Conseils d'achat 911
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Conseils d'achat 911
Message par Fab996tt » 18 févr. 2013 10:35
Conseil achat 911 [Humour]
Je ne l'ai pas écrit, mais j'adore.
On pourra bien entendu remplacer Porsche par Ferrari, ou par toutes autres marques etc...
""Bonjour à tous,
A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat
Le kilometrage :
Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.
Carrosserie :
Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.
Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.
Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.
Aileron :
Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.
Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.
Couleur :
Pas noir, trop salissant
Pas gris, trop fade
Pas bleu, trop commun
Pas vert, invendable
Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes
Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.
Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !
Matching colour :
Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.
Jantes :
Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.
Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.
Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.
Interieur :
Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.
Entretien :
Le point le plus important !
Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là
Huile :
Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.
Pneus :
Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.
Circuit :
N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.
Où acheter :
Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.
Le prix :
Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?
Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.
A qui acheter?
Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.
Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.
Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.
D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.
Dernier conseil :
Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .
Je ne l'ai pas écrit, mais j'adore.
On pourra bien entendu remplacer Porsche par Ferrari, ou par toutes autres marques etc...
""Bonjour à tous,
A force de lire et relire les posts sur nos chères et tendres j 'ai fini par avoir une bonne expérience sur l' achat de nos joujoux et je souhaite partager avec ceux qui cherchent, pour éviter les erreurs à l'achat
Le kilometrage :
Il doit être le plus élevé possible, tout kilometrage faible est à bannir, car suspect, alors que les forts kilometrages sont la preuve d'une auto sans soucis, et qu'un fort kilometrage est forcément vrai.
Carrosserie :
Evitez les cabriolets, la ligne est cassée, y a pas de fenêtres à l'arriere il y fait très froid l'hiver.
Evitez les coupés, les fenêtres ne s'ouvrent pas, il y fait très chaud en été.
Fuyez les targa avant qu'ils ne vous fuient.
Aileron :
Si y en a pas c'est une catastrophe, c'est pas une sportive, donc pas une porsche, donc pas une 911, ça vous interesse quand même mais le prix doit être revu à la baisse.
Si y en a un ça alourdit la ligne ça sert à rien et c'est moche, le vendeur devra faire un effort sur son prix.
Couleur :
Pas noir, trop salissant
Pas gris, trop fade
Pas bleu, trop commun
Pas vert, invendable
Pas rouge, trop voyant et à réserver exclusivement aux italiennes
Pas jaune, c'est plus voyant que le rouge.
Pas blanc, leur grand prix est exorbitant !
Matching colour :
Une évidence mais il est préférable de le rappeler, la peinture doit-être d'origine, on imagine mal quelqu'un repeindre sa voiture sans avoir eu un gros choc avant/arriere au préalable.Toutes les voitures réparées sont repeintes, donc toutes les voitures repeintes sont réparées.
Jantes :
Uniquement des Fuchs, les seules ,les vraies , et surtout rien d'autre, le reste c'est de la m.
Les cookies sont périmées depuis belle lurette, vous prendriez de gros risque à en prendre.
Les téléphones n'existent plus depuis le 21 avril 1986 (source wikip.)il est depuis impossible d'avoir les 4 ensemble, non, prenez des fuchs, c'est un autre monde.
Interieur :
Surtout pas de tissus, du cuir, noir de préference, sinon vous vous priveriez des joies de poser votre fessier enshorté sur votre siège réchauffé par les rayons ardents d'un soleil d'été, mémorable.
Entretien :
Le point le plus important !
Il doit être complet, vérifié, atesté, certifié par la présence de TOUTES les factures (Passez votre chemin si il manque la vidange de 1985) et BIEN SUR du carnet d'entretien tamponné par Porsche à chaque révision.Une fois que vous aurez ce carnet, n'allez plus en CP, ce sont des escrocs qui n'y connaissent rien.Nan, vraiment, faites faire l'entretien chez un indépendant (qui sont pour la plupart d'anciens mécanos de CP qui n'y connaissaient rien à l'époque et sont devenus des experts une fois partis...).Ou faites le vous-même, ça laisse pas de trace et le jour de la revente votre véhicule n' a jamais eu de panne, pensez ma brave dame c'est du costaud ces bêtes là
Huile :
Mettez de l'huile épaisse, rien de pire qu'un moteur qui perd une goutte par semaine.Si ça fuit quand même, virez l'huile, ça fuira plus.
Pneus :
Toutes les marques sont à éviter, les meilleures marques des uns étant les pires des autres,le mieux étant de trouver des pneus carrés pour éviter les plats en cas d'inutilisation prolongée.
Circuit :
N'achetez jamais une Porsche qui aurait fait du circuit, même court, les proprios sont des illuminés qui allument comme des dingues, et aiment tellement le risque qu'ils n'entretiennent jamais leur auto.
Où acheter :
Evitez les régions montagneuses la neige c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les régions proches de la mer, le sel c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez les agglomérations, les accrochages c'est pas bon pour les carrosseries.
Evitez d'acheter dans une carrosserie, ils sont pas bons.
Le prix :
Le moins cher possible, là c'est évident.Celui qui vends sa voiture chère a besoin d'argent, donc il en manque.Vous pensez vraiment que quelqu'un qui manque d'argent entretien sa voiture correctement vous ?
Alors que celui qui vends pas cher c'est parcequ'il est pété de tunes et donc ça craint rien pour l'entretien.CQFD.
A qui acheter?
Pas aux particuliers, y a pas de garantie, trop risqué.
Pas en CP, ils connaissent pas le produit,déjà dit.
Pas aux indépendants, ils connaissent tellement bien que si c'était une affaire, ils l'auraient gardée pour eux, y sont pas c.ns quand même.
D'une manière générale n'achetez jamais à quelqu'un qui vends sa voiture, rien n'est plus suspect.
Dernier conseil :
Quand vous serez décidé sur ce que vous cherchez allez en voire un maximum (1000 me semble bien) afin d'avoir une bonne idée sur la question, alors seulement vous serez prêt à franchir le pas "" .
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Conseils d'achat 911
Message par boboracingteam » 18 févr. 2013 10:58
C'est très bon !
Une BMW ? Demande Alexandre...
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Conseils d'achat 911
Message par Gedeon » 18 févr. 2013 12:32
C est caricatural mais pas tout à fait faux. Il y a beaucoup de gens aussi bien pour une voiture chère que d entrée de gamme qui sont allergiques aux voitures d occasion pour des raisons généralement fausses.
Combien de fois ais je te entendu des remarques stylés " on sait pas ce qu elle a vécu, elle risque de tomber en miette, c est pas sur bla bla" alors qu en vérifiant un minimum de point il y a très peu de chances d avoir de mauvaises surprises.
Combien de fois ais je te entendu des remarques stylés " on sait pas ce qu elle a vécu, elle risque de tomber en miette, c est pas sur bla bla" alors qu en vérifiant un minimum de point il y a très peu de chances d avoir de mauvaises surprises.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6226
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign