Vignettes autoroutières / le débat
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 01 févr. 2008 20:22
Nico997 a écrit :Imagine Minishumi en costard blanc sur t-shirt Armani et la mèche un peu folle façon CrockettZeusRS a écrit :Une idée à creuser!!![]()
![]()
Ca part en couillePolon a écrit :Je te vois bien en Rico Tubbs à côté...ZeusRS a écrit :Nooooon! Fallaitpas me mettre cette image dans le tête!!![]()
![]()
![]()
![]()
Black is Right !!!!!!

Je vais la chercher demain cette vignette

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par Gringo » 04 févr. 2008 17:35
J'ai laissé courrir le post pendant quelques jours sans intervenir pour constater que:
- Les taxes ne chatouillent pas trop les suisses (c'est pas nouveau).
- quand une taxe est dérisoire (fr. 40.-), elle peut être appliquée hors de toute logique.
- l'exploitation des autoroutes à péage (comme en Italie) est souvent privée, ce qui n'a rien à voir avec des routes nationales financées et exploitées par le domaine public et largement financées par les taxes sur le carburant. Ce principe est méconnu.
Pour ma part, je reste convaincu que la vignette devrait taper dans les fr. 150.- par jeu de plaque auto, 100.- moto, 500.- camion.
- Les taxes ne chatouillent pas trop les suisses (c'est pas nouveau).
- quand une taxe est dérisoire (fr. 40.-), elle peut être appliquée hors de toute logique.
- l'exploitation des autoroutes à péage (comme en Italie) est souvent privée, ce qui n'a rien à voir avec des routes nationales financées et exploitées par le domaine public et largement financées par les taxes sur le carburant. Ce principe est méconnu.
Pour ma part, je reste convaincu que la vignette devrait taper dans les fr. 150.- par jeu de plaque auto, 100.- moto, 500.- camion.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 05 févr. 2008 13:36
Et c'est pour ça que les autoroutes sont nettement plus belles que le réseau national dans ces paysGringo a écrit :- l'exploitation des autoroutes à péage (comme en Italie) est souvent privée, ce qui n'a rien à voir avec des routes nationales financées et exploitées par le domaine public et largement financées par les taxes sur le carburant. Ce principe est méconnu.

J'aime autant payer une vignette peu attractive au niveau bénéfices pour un éventual investisseur privé, et conserver un réseau autoroutier public, même si il est pas parfait...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Vignettes autoroutières / le débat
Message par ze_shark » 01 juin 2012 21:54
La commission des transports du Conseil National a rejeté le passage à 100 CHF de la vignette, préférant une voie médiane à 70 CHF (source). Et la liste des tronçons de routes nationales requis par les cantons s'allonge (de 376km).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux