Demande de conseils négotiation Ford Kuga

Répondre
benji2227
Visiteur
Visiteur

Demande de conseils négotiation Ford Kuga

Message par benji2227 » 14 oct. 2009 22:38

Bonjour,

Je suis nouveau ici :D

Nous sommes en phase d'acheter un Kuga entre 42 et 44'000 CHF options incluses... Nous sommes allés chez un concessionnaire, et nous bénéficions d'une prime à la casse de 5'000 CHF. Il nous dit aussi nous accorder un rabais de 2%.
L'autre jour, nous sommes allés chez un autre, et il refuse littéralement de nous donner, car soit disant c'est impossible avec cette prime. Aussi, il avait l'air TRES désintéressé, comme si il croulait sous les ventes, il nous avait presque conseillé d'aller voir chez VW...

Aujourd'hui, nous sommes retournés chez le 1er, et il reste sur sa position, impossible d'accorder plus de 2%, car soit-disant il accorde de sa poche 500.- des 5000 à la casse...

Je voudrais savoir si la proposition du vendeur en terme de remise est correcte, ou si on peut tenter plus... Car je n'ai en tout cas pas l'impression qu'ils tiennent absolument à vendre...

Je me réjouit de lire vos avis :) Et si vous avez des questions je préciserais :)
Dernière édition par benji2227 le 15 oct. 2009 16:58, édité 1 fois.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 oct. 2009 23:08

Salut et bienvenue ! :wink:

On en parle en long et en large ici notamment. :wink:
Et sinon, comme dans toute négociation, il faut savoir ce que l'on veut (reprise de l'ancien véhicule ou pas) et surtout bien amener à le sujet à son interlocuteur... Car si tu débarques dans un garage avec tes sabots en disant que tu veux cette voiture avec un rabais plus grand que le garagiste d'en face qui t'offre X.- de rabais, forcément l'accueil sera un peu froid... Le vendeur vend avant tout une voiture (et aussi un service) et non un rabais. :wink:
Ceci dit, en discutant bien, tu peux aussi en plus du rabais de Y%, ressortir avec un jeu de pneus d'hiver sur jantes par exemple. C'est toujours ça de pris "à l'ennemi" ! :wink:
Quant aux primes à la casse, les pro du forums confirmeront, mais il me semble effectivement que suivant les marques les importateurs ET les concessionnaires font un geste.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 14 oct. 2009 23:20

Oui effectivement, le concessionnaire participe de l'ordre de 500.- sur les 5000.- ;)

Et bien évidemment, la discussion du "Geste commercial" ne s'est pas fait d'entrée, mais bien après 30-60 minutes de discussion.

Donc je prends les 500 de la prime + les 800 des 2% ==> 1300.-

Sur 44'000, cela fait 3%

Sur les pneus, rien n'est accordé...

En effet, je voudrais connaitre votre avis, afin de savoir si ce rabais serait du f*outage de gueule (:P) ou s'il est bien correcte...

Sinon, si il y aurait une méthode que l'on pourrait appliquer, afin de le faire accorder un peu plus...

PS: Et si jamais nous sommes tombés sur le responsable.. (Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas :) )

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 oct. 2009 23:39

Mon conseil est de ne pas hésiter à faire son shopping dans un rayon géographique qui dépasse ton environnement immédiat, simplement par téléphone. Nos aimables camarades de la branche participant à ce forum te diront le peu de considération (euphémisme) qu'ils ont pour la démarche, mais le fait demeure que, quelquepart dans le réseau, il y a une concession qui a plus envie ou besoin de faire ses quotas qu'une autre.

Il y quelques années, j'ai négocie ma S4 entièrement par téléphone et obtenu en 3 appels 10% sur une voiture où la "charge d'honneur" du réseau avait plafonné les rabais à un strict 4.5%. Ca a fait 5->7.5->10%, le tout en 20 minutes montre en main, c'était en 1999 alors que c'était hyper chaud.
Idem avec les prix nets Mercedes pour la A190L de ma mère.
Idem sur notre Prius où j'ai fait du ping pong par email entre deux concessions jusqu'à obtenir 10% en sus des 10% déjà offerts par Toyota (mais c'était aux Etats-Unis il y a 18 mois) par rapport au prix catalogue.

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 14 oct. 2009 23:45

ze_shark a écrit :Mon conseil est de ne pas hésiter à faire son shopping dans un rayon géographique qui dépasse ton environnement immédiat, simplement par téléphone. Nos aimables camarades de la branche participant à ce forum te diront le peu de considération (euphémisme) qu'ils ont pour la démarche, mais le fait demeure que, quelquepart dans le réseau, il y a une concession qui a plus envie ou besoin de faire ses quotas qu'une autre.

Il y quelques années, j'ai négocie ma S4 entièrement par téléphone et obtenu en 3 appels 10% sur une voiture où la "charge d'honneur" du réseau avait plafonné les rabais à un strict 4.5%. Ca a fait 5->7.5->10%, le tout en 20 minutes montre en main, c'était en 1999 alors que c'était hyper chaud.
Idem avec les prix nets Mercedes pour la A190L de ma mère.
Idem sur notre Prius où j'ai fait du ping pong par email entre deux concessions jusqu'à obtenir 10% en sus des 10% déjà offerts par Toyota (mais c'était aux Etats-Unis il y a 18 mois) par rapport au prix catalogue.
Merci beaucoup pour ce conseil :)
Donc téléphone vers d'autres concessions, c'est bien ça ? Et leur demander d'envoyer une offre par courrier ou bien ?

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 15 oct. 2009 09:51

Je pense passer à l'action ;)
Mais concrètement je leur dis quoi ? Il faut entrer dans le vif du sujet assez rapidement ?

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 oct. 2009 10:45

tu leurs dit le modèle sur lequel tu es intéréssé et ensuite tu demandes si ils font des gestes, par exemple.

sur 10 refus, tu aura bien le 11eme qui te dira oui.

faut savoir ce que tu veux et viser l'objectif.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 15 oct. 2009 13:34

En fait si j'achète un Kuga à 60 Km, est-ce que je peux sans autre aller effectuer mes services et la garantie à la concession la plus proche ? :?:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 oct. 2009 13:45

tu va ou tu veux dans la concession que tu veux, c'est comme ca dans toutes les marques.

tu achètes une vw a geneve, tu peux venir a neuchatel la faire entretenir sans soucis, de meme que la garantie, les services et tout le toutim.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 15 oct. 2009 14:42

Super !
Rendez-vous pris chez un concessionnaire qui dit pouvoir faire une offre plus avantageuse :)
Maintenant avez-vous des conseils particuliers ?

:)

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 oct. 2009 14:46

demander des accessoires supplemtaires mais pas en faire non plus et aussi demander un essai de la focus rs, ca vaut le detour :lol:
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 oct. 2009 15:09

Moi avant d'etre sur d'avoir le prix le plus bas, je regarderai ou je suis bien recu, le service ca n'a pas de prix je trouve... :wink:

Après pour une Ford, sur le forum il y a par exemple MustangGT qui travaille dans une agence, donc éventuellement tu peux aller le voir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

benji2227
Visiteur
Visiteur

Message par benji2227 » 15 oct. 2009 16:01

SebM a écrit :Moi avant d'etre sur d'avoir le prix le plus bas, je regarderai ou je suis bien recu, le service ca n'a pas de prix je trouve... :wink:

Après pour une Ford, sur le forum il y a par exemple MustangGT qui travaille dans une agence, donc éventuellement tu peux aller le voir...
Ah sypma :)

MustangGT ou es-tu ?? :lol:

Je peux peut-être voir par MP