Demande de conseils négotiation Ford Kuga
Demande de conseils négotiation Ford Kuga
Message par benji2227 » 14 oct. 2009 22:38
Je suis nouveau ici

Nous sommes en phase d'acheter un Kuga entre 42 et 44'000 CHF options incluses... Nous sommes allés chez un concessionnaire, et nous bénéficions d'une prime à la casse de 5'000 CHF. Il nous dit aussi nous accorder un rabais de 2%.
L'autre jour, nous sommes allés chez un autre, et il refuse littéralement de nous donner, car soit disant c'est impossible avec cette prime. Aussi, il avait l'air TRES désintéressé, comme si il croulait sous les ventes, il nous avait presque conseillé d'aller voir chez VW...
Aujourd'hui, nous sommes retournés chez le 1er, et il reste sur sa position, impossible d'accorder plus de 2%, car soit-disant il accorde de sa poche 500.- des 5000 à la casse...
Je voudrais savoir si la proposition du vendeur en terme de remise est correcte, ou si on peut tenter plus... Car je n'ai en tout cas pas l'impression qu'ils tiennent absolument à vendre...
Je me réjouit de lire vos avis

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 oct. 2009 23:08

On en parle en long et en large ici notamment.

Et sinon, comme dans toute négociation, il faut savoir ce que l'on veut (reprise de l'ancien véhicule ou pas) et surtout bien amener à le sujet à son interlocuteur... Car si tu débarques dans un garage avec tes sabots en disant que tu veux cette voiture avec un rabais plus grand que le garagiste d'en face qui t'offre X.- de rabais, forcément l'accueil sera un peu froid... Le vendeur vend avant tout une voiture (et aussi un service) et non un rabais.

Ceci dit, en discutant bien, tu peux aussi en plus du rabais de Y%, ressortir avec un jeu de pneus d'hiver sur jantes par exemple. C'est toujours ça de pris "à l'ennemi" !

Quant aux primes à la casse, les pro du forums confirmeront, mais il me semble effectivement que suivant les marques les importateurs ET les concessionnaires font un geste.
Message par benji2227 » 14 oct. 2009 23:20

Et bien évidemment, la discussion du "Geste commercial" ne s'est pas fait d'entrée, mais bien après 30-60 minutes de discussion.
Donc je prends les 500 de la prime + les 800 des 2% ==> 1300.-
Sur 44'000, cela fait 3%
Sur les pneus, rien n'est accordé...
En effet, je voudrais connaitre votre avis, afin de savoir si ce rabais serait du f*outage de gueule (:P) ou s'il est bien correcte...
Sinon, si il y aurait une méthode que l'on pourrait appliquer, afin de le faire accorder un peu plus...
PS: Et si jamais nous sommes tombés sur le responsable.. (Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 oct. 2009 23:39
Il y quelques années, j'ai négocie ma S4 entièrement par téléphone et obtenu en 3 appels 10% sur une voiture où la "charge d'honneur" du réseau avait plafonné les rabais à un strict 4.5%. Ca a fait 5->7.5->10%, le tout en 20 minutes montre en main, c'était en 1999 alors que c'était hyper chaud.
Idem avec les prix nets Mercedes pour la A190L de ma mère.
Idem sur notre Prius où j'ai fait du ping pong par email entre deux concessions jusqu'à obtenir 10% en sus des 10% déjà offerts par Toyota (mais c'était aux Etats-Unis il y a 18 mois) par rapport au prix catalogue.
Message par benji2227 » 14 oct. 2009 23:45
Merci beaucoup pour ce conseilze_shark a écrit :Mon conseil est de ne pas hésiter à faire son shopping dans un rayon géographique qui dépasse ton environnement immédiat, simplement par téléphone. Nos aimables camarades de la branche participant à ce forum te diront le peu de considération (euphémisme) qu'ils ont pour la démarche, mais le fait demeure que, quelquepart dans le réseau, il y a une concession qui a plus envie ou besoin de faire ses quotas qu'une autre.
Il y quelques années, j'ai négocie ma S4 entièrement par téléphone et obtenu en 3 appels 10% sur une voiture où la "charge d'honneur" du réseau avait plafonné les rabais à un strict 4.5%. Ca a fait 5->7.5->10%, le tout en 20 minutes montre en main, c'était en 1999 alors que c'était hyper chaud.
Idem avec les prix nets Mercedes pour la A190L de ma mère.
Idem sur notre Prius où j'ai fait du ping pong par email entre deux concessions jusqu'à obtenir 10% en sus des 10% déjà offerts par Toyota (mais c'était aux Etats-Unis il y a 18 mois) par rapport au prix catalogue.

Donc téléphone vers d'autres concessions, c'est bien ça ? Et leur demander d'envoyer une offre par courrier ou bien ?
Message par tof » 15 oct. 2009 10:45
sur 10 refus, tu aura bien le 11eme qui te dira oui.
faut savoir ce que tu veux et viser l'objectif.
Louis de Bonald
Message par tof » 15 oct. 2009 13:45
tu achètes une vw a geneve, tu peux venir a neuchatel la faire entretenir sans soucis, de meme que la garantie, les services et tout le toutim.
Louis de Bonald
Message par tof » 15 oct. 2009 14:46

Louis de Bonald
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 oct. 2009 15:09

Après pour une Ford, sur le forum il y a par exemple MustangGT qui travaille dans une agence, donc éventuellement tu peux aller le voir...
Message par benji2227 » 15 oct. 2009 16:01
Ah sypmaSebM a écrit :Moi avant d'etre sur d'avoir le prix le plus bas, je regarderai ou je suis bien recu, le service ca n'a pas de prix je trouve...![]()
Après pour une Ford, sur le forum il y a par exemple MustangGT qui travaille dans une agence, donc éventuellement tu peux aller le voir...

MustangGT ou es-tu ??

Je peux peut-être voir par MP
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars