Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 30 juil. 2013 18:31

Je témoigne même plus, j'étais sur la côte d'azur, période touriste, c'est un championnat du monde de survie ! :shock:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 31 juil. 2013 06:53

Ce matin sur à la hauteur de Coppet, un camion chargé de gravier à vomir s'engage sur l'autoroute et arrose généreusement toutes les voitures qui le suivent dont bibi. Génial ! :evil: :evil: :evil:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 août 2013 19:21

Quelle mouche a piqué les cyclistes ?
Est-ce que rouler à deux voire trois de front une nouvelle forme de militantisme ou simplement une expression de plus de jmenfoutisme caractérisé ? C'est devenu un vrai festival. Sur les cols, on voit des pelotons, sur des routes cantonales, des gruppetos.

Je prends toujours soin d'éviter de les frôler et de les mettre en danger, mais avec deux de front, sur la plupart des routes, ils font la moitié d'une voiture et il faut ralentir et parfois rouler à 20 ou moins jusqu'à ce que qu'on puisse dépasser. Et je vous raconte pas les gestes d'humeur si on signale sa présence.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 août 2013 23:04

Comportements pas si nouveaux que ca pourtant ?
Mais effectivement, les incivilités au guidon (principalement en ville) semblent de plus en plus tendance.. Pas une journée de trajet pour aller au travail qui ne passe sans que je sois "témoin" d'un rouge cramé, d'une remontée de colonne à la hussarde ou autre.
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment est que l'on peut jouer à la roulette russe tous les jours sur une bicyclette, moyen de locomotion le moins sur qui soit en cas d'accident...

Et pour rester dans le 2 roues, avant hier, un motard force entre 2 colonnes arrêtées à un feu. Le passage fait 70 cm de large, la moto 75.. Ca force et, dit comme "Pinot simple flic", ca passe, ca passe et.. ca passe pas. Le gars replie de son guidon le rétro de la voiture de gauche. Sans s'arrêter, il met un coup de poignet droit et disparait au loin devant le feu passé vert.. Sympa.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 04 août 2013 07:20

Je viens de vérifier la LCR:
Art. 46 LCR
Règles concernant les cyclistes
1 Les cyclistes doivent circuler sur les pistes et les bandes cyclables.
2 Il est interdit aux cyclistes de circuler de front. Le Conseil fédéral peut prévoir des exceptions.
Le CF a cependant édicté une ordonnance sur le sujet.
Art. 43 OCR
 Les conducteurs de cycles et de cyclomoteurs ne circuleront pas à côté d'autres cycles ou cyclomoteurs. A condition que cela ne gêne pas les autres usagers de la route, la circulation à deux de front est toutefois autorisée:
a.lorsqu'ils roulent sous conduite en formation de plus de dix cycles ou cyclomoteurs;
b.lorsque la circulation des cycles et des cyclomoteurs est dense;
c.sur les pistes cyclables et sur les chemins de randonnée pour cyclistes indiqués par des signaux sur des routes secondaires;
d.dans les zones de rencontre.
Donc les pelotons de 10 et plus seraient autorisés, reste à interpréter la notion de gêne pour les autres usagers de la route. Et ce que rouler sous conduite signifie.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 août 2013 08:27

Hier soir monté à la Tchaux sur 20min de trajet j'ai eu droit à tout et n'importe quoi. Entrée des Gorges du Seyon. Panneaux qui clignotent avec interdiction de dépasser et limitation à 60. Qu'à cela ne tienne deux trois excités sont sur la voie de gauche à se sucer le par-choc à 80-90. Deux trois virages plus haut une voiture en panne sur la piste de droite et c'est "sauve qui peut" mais ça passe sans dommages.
Un peu plus haut avant d'entrer dans le tunnel de la Vue de Alpes, un grand classique: le pressé qui remonte la file à ~120 dans le 80 dans sa Lancia ypsilon pour se rabattre au bout des zebra 1m devant la capot d'une autre voiture. Arrivé sur place, je trouve une place qui se libère dans une petite rue en forte pente. Clignotant, frein à main, marche arrière, roues braquées au moment où j'entame la manœuvre, un break Volvo me frôle le côté gauche. J'ai pas le temps de finir de jurer qu'un monospace lui emboîte le pas. Surement trop pressés pour attendre 10sec que je finisse mon parcage latéral. :roll:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 06 août 2013 09:15

C'est mon quotidien Leuen... :roll: :wink:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 06 août 2013 09:18

Ces derniers jours, je viens de parcourir (départ gd Lsne) environ 1500km en Italie (Riviera adriatique) et 1400k en France (région parisienne).

La crise de l'euro a passablement allégé le trafic sur les grands axes et dans les sites touristiques que je connais bien (dans les -30% pour l'hotellerie italienne selon des tenanciers).

Au niveau de la qualité comportementale des conducteurs, je trouve que l'on roule (presque) de manière aussi détendue en France ou en Italie qu'en Floride (2500km à Pâques).

Pour le perçu, c'est désormais l'arc lémanique qui énerve le plus avec les attitudes déplorées en continu sur ce fil. Les français font les clowns une fois la frontière passée et les résidents suisses sont devenus comparativement des fous furieux. Il y a 10 ans, on se sentait très "safe" chez nous et menacés à l'extérieur. Maintenant, c'est le contraire. Je donnerais des cours de conduite à mes enfants à Rome mais plus à Genève, trop délicat.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 août 2013 09:21

MC-SIN a écrit :C'est mon quotidien Leuen... :roll: :wink:
En fait je n'avais plus fait ce trajet aux heures de pointes depuis trop longtemps je crois, j'avais oublié. :wink:

fredz72
GP2
GP2
Véhicules : Z3 coupé M

Message par fredz72 » 06 août 2013 14:16

MC-SIN a écrit :C'est mon quotidien Leuen... :roll: :wink:
Je partage ton avis, le comportement des conducteurs en Suisse c'est dégradé ces dernières années, mais surtout, surtout sur l'arc lémanique :(

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 18 août 2013 18:36

Suis monté à Bregenz hier. Du côté de Saint-Gall une voiture zigzague entre les voies de droite et de gauche de l'autoroute. Un coup d'oeil en arrivant à sa hauteur, la conductrice était harnachée d'une paire d'écouteurs blancs et était tranquillement concentrée à écrire un SMS ou un mail sur son iPhone posé sur l'airbag du volant... :roll: :roll: :roll:
Nicolas

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 août 2013 20:14

Elle était probablement déstabilisée par ses UE customs qui l'empêchaient d'entendre son environnement.

:-P

Ricola
Karting
Véhicules : Jaguar XK8

Message par Ricola » 19 août 2013 11:37

Samedi une voiture d'auto-école avec seul un conducteur à son bord... donc le prof je suppose?
L'aventure se passe dans les tunnel à Neuch limité a 100km/h, j'ai mon régulateur de vitesse à env 110 et l'auto-école dépasse la file de 4-5 voitures avançant au même rythme que moi puis ce rabat devant moi au cul de la voiture qui me précède pour sortir direction la Chaux de Fonds....
résultat:
- exces de vitesse certain au vue de la vitesse lors de dépassement.
- absence de clignotant lors du rabattage.
- non respect des distance de sécurité.
- et pour finir pas de clignotant pour prendre la sortie.
BRAVO, :shock:
c'est pas étonnant que les gens roule comme des glands avec des profs comme ça! :?
Trotsky tue le ski

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 19 août 2013 11:43

C'est bien connu, les profs d'auto école sont bons pour critiquer à côté mais pas pour appliquer leurs propres conseils.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 19 août 2013 12:00

pierre a écrit :Elle était probablement déstabilisée par ses UE customs qui l'empêchaient d'entendre son environnement.

:-P
:D
Nicolas