Protection contre la grêle
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Protection contre la grêle
Message par Hitman47 » 01 juin 2012 12:26
Savez-vous s'il existe des protections (baches/couvertures ou autre) assez épaisses pour protéger de la grêle?
Chez moi, je n'ai pas de garage. Souvent j'utilise celui de mon voisin, qui en a rarement besoin (il en a plusieurs) et a la gentillesse de me le laisser a disposition. Sauf que parfois, bah il en a besoin, et étant malchanceux c'est chaque fois aux pires moments...
Genre là, il en a besoin toute la semaine qui vient dès aujourd'hui, et dimanche ils annoncent un temps lourd et orageux, je crains le pire...
Donc j'aimerais bien trouver une solution de protection, histoire que je puisse prévoir le coup, ça doit bien exister non?
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
-
- DTM
Re: Protection contre la grêle
Message par Hitman47 » 01 juin 2012 13:07
Oui mais ça j'ai déjà, mais ce n'est pas le problème, je ne veux pas d'une voiture réparée... Si ça m'arrive, de toute manière je la changerai, ce n'est plus pareil une fois décabossée, il reste toujours des séquels...Rilblue-TTs a écrit :une bonne assurance ?
Donc moi je veux simplement éviter que ça m'arrive, surtout qu'en plus, je n'ai pas le temps de donner ma voiture en carrosserie et je n'ai pas envie de m'énerver avec ça (je suis très maniaque avec ma voiture, la seule idée de rouler ne serait qu'un jour avec une voiture grêlée me rend malade)
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 13:26
-
- DTM
Message par Hitman47 » 01 juin 2012 13:27
Ah toi aussi? C'est tellement dommage de devoir laisser de si belles voitures dehorsRilblue-TTs a écrit :je rigolais, mais je te comprends, et ça me gonflerait au plus haut point d'avoir ma voiture cabossée par la grêle... mais comme elle dors dehors, je me fais une raison et n'y pense pas...

Je me suis trouvé un parking sous-terrain au travail, donc la journée je suis protégé, mais chez moi pas malheureusement...
Niveau assurances j'ai la totale, mais bon... C'est le seul truc qui ne me dérange pas de payer dans le vide l'assurance, car tant que je n'ai pas de sinistre, tout va bien.
- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 14:18
Enfin, ce n'est qu'un objet (que j'aime bcp bcp) et qui est fait pour vivre dehors... (j'essaie de m'en convaincre).
-
- DTM
Message par Hitman47 » 01 juin 2012 14:26
Idem dans mon quartier, très peu de box, et le peu qu'il y a ils l'utilisent comme cabane de jardin, pour y mettre la tondeuse... Sans commentaire...
Mes parents ont bien un garage, et parfois dans un excès de bonté ils me cèdent une place le temps d'une journée menaçante, mais en même temps ce n'est pas non plus à eux de se faire grêler leur voiture...
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 01 juin 2012 15:06
J'espère que si un jour t'as une touchette dans un parking (une porte enfoncée par exemple) tu vas pas changer de voiture juste pour ça !
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 01 juin 2012 15:39
J'en ai d'abord eu une en tissu "NOAH", qui est assez épais mais qui est devenu très fragile après 3 ans en plein air. Je l'ai remplacée par une autre en "Technalon", un poil plus épaisse et apparemment moins sensible aux UV. Il y a un tableau comparatif des différents matériaux ici: http://www.covercraft.com/carcovers/car ... brics.html.
Dans l'ensemble ces bâches sont de très bonne qualité et protègent de la plupart des inconvénients d'un parking en plein air, y compris la grêle jusqu'à un certain point.
Ces bâches ne sont pas exactement données (surtout quand on ajoute le port depuis les USA) mais elles sont adaptées à ton véhicule, donc elles ne "flottent" pas du tout.
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 01 juin 2012 15:48
http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=7
C'est peut-être trop imposant mais là ça protège.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 01 juin 2012 18:54
Je ne savais pas qu'une bonne bâche suffirait à protéger, je vais regarder de ce côté je pense.
Pour la housse gonflable, j'avais imaginé un truc du genre, mais je ne pensais pas que quelqu'un aurait été assez fou pour l'inventer. C'est drôle, mais un peu ridicule quand même lol. Ca donne l'impression d'avoir une miniature dans son emballage blister au magasin, mais en plus gros... Ca ne doit pas être très pratique non plus, genre 1h a gonfler 1h a dégonfler, et les voisins doivent être tentés de crever le truc avec une pointe... Mais c'est vraiment fun, je ne connaissais pas^^
Ah et je constate que c'est conçu pour une utilisation intérieure en plus, dommage... Mais il y a de l'idée
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique