Limitation sur l'Av. du Chablais à 1007 Lausanne/Prilly

mvamiz
Karting
Véhicules : VW Polo V (6C1)

Limitation sur l'Av. du Chablais à 1007 Lausanne/Prilly

Message par mvamiz » 06 juil. 2013 05:41

Bonjour à tous,

Quand on descend de "Malley" (arrêt de M1 "Malley") par l'Av. du Chablais afin de prendre l'Autoroute, on arrive tout d'un coup à un carrefour à feux où il y a le croisement entre l'Av. du Chablais et la Route de Chavannes.

Savez-vous quelle est la limitation de vitesse ici ? Car j'ai vu qu'un radar a été installé à ce carrefour (angle Av. du Chablais et la Route de Chavannes).

Ca se situe ici : http://goo.gl/maps/AJcbD (flèche verte normalement)

Merci pour votre aide.

mvamiz

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Limitation sur l'Av. du Chablais à 1007 Lausanne/Prilly

Message par Nagata-San » 06 juil. 2013 09:37

Je crois que c'est un feu uniquement pas vitesse. Sinon la route qui descend est limité à 70 km/h !

mvamiz
Karting

Message par mvamiz » 06 juil. 2013 21:16

Merci pour ta réponse.
J'y suis passé hier.. et justement je m'interroge sur la limitation. Et effectivement, selon moi ca serait 70 km/h.
Y es-tu aussi passé récemment ?

Y'a-t-il d'autres avis sur la limitation de cette route ? ainsi que sur ce radar ?

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 06 juil. 2013 21:32

Ca semble être 70kmh, après ça dépend où tu vas à l'intersection où il y a les feux.

Car selon l'article 16 alinéa 2 de l'OSR (ordonnance sur la signalisation routière), une prescription de vitesse est valable à partir du panneau, jusqu'à la fin de la prochaine intersection. Au delà, le panneau doit être répété. S'il ne l'est pas, la limitation générale de 80kmh s'applique ;-)
C'est la théorie, en pratique, même certains agents ne le savent pas et verbalisent, mais dans ce cas, la loi étant la loi, il est possible de faire annuler l'amande, je l'ai fait pour une connaissance il y a un moment déjà.

Ensuite, personnellement, je préfère rester prudent et dans un tel cas, je resterais à 70kmh malgré tout. Au moins, t'es sûr de ne rien risquer, et mieux vaut rouler un peu moins vite que trop vite. Je préfère éviter de risquer de me faire flasher, que de devoir discuter l'amande, même si j'aurais raison au vu de la règle ci-dessus.

Attention, je précise encore, cette règle vaut uniquement pour les limitations "standard", c'est à dire en général les 60kmh et 70kmh. Le 50kmh limite générale des localités est valable au-delà des intersections sans rappel, jusqu'au panneau indiquant la fin de la limitation, idem pour les Zones 30 et zones de rencontres. Pareil sur les autoroutes, il n'y a légalement pas d'intersection, donc si tu as une limitation de 100kmh, elle reste valable jusqu'à la fin.

Voilà ;-) j'espère que cela t'aidera.

mvamiz
Karting

Message par mvamiz » 06 juil. 2013 21:57

Effectivement, j'étais bien au courant de cette règle :D

Avant les feux, il y avait un panneau 70 (rappel même sauf erreur..) et en ayant passé les feux (direction autoroute) et continuant sur l'av. du chablais, il me semble qu'il y avait un rappel 70 là aussi.

Pour info : Je roulais à 70 km/h au maximum !
Mais j'ai entendu dire que ce radar flasherait à 50 km/h... d'où mon doute et mon inquiétude..

Des avis ?
Merci ! :)

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 07 juil. 2013 06:47

Je ne pense vraiment pas aux 50:

- En descendant le panneau 70 est au niveau de la Tamoil
- En venant de la Maladière, il est au niveau des bâtiments Allianz
- En venant de Chavannes, il est au niveau de la Bourdonnette.

Je prends ce carrefour dans tous les sens tous les jours ! :)

mvamiz
Karting

Message par mvamiz » 08 juil. 2013 20:36

Okay :)

Voilà qui me rassure.

Enfaite pour être clair et précis, je descendais depuis la ville de Renens par la Rue du Lac (petite rue étroite, limitée à 30 km/h). Arrivé en bas il y a un passage à niveau qui permet de rejoindre l'Avenue du Chablais. Je tourne donc à droite pour rejoindre l'Avenue du Chablais et pour prendre l'Autoroute.

Et là il me semble que je m'aperçois que les panneaux indiquent que la vitesse est limitée à 70 km/h (panneaux de rappel).

Arrivé au carrefour (aux feux) je vais donc tout droit pour prendre l'Autoroute, et m'aperçois qu'un radar automatique est installé ici.

Et j'ai entendu dire que ce (nouveau) radar flasherait à 50 km/h... alors que la limitation indiquée était, selon moi, à 70 km/h.

D'où mon doute.... :D

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 09 juil. 2013 06:18

Pour moi c'est un radar de feu ! ;)

L1SOMNIAK
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Seat Leon 1P Facelift

Message par L1SOMNIAK » 01 sept. 2013 19:23

Bonjour,

J'ai été flashé hier soir à environ 77km/h.....j'étais sur que c'était 70 mais ça ressemblait à une route à 50 km/h. Il est tout nouveau il me semble celui-là.

On parle bien du radar (il prend de face) qui se situe 50m avant l'entrée de l'autoroute direction Genève ?

Voici les coordonnées: 46.523866, 6.592119

Il y avait une voiture à ma hauteur, peut-il faire la différence ? Il me semble pas.

Dans le cas ou l'amende m'est envoyé, je vais envoyer ce qui est dit dans l'article de la LCR. Je peux toujours leur demander de m'envoyer la fiche d'entretien du radar. Autres idées ?

Merci d'avance.