Vol de jantes

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 27 janv. 2010 09:11

... gné :?: :idea:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 janv. 2010 09:29

S2000 a écrit :... gné :?: :idea:
Roooh ! Humour ! :lol:
Tu dis que tu "voudrais" faire porter le chapeau à ton assureur ménage, et je réponds justement que je suis ton assureur ! :wink: Capice ? :D

HS OFF si non, vais encore me faire tirer les oreilles.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 27 janv. 2010 09:53

... j'avais compris... mais, j'ai déjà été surpris de reconnaître certaines personnes connues sur des forums...

Avec ce qu'on paie comme assurance, faut pas se gêner... d'ailleurs, c'est même parfois l'assureur lui-même qui t'y encourage ! :lol:

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 27 janv. 2010 10:09

S2000 a écrit :A la limite, je dis que mes jantes (roues d'été) étaient déposées derrière mon véhicule, dans le garage et qu'on me les a volées à cet endroit (et non sur le véhicule, pour autant qu'il n'y ait pas de dégâts au véhicule)... et là, ce serait l'assurance ménage qui prendrait ?
Tiré du FAQ du site de l'Association Suisse d'assurances:
Association Suisse d'assurances a écrit :Jantes alu volées dans le garage de l’immeuble – sont-elles assurées ?

B.L., Genève – J’ai entreposé quatre jantes alu sur ma case dans le garage souterrain de l’immeuble où j’habite. Mes voisins font de même. Je constate qu’elles m’ont été volées. Qui me paie ce dommage ?

Pneus, jantes ou encore coffres de toit sont assimilés à des accessoires auto. Ils peuvent être inclus dans l’assurance casco partielle automobile, même si, au moment du vol, ils ne sont pas fixés au véhicule. En situation de concurrence, les produits des divers assureurs diffèrent. Les conditions générales d’assurance applicables sont toujours déterminantes. Nous vous recommandons donc d’annoncer le sinistre à votre assureur. A noter que les accessoires auto sont exclus de la couverture de l’assurance ménage.

Assurer les accessoires contre le vol

Faites bien attention à l’entreposage de vos accessoires auto. Vos coûteuses jantes alu déposées sur votre case sans y être sécurisées sont une invitation au vol, d’autant plus si le garage souterrain est fréquenté par une multitude de gens. L’assurance peut estimer qu’il y a négligence grave et réduire ses prestations en conséquence. Nous vous recommandons donc de mettre dorénavant vos accessoires auto en sécurité contre le vol, par exemple au moyen d’une chaîne ou dans un caisson inamovible cadenassé ou encore dans une cave fermée à clé.
Pour ma part, elles étaient sous clé.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 27 janv. 2010 10:19

... c'est déjà plus clair ! 8)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 27 janv. 2010 10:53

Merde Ludo!!

Si jamais, l'une des 4 jantes avait une toute légère marque suite à ma sortie de piste à Dijon, ce sont les graviers qui avaient un peu entamé la peinture, les 3 autres sont comme sorties du carton...
(Oui c'était les miennes avant)

En tout cas je garde les yeux ouverts!! :evil: :evil:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.