Taxe de 15 à 30 centimes sur l'essence et le diesel !

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Une taxe incitative

Message par BS » 08 déc. 2008 12:24

ToTheEnd a écrit :Donc BS, d'après toi, y a pas un peu foutage de gueule peut être?
Je te donne assez raison sur le fond, j'ai juste contesté ton parallèle avec la Chine qui manquait de pertinence.

J'ai bien montré ma désapprobation vis-à-vis de l'état-voyou qui n'est jamais à court d'idées pour remplir ses caisses sur le dos des automobilistes, que l'on assimile de plus en plus à des citrons.

Etant insuffisamment incitative pour avoir un quelconque effet sur l'émission des gaz à effet de serre, cette nouvelle taxe sur le CO2 ne serait évidemment qu'un moyen détourné pour engranger de l'argent facile !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Une taxe incitative

Message par Lolo'stéo » 08 déc. 2008 12:37

BS a écrit : J'ai bien montré ma désapprobation vis-à-vis de l'état-voyou qui n'est jamais à court d'idées pour remplir ses caisses sur le dos des automobilistes, que l'on assimile de plus en plus à des citrons.
Mais détendez-vous... d'ici peu (regardez la production de voiture arrêtée pour la 1ère fois dans toute l'europe entière!!!) il n'y aura plus de voiture! :lol:
Et les "voyous" seront bien contents d'avoir tué la poule aux oeufs d'or!!!
Je comprends pas leur raisonnement "là haut" (France comme Suisse) :roll:: ils font tout pour saigner les automobilistes, les dégouter, les "centrifuger" (à ce niveau, le presse agrume n'est pas assez efficace)... et dès que les conséquences de leurs politiques se font sentir... ils paniquent et ne savent plus quoi faire pour "sauver" l'industrie automobile (colmater à droite à gauche à coup de millions d'€ ou de malheureuse prime à 1'000 € :lol: )!

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 08 déc. 2008 13:06

Heuuu question stupide.... Un référendum n'est pas possible contre cette nouvelle taxe ?? :roll:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 déc. 2008 12:09

En fait, ce qui est malin, c'est que la hausse du baril avait habitué tout le monde à une essence à 2chf.
La elle va repasser à 1.90 avec la taxe, donc l'impact psychologique est nul, le brut va remonter , l'essence sera à 2.50, mais ce sera la faute aux saoudiens ou aux chinois.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]