Eco drive, gestes simples... et ca fonctionne !

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 26 févr. 2010 20:04

Dada, comme le dit fanavtec, il faut ensuite adapter ceci à ton auto, ou plutôt son ensemble moteur/transmission/poids.

En effet, sur le S2000 je roulais sur la tranche 2500-400 rpm, alors que la 135i dispose de son couple maxi à 1300rpm (regime de full boost des turbo) !

Sur un EP3 tu roules 2500-4000, et sur un FN2 tu roules 2200-3500 environ ! ;)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 26 févr. 2010 20:20

J'ai essayé sur une TT (1.8T), sur une A6 (2.5TDi) et sur la Type R (2.0i)... en effet on est plus bas dans les tours sur les turbos (et encore plus sur les diesels) mais malgré cela, je reste loin, très loin, d'un eco-drive comme on me l'a enseigné aux cours TCS.

PS: en EcoDrive complet (et c'est une panoplie de reflexes à changer, pas juste simplement changer de rapport le plus vite possible) j'arrive à 25% (+- 5%) de consommation en moins sur chaque véhicule. Intéressant, mais tellement chiant.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 févr. 2010 12:47

:?:

Alors là j'attends le retour pour me prononcer, mais...

Hier, 1/2 plein de VPower, reset odb, et autoroute Fribourg - Annemasse (F) aux allures légales tout du long, au régulateur.
La ou je fais d'habitude 9,5/10,5, je suis arrivé à la maison (donc après avoir traversé Annemasse à la sale heure) avec... 7,9L affiché... :shock:

Ce matin, auto froide et roulage en ville (Annemasse - GE - Annemasse), l'odb n'est remonté qu'à 8,1L...

Alors soit le VPower est magique sur l'auto... soit le "moins froid" lui fait du bien. :!:

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 28 févr. 2010 14:01

J'ai eu des discussions sans fin sur le sujet mais dans tous les cas, à l'époque où je faisais près de 15k par an en moto, j'avais remarqué que mettre de la 98 me faisait économiser entre 5 et 10% de jus...

Sur la voiture, j'ai plus de mal à faire la différence car avec un plein tu fais beaucoup plus de km et je ne me suis jamais tapé 2 pleins dans la même journée pour faire un trajet autoroutier et ainsi pouvoir faire la différence.

T

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 28 févr. 2010 17:26

Nagata-San a écrit ::?:

Hier, 1/2 plein de VPower, reset odb, et autoroute Fribourg - Annemasse (F) aux allures légales tout du long, au régulateur.
La ou je fais d'habitude 9,5/10,5, je suis arrivé à la maison (donc après avoir traversé Annemasse à la sale heure) avec... 7,9L affiché... :shock:

Ce matin, auto froide et roulage en ville (Annemasse - GE - Annemasse), l'odb n'est remonté qu'à 8,1L...

Alors soit le VPower est magique sur l'auto... soit le "moins froid" lui fait du bien. :!:
J'utilise régulièrement de la V-Power sur ma FN2 avec boitier Hondata.
8.3 l'été et 8.6 l'hiver. Pas trop vu de différence de conso entre 98 BP et V-power.
Par contre d'origine ça tournait vraiment pas terrible sur la ctr (réglée pour le 95) mais maintenant c'est nickel.
Avant j'avais une Z4 3.0 et le V-Power était vraiment bien sur la BM.
Dans les deux cas je remarque surtout une meilleur réactivité à la remise des gaz et plus de douceur. Avec tout le couple que tu as très bas cette meilleure réactivité peut aider à mon avis.
En tout cas la différence mérite que tu essaies sur 2-3 pleins. :D
Sans plaisir la puissance n'est rien

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 févr. 2010 19:33

Nagata-San a écrit :Alors soit le VPower est magique sur l'auto... soit le "moins froid" lui fait du bien. :!:
V-Power, je l'ai toujours dit, tout le monde se foutait de ma gueule 8) :twisted: :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 mars 2010 05:31

Nagata-San a écrit ::?:

Difficile de tirer des conclusions sur 1 plein, a fortiori 1 demi plein, qui plus est sur l'ODB. Si tu alignes 10 pleins de suite en alternant et que tu vois une corrélation, c'est différent. Dans mon cas, zéro. La nature des trajets et le style de conduite sont prédominants. La 98 a un effet perceptible sur le couple maxi, mais comme je ne l'utilise jamais, ça ne fait guère de différence sur la conso.