Société d'importation?
Message par spyde » 03 déc. 2008 14:55

qui te mettras en perte lors d'une revente par exemple...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 03 déc. 2008 15:04
Me méfierais, moi...Registre du commerce a écrit :■ Import Discount Car Alves, à Cr i s s i e r, CH-550-
1029447-8, entreprise individuelle dont la faillite du titulaire, suspendue
faute d’actif, a été clôturée (FOSC du 05.06.2008, p.
19/4507654). Aucune opposition à la radiation n’ayant été formée,
l’entreprise individuelle est radiée d’office, conformément à
l’art.159. al.5, lit.a ORC.
Registre journalier no 10956 du 08.09.2008
(04649438 / CH-550.1.029.447-8 )

Effectivement, comme l'importateur suisse n'aura pas signé de 13.20 en relation avec la voiture, il y aura la mention "X" à côté du numéro d'homologation sur le permis, qui veut dire que la voiture à été importée parallèlement.
- Polon
- F1
Message par Polon » 03 déc. 2008 17:41
Hmmmm pas sûr...minisid a écrit :Justement ca à changé pour le "X" si la voiture est neuve, le bureau des autos va "faire" une 13.20 et donc la voiture aura rien de special sur la carte grise, par contre si c'est une occaz oui là il y aura le fameux "X"

Le 13.20 doit être signé par l'importateur. Ainsi il certifie que la voiture est aux normes CH. C'est le document sur lequel se base le bureau des autos pour la première immatriculation.
Message par minisid » 03 déc. 2008 19:50
Derrick: C'était la 2cv? Je pense que chaque transporteur rempli les camions pour eviter de faire partir un camion presque vide et c'est normal...
Elle est arrivée!
- Polon
- F1
Message par Polon » 03 déc. 2008 20:22
Suis pas l'expert ultime en la matière. Mais le 13.20 vierge est délivré, en partie rempli et tamponné par la douane Suisse à l'entrée du véhicule neuf en Suisse. Après c'est l'importateur qui se charge de certifier et signer, après examen, comme quoi le véhicule est aux normes CH. C'est ce que j'avais dû faire avec la Lolotte. Maintenant pour un véhicule provenant d'un garage à l'étranger, j'ignore les démarches à effectuer, et s'il est considéré comme neuf ou d'occaz ou alors il a un statut spécial...minisid a écrit :Polon: D'après ce que j'ai lu sur un site suisse qui parle de l'importation de voitures, le formulaire 13.20 (en cas de voiture neuve) est "crée" au bureau des autos si il y figure le tampon du garage de départ de la voiture mais j'ai peux etre mal compris, je vais telephoner demain au SAN...
Derrick: C'était la 2cv? Je pense que chaque transporteur rempli les camions pour eviter de faire partir un camion presque vide et c'est normal...

Pour être certain, rends-toi éventuellement à la douane de Bardonnex, dans le bâtiment tout à droite direction France, sous les arches jaunes. Il y a là un guichet CH et un guichet UE pour l'import-export qui pourront certainement te renseigner sur les modalités. J'y étais allé quand j'avais vendu la Maset' et j'avais eu droit à un cours complet helvetico-européen sur les documents nécessaires.
Petite chose : il faut être très très très très très très très très courtois et patient... surtout avec les Français...

Et parle-leur également, aux Suisses, des documents que te demande le SAN...
Message par minisid » 03 déc. 2008 20:27
Polon a écrit :Suis pas l'expert ultime en la matière. Mais le 13.20 vierge est délivré, en partie rempli et tamponné par la douane Suisse à l'entrée du véhicule neuf en Suisse. Après c'est l'importateur qui se charge de certifier et signer, après examen, comme quoi le véhicule est aux normes CH. C'est ce que j'avais dû faire avec la Lolotte. Maintenant pour un véhicule provenant d'un garage à l'étranger, j'ignore les démarches à effectuer, et s'il est considéré comme neuf ou d'occaz ou alors il a un statut spécial...minisid a écrit :Polon: D'après ce que j'ai lu sur un site suisse qui parle de l'importation de voitures, le formulaire 13.20 (en cas de voiture neuve) est "crée" au bureau des autos si il y figure le tampon du garage de départ de la voiture mais j'ai peux etre mal compris, je vais telephoner demain au SAN...
Pour être certain, rends-toi éventuellement à la douane de Bardonnex, dans le bâtiment tout à droite direction France, sous les arches jaunes. Il y a là un guichet CH et un guichet UE pour l'import-export qui pourront certainement te renseigner sur les modalités. J'y étais allé quand j'avais vendu la Maset' et j'avais eu droit à un cours complet helvetico-européen sur les documents nécessaires.
Petite chose : il faut être très très très très très très très très courtois et patient... surtout avec les Français...![]()
Et parle-leur également, aux Suisses, des documents que te demande le SAN...

Pourquoi ca m'étonne pas?

Pour le 13.20 il est vrai que moi non plus je ne suis pas un expert donc je vais aller demain à Bardonnex pour me renseigner, comme ca j'aurais toutes les infos pour une importation
Elle est arrivée!
Message par Alster » 18 déc. 2008 19:23
après un petit passage à 1.04 pendant la journée, on est à 1.08 en ce moment...
ça pourrait redevenir intéressant les deals US si on continue dans cette direction jusqu'à la fin de l'année...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 déc. 2008 21:27
Un conseil: aucune raison de se prendre la tête avec les douanes frontalières. Pour autant que la voiture puisse rentrer par la route, autant aller à un port franc.
Pour le reste, il me faudrait un gros, gros incentive pour recommencer une aventure de ce style (et je n'ai pas encore fini ...).
Re: Société d'importation?
Message par m.cabin » 30 mai 2011 22:39
Je suis aussi très intéressé par l'importation d'une mini JCW étant donné la faiblesse de l'euro actuellement.
Pourrais-je vous demander si au final vous avez fait importer votre mini ou pas. Si vous en êtes content? Si cela vaut la peine et si vous avez finalement trouvé une société d'importation.
J'ai entendu dire que BMW n'accepte pas de vendre des voitures pour l'importation en Suisse.
Merci et meilleures salutations
Message par minisid » 31 mai 2011 00:05
Au final même en ayant obtenu 31% entre la TVA et rabais en Allemagne (AHG Offenburg pas loin de l'Alsace) j'ai pris ma JCW à Crissier mais j'aurais mieux fais de me couper un bras...
C'était une des toutes premières (2008) donc pas fiable, si tu prends fin 2009 ça ira tout seul

Maintenant j'ai la version cabrio depuis + d'une année poussé à 232cv et j'en suis très content!
Je répondrais à ton mp demain, mon iPhone refuse d'ouvrir le message grrr
Elle est arrivée!
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 15 janv. 2013 07:22
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes