faux prix chez multimarques.ch

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur
Véhicules : fiat ulysse

Message par lavieestbelle » 06 juin 2012 10:48

Bonjour,
J'ai demandé à Multimarques.ch de bien vouloir m'expliquer pourquoi les véhicules proposés avec des remises de 15 ou 25% voir plus, quand on les compare avec les mêmes véhicules sur le site internet de la marque, ne sont plus qu'à tout au plus 5 ou 6 % de remise réelle.
Ce qui, entre nous, peut être obtenu auprès du concessionnaire de son village.
Je n'ai obtenu aucune réponse de Multimarque, si ce n'est que des mails non lus en retour ou n'admettant pas de "réponses"
Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse postale où je pourrais écrire pour avoir une réponse?
Quoiqu'il en soit je profite de lancer ce forum, non pour démolir Multimarques (qui ne m'a rien fait) mais uniquement pour savoir pourquoi leurs prix sont trafiqués (les prix du neuf avant remise sont majorés copieusement). Qu'en pensez-vous?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: faux prix chez multimarques.ch

Message par ze_shark » 06 juin 2012 11:46

Pourquoi ne pas contacter un des représentants/affiliés et le leur demander !
Ils revendiquent la proximité comme avantage numéro 1 ...

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 06 juin 2012 15:59

je l'ai fait.... mais sans succès. Ils ne répondent même pas et pour cause..... plus j'avance plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un holding bien puissant de garages qui fait semblant de faire des prix aux clients,......... grâce au manque de concurrence. C'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de personne déjà confronté à ce problème et à d'autre qui voudrait bien chercher l'erreur en comparant leurs prix et les prix officiels.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 06 juin 2012 17:11

Essaie Delta Car Trade à Saint-Légier...Multimarques, c'est eux.
Une BMW ? Demande Alexandre...

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 06 juin 2012 20:44

je te remercie. C'est bien eux- Je viens d'aller sur le site et d'écouter toute la bande vidéo.- fort bien faite du reste.
Je les contacte vendredi pour avoir des explications à l'appui de deux ou trois types de véhicules comparés aux prix des fabricants.
Par contre, si quelqu'un est dans la même situation que moi, qu'il me rejoigne et apporte de l'eau au moulin.
QUE CEUX QUI NE SONT PAS CONVAINCUS PAR LES REMISES ANNONCEES PAR MULTIMARQUES.CH ME REJOIGNENT.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 juin 2012 21:29

Pourquoi ne pas simplement aller voir ailleurs ?
J'aurais tendance à focaliser mon attention sur les offres qui en valent la peine, plutôt que de vouloir dénoncer celles dont ce n'est pas le cas. S'il y a bien un domaine dans lequel l'acheteur agit toujours en connaissance de cause, c'est le prix.

Un autre facteur à relever: ce business model semble avoir du plomb dans l'aile par le fait de l'introduction de la taxe sur le CO2 et de ses effets sur les importateurs directs. D'où peut-être la différence entre des offres d'appel attractives, et une réalité qui change brusquement pour tous les véhicules importés après le 1.7.2012.

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 06 juin 2012 21:39

Mon cher ze le requin.
ok pour aller voir ailleurs. je pense que vous avez une idée ou une adresse. Faites la moi partager.
Quant à votre deuxième phrase, je suis désolé mais je ne l'ai pas bien comprise.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 juin 2012 21:50

Après le 1.7.2012, taxe sur le CO2. Lecture conseillée avant de poser des questions.
Les importateurs de plus de 50 voitures paient sur la somme pondérée des émissions.
Les importateurs de moins de 50 voitures paient sur chaque voiture indépendamment, celles qui sont sous les 130g/km ne compensent pas celles qui sont au-dessus.

Pour le reste, je veux bien faire personal car shopper, mais je crois que je suis un peu cher.

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 06 juin 2012 22:01

ok pour le CO2... et alors......?
rien à voir. Votre ton devient un peu agressif. Est-ce le but d'un forum.
Si mes questions ne vous plaisent pas pour des raisons privées ou professionnelles, n'y répondez pas et tout le monde sera content.

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 06 juin 2012 22:13

Bonjour,

je suis plutôt de l'avis de Ze Shark.

Achetez-vous un prix ou une voiture avec un service et une relation de confiance avec le commercial?

1- aller voir une concession de la marque du véhicule que vous souhaitez
2- regarder le prix neuf avec les options souhaitées
3- regarder quelle remise vous pouvez avoir
4- comparer avec le tarif de Multimarques

S personne ne vous répond, je ne comprends pas pourquoi vous essayez d'avoir une réponse (sauf à acheter un prix). Un achat se fait avec une personne de confiance qui écoutera le client et répondra à vos attentes....je préfére payer plus cher en confiance et ne pas avoir des doutes sur le prestataire.

Autre chose, le marché pour certains types de véhicules (hors niche et Premium) est relativement tendu et ça se tire dans les pates entre concessionnaires donc il est normal d'avoir des prix bas depuis quelques temps et donc un delta inférieur avec ce qui se faisait avant sur des importateurs.
http://spiritt.smugmug.com/

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 07 juin 2012 05:24

lavieestbelle a écrit :.
QUE CEUX QUI NE SONT PAS CONVAINCUS PAR LES REMISES ANNONCEES PAR MULTIMARQUES.CH ME REJOIGNENT.
Où donc ?
Pas sûr que les membres de cette communauté aient envie de lire un tel pamphlet à tue-tête d'un personnage ne se présentant pas.

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 07 juin 2012 05:40

A l'attention de Spiritt,
Je suis bien de votre avis. Je ne cours pas uniquement après le prix.
Je cherche à savoir si quelqu'un sait pourquoi une telle différence?
Je ne pars pas à l'assault des mandataires, ni de qui que ce soit, j'aimerais savoir.
N'en déplaisent à certains qui se croyant peut-être visés, se sentent obligés de faire des remarques sur mon intervention.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 07 juin 2012 06:50

Pour commencer, on parle de quel modèle d'auto ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 07 juin 2012 07:46

Bonjour,
Enfin, quelqu'un qui comprend le problème et qui se propose d'aller voir sur le site en question, pour vérifier, et, qui ne vous saute pas contre toutes griffes dehors en ayant l'impression que j'attaque le mandataire désigné et le milieu de la vente automobile.
J'ai choisi tout bêtement une :
Citroën C8 2.0HDi 160 FAP BVM6
Chez Citroën, elle est proposée en modèle de base à : 45 190 .- frs pour la Séduction et à 47 790.- frs pour l' Exclusive.
Sur Multimarque.ch, les prix catalogue doivent datés.
Tout est à plus de 50 000.-frs. On est apparemment à un minimum de 3000.- frs. au-dessus.
C'est là que ça "coince". Si le prix de départ est nettement plus haut, on parvient facilement en final à proposer des pourcentages importants de remises.

lavieestbelle
Visiteur
Visiteur

Message par lavieestbelle » 07 juin 2012 08:01

Bonjour GTI

Je me présente :
- Patrick
- Je vis à Neuchâtel
- je ne suis absolument pas dans le milieu de l'automobile.
- Je n'ai pas l'esprit révolutionnaire et je n'ai pas l'intention de refaire le monde.
- Je pose seulement des questions et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir écrit un pamphlet contre ce mandataire ni contre d'autres.

Je vous souhaite, cher GTI, une bonne journée pleine de bonheur, de soleil et d'amour.