Pneus crevé (clou)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 sept. 2010 20:43

vravolta a écrit :
Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :A mon avis, 2-3 mm de différence au diamètre sont complètement négligeables par rapport aux variations d'usure, de pression, de charge passagers/bagages à pression égale.
A mon avis, c'est justement ces mm de différences, reportés à la circonférence qui justement change la donne.
Les variations de pression et de charge n'ayant pas d'incidence sur la circonférence.
Et c'est la différence de circonférence qui a une répercution directe sur le Quattro.
Je me serais donc mal exprimé, la question étant alors: Quelle est la différence de circonférence max qui pourrait être acceptable entre avant et arrière ?
En faisant un rapide calcul pour un 225/40/18, nous avons 200.17 cm par tour de roue.
En enlevant 4mm au profil, la roue fera un tour sur elle même en 197.66 cm, soir une différence de 2.5 cm par tour. Est ce négligeable ou non ?..
Il est vrai que la charge ne change pas la longueur de la circonférence, mais en fait, c'est un raccourci que de dire que la voiture avance à chaque tour de roue de la circonférence. En fait, la voiture avance de l'intégrale entre 0 et 2*pi de la distance entre le centre de la roue et le point de contact. En supposant que cette distance est le rayon, on obtient la circonférence, mais en vrai, c'est moins et c'est la raison pour laquelle si tu roules avec un pneu crevé, ta voiture tirera d'un coté. J'arrive même à détecter des différences de pression au freinage comme ca.
Merci pour ton comlpément !
Je pense que de toute facon, une marge est possible. (ca serait l'écatombe si non !)
Je vais essayer de trouver quelque chose de plus précis (en terme de tolérence) du coté d'Audi..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft