Total covering
- xtLSport
- Karting
- Véhicules : F430-Macan - Z3
Total covering
Message par xtLSport » 16 avr. 2013 10:24
Hello a tous,
Je réfléchis à la solution de total covering / total wrapping. Vous savez, il s'agit de couvrir sa voiture d'un vinyle, ce qui permet de changer de couleur sans repeindre, puis de l'enlever quand on se'n lasse, ou pour revendre la voiture. En effet une voiture repeinte (d'une autre couleur) perd de la valeur...
Apparemment, cela n'abime pas la peinture, au contraire elle est protégée pendant que le vinyle est collé dessus.
Ma question: la majorité des gens qui font cela mettent un vinyle mat. je n'aime pas cela du tout.
Moi je cherche un vinyle metallisé (ou "gloss"), mais je n'en ai jamais vu en vrai. Savez vous si cela ressemble a de la peinture?
Mon idée est de changer une voiture noire en "steel gray", une couleur du catalogue BMW. mais j'aimerais que cela ressemble a une peinture originale...
En avez vous vu en vrai?? Cela donne quoi?
Je réfléchis à la solution de total covering / total wrapping. Vous savez, il s'agit de couvrir sa voiture d'un vinyle, ce qui permet de changer de couleur sans repeindre, puis de l'enlever quand on se'n lasse, ou pour revendre la voiture. En effet une voiture repeinte (d'une autre couleur) perd de la valeur...
Apparemment, cela n'abime pas la peinture, au contraire elle est protégée pendant que le vinyle est collé dessus.
Ma question: la majorité des gens qui font cela mettent un vinyle mat. je n'aime pas cela du tout.
Moi je cherche un vinyle metallisé (ou "gloss"), mais je n'en ai jamais vu en vrai. Savez vous si cela ressemble a de la peinture?
Mon idée est de changer une voiture noire en "steel gray", une couleur du catalogue BMW. mais j'aimerais que cela ressemble a une peinture originale...
En avez vous vu en vrai?? Cela donne quoi?
Re: Total covering
Message par mustard » 16 avr. 2013 10:33
Hello,
Tu trouvera sur youtube, la video du covering d'un lotus avec un vinyle (non mat) représentant l'union jack ! Ca peut t'aider à te faire une idée du boulot réalisé et du rendu.
En ce qui concerne les "produits" dans la région je ne saurai te dire
Tu trouvera sur youtube, la video du covering d'un lotus avec un vinyle (non mat) représentant l'union jack ! Ca peut t'aider à te faire une idée du boulot réalisé et du rendu.
En ce qui concerne les "produits" dans la région je ne saurai te dire
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Re: Total covering
Message par ZeVal » 16 avr. 2013 10:39
Je ne cesse de conseiller Decora Pub' à Châtelaine. La qualité est top et Alain, le boss, est un passionné ! Tu peux notammemt, si il est la, voir sa Mini Countryman intégralement wrappée noire mat!
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets