Du rififi chez les constructeurs européens

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Du rififi chez les constructeurs européens

Message par ze_shark » 27 juil. 2012 21:20

Ambiance chez les constructeurs européens.
Marchione accuse Volkswagen de prendre Fiat à la gorge en appliquant une politique tarifaire agressive, décrivant la situation comme un "bain de sang".
Les allemands rétorquent en demandant la démission de M. Marchione de l'ACEA, l'association faîtière des constructeurs automobiles européens.
Marchione rejoint M. Varin qui soupçonne VW d'utiliser ses profits gagnés en Chine pour financer une politique tarifaire agressive en Europe.

Une telle dénonciation de pratiques concurrentielles normales montre à quel point français et italiens sont aux abois.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par wat » 30 juil. 2012 10:06

Ces constructeurs doivent rêver de cartels tels qu'ils existent dans le milieu des télécommunications mobiles ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par ze_shark » 30 oct. 2012 19:18

Fiat présente des résultats difficiles et des perspectives qui ne sont pas meilleures.
Au 3ème trimestre, la dette nette du groupe a augmenté de 1.26M€ pour atteindre 6.69 milliards d'euros, les opérations automobiles brûlant 1.4 milliards d'euros en 92 jours, soit 15 millions par jour. Il y a beaucoup de CAPEX dans ce chiffre, il faut espérer pour eux que c'est dans des modèles qui se vendront.
A première vue, les résultats n'ont pas l'air si mauvais, avec une augmentation des revenus grâce aux ventes dans la région Nord-Américaine.

Sources:
- autonews
- Fiat Group

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Avgas » 31 oct. 2012 17:31

Chez Fiat, comme pour Ford ce ont les résultas US qui sauvent la mise. L'Europe c'est la cata.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par XtremRadial » 31 oct. 2012 17:41

London based

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Avgas » 31 oct. 2012 17:51

La saga implique une alliance entre 3 marques mal en point et GM sera trop content de fourguer Opel (et Vauxhall) car la stratégie Chevrolet (ex-Daewoo) marche trés bien. Et Peugeot, comme le souligne l'article, avec une garantie de l'Etat sur la Banque PSA va avoir beaucoup moins de marge de manoeuvre dans une négotiation qui va impliquer d'autres fermetures d'usines.
C'est bien de vouloir doubler VW en production, mais le portedeuille produit n'est pas vraiment comparable.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Corsugone » 31 oct. 2012 18:50

J'ai lu que dès 2015 l'ensemble modèles premium Peugeot seront assemblés en Allemagne, chez Opel. Comprendre la remplaçante de la 508, etc ... Ces modèles profiteront des propulseurs et transmissions Opel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Corsugone » 01 nov. 2012 10:45

ze_shark a écrit :... les opérations automobiles brûlant 1.4 milliards d'euros en 92 jours, soit 15 millions par jour. Il y a beaucoup de CAPEX dans ce chiffre
Peut-être un début de réponse à ta remarque. Pléthore de nouveaux modèles arrivent .... Alfa décroche le pompon .....

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Jan25 » 01 nov. 2012 12:35

Avgas a écrit :Chez Fiat, comme pour Ford ce ont les résultas US qui sauvent la mise. L'Europe c'est la cata.
Sans vraiment connaître la situation globale chez Fiat, du côté de Jeep/Chrysler, d'après ce que je vois sur les forums US ils rajoutent des équipes et des "shifts" à toutes leurs usines pour accroître leurs capacités de production et satisfaire la demande (locale + export).
Jan

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Du rififi chez les constructeurs européens

Message par Huntox » 01 nov. 2012 13:45

Après avoir lu toute la paperasse, j'avoue être un peu moins catégorique que dans mes précédents propos, certains projets semblent intéressants (Chine, USA, etc...), et j'adhére complètement à l'option 2 qui préconise de favoriser le premium (Alfa et Maserati) au détriment du low end... Ca fait plaisir à lire, mais attendons des propositions concrètes avant de nous prononcer sur les résultats.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus