Finitions d'un véhicule...
Finitions d'un véhicule...
Message par JoeSC » 17 mars 2006 09:30
Est-ce que la finition et la possibilité de personnalistion (liste d'options à l'allemande) d'un véhicule entre vraiment en matière lors de l'achat d'un véhicule?
Chez moi c'est un point extrêment important, il faut que je me sente bien dans mon véhicule et je trouve qu'à partir d'un certain prix il faut des finitions soignées et des matériaux qui aillent avec le prix. Sinon je n'achète pas.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 mars 2006 09:40
Pour les options multiples genre BMW ou autres Audi ou tu as un catalogue d'options de 20 pages....je ne vois pas l'intérêt mis à part de dépoullier le client

Message par phil77 » 17 mars 2006 09:41
Par contre je pourrai fermer les yeux sur la finition en fonction de la voiture. Par exemple pour une sportive je suis prêt à faire une exception.
mais pour la voiture de tous les jours j'en veux pour mon argent.
Message par Jack » 17 mars 2006 10:13
Message par pierre » 17 mars 2006 10:47

Ok, j'exagère peut-être un peu, mais l'intérieur n'est pas franchement ce qui me fait vibrer dans une voiture. P.ex. les options de chez Porsche où il faut payer 350.- pour avoir le logo de la marque sur les appuie-tête, 850.- pour avoir les pieds du passager illuminés et tout ces bidules (à des prix fantaisistes) me laissent totalement froid.
--p
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 17 mars 2006 11:26
Ce que je déteste par dessus tout et qui m'a déjà empeché d'acheter une voiture c'est un intérieur gris. Pour moi l'intérieur doit être noir ou éventuellement brun foncé style Cuoio. Mais gris, ivoire ou beige c'est plus fort que moi, je peux pas.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 mars 2006 15:14
Peut etre une raison pour laquelle je prefere l'interieure d'une SLR versus une Enzo.
Les portieres etc du Enzo sont tres "bland", je trouve que meme si la voiture est excellent, j'ai du mal a regarder ce genre de chose sur une longue terme.
J'aime beaucoup les interieures des Mercedes... une des raison pour la quelle j'en achete. Je me sens plus comfortable dedans.
C'est comme ca pour la Ferrari 360 aussi. Je trouve que une Modena est plus sympa a l'interieure, que la Challenge Stradale.
Cote exterieure, c'est la meme chose. La Ferrari F40 est beau, une voiture bestiale, mais de prets, c'est vraiment mal fait (la carosserie a des points ou on voit des gros espaces, c'est pas tres lisse, bref... un look cheap).
Cela m'empeche pas de conduire la voiture, mais c'est que dans une cas ou j'aurai des millions et de millions ou j'acheterai ce genre de voiture, et la plus part de temps, je pense que je retournerai conduire une SLR, SL, SLK, plutot que F40, CS, etc...
Heureusement que les fabriquants commence a en faire plus attention a ces details

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 mars 2006 15:15
J'aime aussi beaucoup la look minimalistic d'une Elise. Mais je la prefere d'une autre facon

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 17 mars 2006 15:49
meme un lada de 1980 est mieux assemblé!!!

pour une voiture a 56000.- ils aurai pu faire un effort ses Anglais... mais bon, je l'est pas acheté pour ca!

- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 17 mars 2006 15:50
Mais plus que la finition, c'est l'aspect, l'ambiance qui me décide (par ex. une Impreza ou une EVO, l'intérieur est horrible, et ça me freinerait un petit peu).
Sur la mienne, deux ou trois plastics sont un peu durs et cheap d'aspect, mais j'aime l'ensemble, donc ok

Sinon, la politique d'options à rallonge de BM et co, je trouve scandaleux. Payer une voiture 40K, et ne pas avoir ne serait-ce qu'une clim manuelle ou un autoradio de base, c'est vraiment nul

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 18 mars 2006 08:56
Bien d'accord avec toi pour les options à rallonge. Je suis parfaitement pour les options sur une voiture, comme ça chacun prend ce qui lui plait, mais il y a quand meme des options qui ne sont là que pour faire baisser le prix de base de la voiture...Luc a écrit :C'est quand même assez important, vu que c'est ce qu'on a sous les yeux tous les jours.
Mais plus que la finition, c'est l'aspect, l'ambiance qui me décide (par ex. une Impreza ou une EVO, l'intérieur est horrible, et ça me freinerait un petit peu).
Sur la mienne, deux ou trois plastics sont un peu durs et cheap d'aspect, mais j'aime l'ensemble, donc ok![]()
Sinon, la politique d'options à rallonge de BM et co, je trouve scandaleux. Payer une voiture 40K, et ne pas avoir ne serait-ce qu'une clim manuelle ou un autoradio de base, c'est vraiment nul
Ex sur les M3 (tout de même 90k de base) l'autoradio de base est K7, et les sièges sont en tissu (en Suisse, on a de la chance, on a droit à l'alcantara de base)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique