que c'est limite mensonger, mais je suis persuadé que certains se feront avoir.
Ce n'est que mon humble avis et y'a pas mort d'homme non plus.
Ce n'est que mon humble avis et y'a pas mort d'homme non plus.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Consommations normalisées mensongères ?
Message par ze_shark » 04 sept. 2013 18:26
L'article dit "La consommation normalisée n’est que de 2.5 L/100km."
C'est de l'info, pas du commentaire, et l'info est exacte. Je ne doute pas une seconde de la bonne foi d'Audi et du fait qu'en suivant le protocole de mesure, ils parviennent à une telle conso. Les exemples sont innombrables.
C'est au législateur de changer les normes. Les constructeurs s'alignent, ils n'ont pas le choix.
Pas un seul constructeur sain d'esprit n'irait publier des valeurs basées sur un autre protocole de mesure plus "réaliste". La preuve: aucun ne le fait.
C'est de l'info, pas du commentaire, et l'info est exacte. Je ne doute pas une seconde de la bonne foi d'Audi et du fait qu'en suivant le protocole de mesure, ils parviennent à une telle conso. Les exemples sont innombrables.
C'est au législateur de changer les normes. Les constructeurs s'alignent, ils n'ont pas le choix.
Pas un seul constructeur sain d'esprit n'irait publier des valeurs basées sur un autre protocole de mesure plus "réaliste". La preuve: aucun ne le fait.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Re: Consommations normalisées mensongères ?
Message par blake_ch » 04 sept. 2013 21:40
Mais vu que le cycle NEDC est européen, qu'en est-il des consommations annoncées aux US par exemple? S'ils ont une autre manière de calculer la consommation normalisée, on devrait voir des écarts plus ou moins grands pour ce genre de voitures hybrides non?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux