Conduire voiture 16 ans ?
Conduire voiture 16 ans ?
Message par Dix » 13 déc. 2009 18:38
Bonsoir à tous !
Voilà je vous explique ma situation, je vit en france et je vais avoir 16 ans dans quelques temps et je vais passer le permis A1 (125cm3) qui me permet également de conduire des quadricycles légers ("voitures sans permis" qui roule à 90km/h).
Le problème c'est que neuf on en a pour 8000€ et d'occasion on ne trouve pratiquement que les versions qui roulent à 45km/h ou des voitures dans un état pas possible.
Je me suis dit, vu que j'habite tout prêt de la Suisse, n'y aurais-t-il pas moyen que j'achète une voiture qui se fait brider las bas ? J'ai vu que certaines Smart étaient bridées à 45km/h, peut-être que sa se fait à 90km/h ? Même si je doit passer mon permis en Suisse j'en serais capable il n'y aurais pas de souci.
Peut-être que sa se fait en france ? Si oui comment ? A quel prix ?
Tout sa pour pouvoir acheter une Smart d'occasion et la faire brider.
En tout cas merci beaucoup d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !!
Voilà je vous explique ma situation, je vit en france et je vais avoir 16 ans dans quelques temps et je vais passer le permis A1 (125cm3) qui me permet également de conduire des quadricycles légers ("voitures sans permis" qui roule à 90km/h).
Le problème c'est que neuf on en a pour 8000€ et d'occasion on ne trouve pratiquement que les versions qui roulent à 45km/h ou des voitures dans un état pas possible.
Je me suis dit, vu que j'habite tout prêt de la Suisse, n'y aurais-t-il pas moyen que j'achète une voiture qui se fait brider las bas ? J'ai vu que certaines Smart étaient bridées à 45km/h, peut-être que sa se fait à 90km/h ? Même si je doit passer mon permis en Suisse j'en serais capable il n'y aurais pas de souci.
Peut-être que sa se fait en france ? Si oui comment ? A quel prix ?
Tout sa pour pouvoir acheter une Smart d'occasion et la faire brider.
En tout cas merci beaucoup d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !!
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 13 déc. 2009 23:32
Hello!
1ère chose, commence par te présenter dans la section adéquate...
Seconde, oublie l'idée de roulre en plaque suisses avec un permis francais...
Je l'ai fait, quand je venais de revenir en Suisse, permis francais, (A) de surcroit, et voiture immatriculée en Suisse... La gendarmerie francaise m'a emm* plus d'une fois...
1ère chose, commence par te présenter dans la section adéquate...
Seconde, oublie l'idée de roulre en plaque suisses avec un permis francais...
Je l'ai fait, quand je venais de revenir en Suisse, permis francais, (A) de surcroit, et voiture immatriculée en Suisse... La gendarmerie francaise m'a emm* plus d'une fois...

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Dix » 14 déc. 2009 18:55
Honnêtement sa ne me gênrerais pas d'être emmerdé de temps à autres pendant plusieurs heures à cause de mon permis...
Mais ce que je voulais dire c'est est-ce que c'est possible de passer un permis en Suisse et de pouvoir rouler avec une voiture du genre Smart bridé à 90km/h ou quelque chose comme cela.
Sachant que j'ai 16 ans...
Mais ce que je voulais dire c'est est-ce que c'est possible de passer un permis en Suisse et de pouvoir rouler avec une voiture du genre Smart bridé à 90km/h ou quelque chose comme cela.
Sachant que j'ai 16 ans...
Message par GT Driver » 14 déc. 2009 19:13
En suisse conduire une voiture à 16 ans relève de l'exploit. Bridé à 45km/h ce n'est plus possible. A moins d'une dérogation médicale, et ce qu'avec un handicap interdisant l'utilisation d'un 2 roues et donc une voiture avec toute les commandes au volant.
En suisse le permis pour quadricycle léger est comme le cat. B, à partir de 18 ans. C'est soit un permis F qui autorise la conduite de véhicules de travail, tracteurs, chariots à moteur, véhicules agricoles à 4 roues à une vitesse maximum de 45km/h, soit un permis G, qui lui peux être passé à partir de 14 ans mais il faut brider à 30 et faire passer la voiture en véhicule agricole... C'est donc très difficile voir impossible de trouver une voiture bridée (sauf 45) en suisse.
En suisse le permis pour quadricycle léger est comme le cat. B, à partir de 18 ans. C'est soit un permis F qui autorise la conduite de véhicules de travail, tracteurs, chariots à moteur, véhicules agricoles à 4 roues à une vitesse maximum de 45km/h, soit un permis G, qui lui peux être passé à partir de 14 ans mais il faut brider à 30 et faire passer la voiture en véhicule agricole... C'est donc très difficile voir impossible de trouver une voiture bridée (sauf 45) en suisse.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 déc. 2009 01:18
C'est donc pour ça que la malheureuse que je sors un matin sur deux de sa bagnole peut avoir une 45 !GT Driver a écrit :En suisse conduire une voiture à 16 ans relève de l'exploit. Bridé à 45km/h ce n'est plus possible. A moins d'une dérogation médicale, et ce qu'avec un handicap interdisant l'utilisation d'un 2 roues et donc une voiture avec toute les commandes au volant.
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 déc. 2009 21:38
Comme le dit GT très dur....
Je connais le gamin d'un ami à mon beau-père, il a le droit de conduire une mini camionnette car il est en apprentissage de bucheron, mais c'est du 45.
Je connais le gamin d'un ami à mon beau-père, il a le droit de conduire une mini camionnette car il est en apprentissage de bucheron, mais c'est du 45.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux