Besoin d'aide immatriculation
Besoin d'aide immatriculation
Message par Dadapuch » 04 juin 2012 18:20
Bonjour à tous !
Je sollicites votre aide car j'ai un petit doute sur une situation. Je m'explique j'ai actuellement une voiture avec un seul jeu de plaques et je suis interessé par l'achat d'une autre voiture.
Seulement le temps que je vendes ma voiture actuelle, est-ce que je peux garder l'autre véhicule acheté (avec la carte grise annulé préalablement par le vendeur) dans mon garage privée sans problème, et une fois la voiture vendu, immatriculé le véhicule ?
Est-ce que si je changes la carte grise annulé directement à mon nom je dois nécessairement lui attribué un jeu de plaques ?
Voila, merci de vos réponses, je cherches une réelle alternative au jeu de plaques interchangeables ou est-ce mon unique solution ?
Je sollicites votre aide car j'ai un petit doute sur une situation. Je m'explique j'ai actuellement une voiture avec un seul jeu de plaques et je suis interessé par l'achat d'une autre voiture.
Seulement le temps que je vendes ma voiture actuelle, est-ce que je peux garder l'autre véhicule acheté (avec la carte grise annulé préalablement par le vendeur) dans mon garage privée sans problème, et une fois la voiture vendu, immatriculé le véhicule ?
Est-ce que si je changes la carte grise annulé directement à mon nom je dois nécessairement lui attribué un jeu de plaques ?
Voila, merci de vos réponses, je cherches une réelle alternative au jeu de plaques interchangeables ou est-ce mon unique solution ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Besoin d'aide immatriculation
Message par ze_shark » 04 juin 2012 20:15
Les prendre en inter est à la fois simple et peu onéreux (tu paies pour la plus chère des deux de toute manière) donc pourquoi s'en priver ?
Message par Dadapuch » 04 juin 2012 22:03
Je sais bien mais est-ce que il existe cette possibilité degarder le véhicule acheté avec la carte grise annulé et de une fois mon véhicule actuel vendu, utiliser ces plaques sur le véhicule achetée ?
Est-ce possible de le stocker légalement selon ce principe, on dois-je obligatoirement mettre la carte grise annulée à mon nom immédiatement après l'achat ?
Est-ce possible de le stocker légalement selon ce principe, on dois-je obligatoirement mettre la carte grise annulée à mon nom immédiatement après l'achat ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 juin 2012 04:45
Tu peux le garder aussi longtemps que tu le souhaites avec la CG annullée. Ne pas oublier les questions d'assurance cependant. Ce n'est pas parce qu'il est dans ton garage qu'il est assuré, les assurances vol ménage ou incendie/dégats d'eau excluant bien souvent les véhicules de leur CGA.
Reste que le prendre en inter est la meilleure solution.
Reste que le prendre en inter est la meilleure solution.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux