Assurance... questions...

dahu
Membre V8
Membre V8

Re: Assurance... questions...

Message par dahu » 14 mai 2012 20:04

Je dois dire que je ne me souviens pas si le vol est couvert, probablement pas car j'avais installé deux loquets supplémentaires quand j'avais la Modena

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 15 mai 2012 08:17

OK... bon je vais continuer mon enquête. Comment font ceux qui se baladent dans toute l'Europe avec des autos de course sur remorque ? En cas de vol (genre parking de l'hôtel ou autre...) ? Personne ici n'as eu le cas ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 15 mai 2012 08:51

Etonnant que personne ici n'ait de voiture "circuit" sans assurance et n'ait LA réponse à cette simple question.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 15 mai 2012 09:01

Il semblerait que ce soit possible d'inclure ceci dans l'assurance ménage, je creuse le sujet.

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 15 mai 2012 21:34

Si ta voiture est parqué chez toi, alors c'est ton assurance habitation/ménage qui devrait prendre en compte.

Lorsque tu la transporte sur ta remorque, c'est sans doute l'assurance de ta voiture/remorque qui prennent en compte ce qui t'arrive avec ta voiture qui tracte.

Exemple, tu te fais piquer tes lunettes de soleils dans ta voiture ou tes valises sur un parking, c'est bien l'assurance de ta voiture qui te rembourse.
Ca doit être pareil pour ce que tu tracte, que ce soit une caravane ou une remorque avec une GT3 dessus ;)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mai 2012 06:00

OSAKA 6 a écrit : Exemple, tu te fais piquer tes lunettes de soleils dans ta voiture ou tes valises sur un parking, c'est bien l'assurance de ta voiture qui te rembourse.
Ca doit être pareil pour ce que tu tracte, que ce soit une caravane ou une remorque avec une GT3 dessus ;)
Couverture spécifique pour choses emportées, ce n'est ni automatique, ni illimité dans le montant, ni gratuit d'ailleurs.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 mai 2012 06:54

OSAKA 6 a écrit :Si ta voiture est parqué chez toi, alors c'est ton assurance habitation/ménage qui devrait prendre en compte.
Non, non, non... Il n'y a même pas besoin de lire les conditions d'assurance, un oeil sur sa police suffit...
boboracingteam a écrit :Il existe bien la couverture de l'ECA pour les dégâts naturels mais quid du vol ? Aucune compagnie ne semble proposer quelque chose...
Tu parles de l'assurance obligatoire cantonale ? Je ne crois pas cela couvre la voiture en cas de dégâts naturels. Là aussi il suffit de lire sa police pour comprendre ce qui est assuré...

A l'époque j'ai eu une voiture sans plaques tout un hiver et j'avais simplement signé une assurance avec protection contre le vol uniquement chez Generali.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 16 mai 2012 09:04

Le premier bon plan est de contacter ton conseiller ou courtier préféré. Ils sont payés pour offrir des solutions.

Certaines compagnies permettent de garder pendant un an la couverture casco partiel (DN, vol, incendie) après le dépôt des plaques. C'est utile lorsque la caisse est remisée.

Pour l'usage décrit, il faut souscrire une assurance "choses" avec un listing des prestations choisies: DN, incendie, vol mais aussi transport. En effet, si le véhicule tracteur couvre les dégâts aux tiers par la RC et que la remorque immatriculée est aussi couverte par ses garanties... la GT3 sur la remorque n'est pas assurée pour ses propres dégâts!

Concernant l'usage circuit, il y a déjà eu d'autres discussions sur ce point.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

SachaSki
Karting

Message par SachaSki » 22 mai 2012 14:54

Bonjour, je suis conseiller en assurances, et j'ai une solution pour assurer un véhicule contre les dégâts et le vol (sur remorque, dans la rue et dans un garage) sans qu'il soit immatriculé auprès d'une compagnie Suisse. pour cela il faut monter un dossier complet. pour plus d'info je suis joignable par MP :-)

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 22 mai 2012 18:32

C'est dommage, quelques lignes sans rentrer dans les détails pourrait intéresser plus de monde, moi même juste par curiosité :oops:

SachaSki
Karting

Message par SachaSki » 24 mai 2012 09:28

Alors il y'a, à ma connaissance, une seule compagnie d'assurance qui accepte d'assurer un véhicule non immatriculé.
Pour cela il faut monter un dossier complet avec évaluation du véhicule (qui peut être faite par un expert de la compagnie en question), photos, copie du permis de conduire du "pilote", éventuellement copie de la licence s'il en possède une, copie des permis de circulation et des attestations d'assurance du véhicule tracteur et de la remorque.
Ensuite la compagnie d'assurance évalue le tout et prends un décision avec une offre de prix.
J'espère que c'est un peu plus clair. :-)

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 24 mai 2012 16:46

Mon courtier m'as trouvé une solution, elle est en cours d'élaboration. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous