Auf wiedersehen, schöne Autobahn
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par ze_shark » 29 mars 2011 21:06
La victoire des verts aux élections du Land du Baden-Württemberg ne va pas seulement enquiquiner Angela Merkel.
Winfried Kretschmann a fait campagne sur un programme qui inclut la limitation des autoroutes du Land à 120 km/h pour diminuer les émissions de CO2, émissions qu'il dit compter pour 30% dans l'empreinte carbone de la région.
Voilà qui ne va pas rendre la montée jusqu'au Ring plus rapide, le Land englobe tout le corridor rhénan qui va de la frontière baloise jusqu'à Mannheim (A5).
Adieu, schöne Autobahn.
Winfried Kretschmann a fait campagne sur un programme qui inclut la limitation des autoroutes du Land à 120 km/h pour diminuer les émissions de CO2, émissions qu'il dit compter pour 30% dans l'empreinte carbone de la région.
Voilà qui ne va pas rendre la montée jusqu'au Ring plus rapide, le Land englobe tout le corridor rhénan qui va de la frontière baloise jusqu'à Mannheim (A5).
Adieu, schöne Autobahn.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par Rilblue-TTs » 29 mars 2011 22:30
pour quand la mise en application de cette décision ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par ze_shark » 30 mars 2011 06:20
L'élection a eu dimanche, donc ça ne va pas se faire demain.
Je ne sais pas quand le changement de législature a effectivement lieu, et je suppose qu'il leur faudra un peu de temps pour passer la mesure puis la mettre en application. Je pense probable que ce sera une des premières mesures phares à être mise en place.
En étant réaliste, je pense que ce n'es qu'une question de temps pour que la mesure passe dans les autres lands, le fief de Porsche et Mercedes n'est pas le moindre des symboles politiques.
Je ne sais pas quand le changement de législature a effectivement lieu, et je suppose qu'il leur faudra un peu de temps pour passer la mesure puis la mettre en application. Je pense probable que ce sera une des premières mesures phares à être mise en place.
En étant réaliste, je pense que ce n'es qu'une question de temps pour que la mesure passe dans les autres lands, le fief de Porsche et Mercedes n'est pas le moindre des symboles politiques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par ze_shark » 30 mars 2011 19:12
Les verts ont 36 sièges (19 de plus que la législature précédente), le SPD 35, contre 60 à la CDU.
Coallition rouge/verte avec Winfried Kretschmann à la tête comme premier ministre du Land, ça ne va pas traîner.
Rhénanie Palatinat est déjà en mains expertes du SPD (cf Save the ring) et c'est déjà 120 ou 130 chez eux (sauf au Ring).
Coallition rouge/verte avec Winfried Kretschmann à la tête comme premier ministre du Land, ça ne va pas traîner.
Rhénanie Palatinat est déjà en mains expertes du SPD (cf Save the ring) et c'est déjà 120 ou 130 chez eux (sauf au Ring).
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par jackseg » 31 mars 2011 11:41
Ho nooooon, c'était tellement pratique
J'ai une question à ce propos, je dois aller à Prague et viamichelin me donne 8 heures de route en passant par l'Allemagne.
Est-ce que l'autoroute est libre sur le tronçon Karlsruhe et la République Tchèque ? Si oui, on peut rouler dans les 200-250km/h sans problème ?
Je pense y gagner 2 bonnes heures mais je crains d'être un peu trop optimiste là.

J'ai une question à ce propos, je dois aller à Prague et viamichelin me donne 8 heures de route en passant par l'Allemagne.
Est-ce que l'autoroute est libre sur le tronçon Karlsruhe et la République Tchèque ? Si oui, on peut rouler dans les 200-250km/h sans problème ?
Je pense y gagner 2 bonnes heures mais je crains d'être un peu trop optimiste là.
-
- F1
- Messages : 6407
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par bence » 01 avr. 2011 13:58
Je suis revenu de la Pologne à travers Prague, la route était top... Bon, il faut rajouter que c'était pendant la nuit, mais c'est très souvent sans limitations. L'autoroute qui va de Prague à la frontière est une pure merveille. Autant dire que tu peux y rouler à 160-170 sans trop de soucis.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Message par ze_shark » 07 mai 2012 06:20
La tendance se confirme. Les Länder qui passent sous majorité rose-verte suivent le même chemin, avec les mêmes arguments, et comme but, une imposition fédérale généralisée du 120.
Nord Rhein Westfalien:
- jusqu'à 140'000 accidents pourraient être évités
- les tronçons de test limités à 130 voient une baisse de20% des accidents et 30% des tués
- 9% de moins d'émissions de CO2 à 120, et 28% de moins d'autres polluants
- le bruit: -0.5db à 25m
L'ADAC rétorque que la mortalité routière allemande (2.2 tués par milliard de km parcourus) est en baisse, et déjà plus basse que la Belgique, l'Autriche, le Danemark ou les USA (cible facile).
Dans le Baden Würtemberg (le corridor Rhénan qui intéresse le plus les suisses), le ministre du trafic a proposé une limitation générale à 120 km/h.
Nord Rhein Westfalien:
- jusqu'à 140'000 accidents pourraient être évités
- les tronçons de test limités à 130 voient une baisse de20% des accidents et 30% des tués
- 9% de moins d'émissions de CO2 à 120, et 28% de moins d'autres polluants
- le bruit: -0.5db à 25m
L'ADAC rétorque que la mortalité routière allemande (2.2 tués par milliard de km parcourus) est en baisse, et déjà plus basse que la Belgique, l'Autriche, le Danemark ou les USA (cible facile).
Dans le Baden Würtemberg (le corridor Rhénan qui intéresse le plus les suisses), le ministre du trafic a proposé une limitation générale à 120 km/h.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign