Autos neuves vendues en Suisse trop cher, pourquoi ?

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Re: Autos neuves vendues en Suisse trop cher, pourquoi ?

Message par OSAKA 6 » 13 juil. 2011 20:26

boboracingteam a écrit :Il a raison. On nous a expliqué que le calcul des tarifs est basé sur un taux à 1.40 et donc ils réagissent sous formes de primes ou versions spéciales, plus simples à adapter rapidement en cas d'évolution de ce même taux. Cette explication vaut ce qu'elle vaut mais dans tous les cas, rabais clairement affichés ou pas, la chanson est la même dans toutes les marques.
Un article sur le journal en parlait, ce taux de conversion est calculé tout les 3 ans !,

Ce week-end sur la Tribune de Genève, en première page :

"Plus de Suisses achètent leur voiture à l'étranger", je n'ai pas encore lu l'article.

Mais il est vrai que ça devient tentant ... :oops:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Autos neuves vendues en Suisse trop cher, pourquoi ?

Message par _nicolas » 13 juil. 2011 20:54

J'ai lu cet article de la TDG que l'on pourrait soupçonner d'avoir été sponsorisé par les importateurs : "les voitures achetées à l'étranger sont moins bien équipées", "les garanties sont souvent moins longues, les services jamais offerts" ou encore "on ne peut pas financer en leasing"...

Sent from my iPad 2 using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 13 juil. 2011 21:28

Nico997 a écrit :J'ai lu cet article de la TDG que l'on pourrait soupçonner d'avoir été sponsorisé par les importateurs : "les voitures achetées à l'étranger sont moins bien équipées", "les garanties sont souvent moins longues, les services jamais offerts" ou encore "on ne peut pas financer en leasing"...

En même temps, s'ils disent que c'est smple comme tout, avec bonne garantie et 25% moins cher; les quelques essais de voiture des parc presse effectué par leur rédaction ils peuvemt se les mettre derrière l'oreille.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 15 juil. 2011 09:02

Bonjour,

Je suis d'assez près la question car je suis tenté d'acheter une voiture en allemagne tout bientôt...

Ce matin, il y avait un interview du président de la COMCO dans le Nouvelliste sur les achats des Suisses à l'extérieur :
http://lenouvelliste.ch/fr/news/economi ... -15-305035

Rien de révolutionnaire, l'intéressé confirme la tendance mais montre que pour les voitures cela reste encore marginal ( <5% )... mais bon, petite lecture du matin :)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 juil. 2011 10:06

Nico997 a écrit :les services jamais offerts
:D :D :D
Le jour ou un garagiste offrira un service, les poules auront des dents et feront du patin à glace sur le Léman en aout déguisées en camembert !!!

Rapide coup de grelot ce matin avec mon garagiste et abordé le sujet vite fait.
Selon l'importateur, les taux sont "ajustés" environ 2 ans avant l'application effective (pas très "réactif" comme attitude, j'espère qu'ils ne boursicottent pas trop avec la même vélocité !)

Au "pire", on pourrait s'attendre à des compensations sous nouvelles formes de rabais spéciaux, mais comme c'est déja difficile de délier les cordons de la bourse pré-vente, je doute très fortement que ce soit appliqué rétroactivement sur les commandes déja signées...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2011 18:06

Nico997 a écrit :J'ai lu cet article de la TDG que l'on pourrait soupçonner d'avoir été sponsorisé par les importateurs : "les voitures achetées à l'étranger sont moins bien équipées", "les garanties sont souvent moins longues, les services jamais offerts" ou encore "on ne peut pas financer en leasing"...

Je viens de le lire, effectivement on apprend pas grand chose, et dire que ça faisait la une.
J'ai juste retenu que les Suisses préfère acheter à l'étranger :
1 - Audi
2 - VW
3 - Mercedes
4 - BMW
5 - Porche

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 mai 2013 21:25

La Comco ouvre une enquête pour entente illégale sur les remises entre concessionnaires de voitures - dont AMAG Retail, sur dénonciation d'AMAG (l'importateur).