Des imbéciles pareils .....

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 nov. 2008 09:29

Nico997 a écrit :Me suis fait couper trois fois la priorité de droite ce matin. De toute évidence une règle de plus en plus oubliée, en particulier par les hommes pressés de se rendre au boulot ou les femmes en séance de maquillage ou en conversation téléphonique avec la copine. Il faut dire que la variété des configurations rencontrées dans un seul et même village, à savoir stops, cédez le passage, rond-points et priorités de droite, ne facilite pas le boulot du conducteur. :?
J'ignore les endroits où tu t'es fait coupé la priorité, mais j'ai constaté le week-end passé que dans de nombreux villages vaudois reculés, les priorités de droite (dont beaucoup sont de véritables coupe-gorges) ont fleuri comme jamais ces derniers mois... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 01:20

Oui a certains endroits il y en a beaucoup de ces priorités de droites

Notamment en basse-ville mais personne ne les respecte :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Bilstein44
Karting
Messages : 42
Inscription : 13 déc. 2005 10:14
Localisation : Suisse

le réseau autoroutier...

Message par Bilstein44 » 10 nov. 2008 16:27

Autrement, Je crois que tout irait mieux, si Moritz Leuenberger laissait sa place à quelqun de plus capable .
Le réseaux auto-routier est juste catastrophique. Certains experts dissent qu il a 20 ans de retard. Il y a le pognon, mais pas les initiatives.. Je sais..C est un long debat.. Je brasse de l air .


:oops:
b l a c k 9 9 3 c 4 s

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 25 nov. 2008 17:17

aujourd'hui avec une couche de glace ce matin, je roule en légère descente
sur des oeufs, je deconnecte l'esp-l'abs...
j'anticipe à fond, garde mes 2mains sur le volant, me rememore tout ce que l'instructeur m'a appris un jour donc,
tout à coup à ma droite une cinglée arrive "à fond" (plus que raisonnablement pour ce type de conditions); elle a un stop mais passe tranquille, me fait un signe de remerciement :shock:
et elle n'a même pas regardé à sa droite.
j'ai été obligé de me mettre en "crabe" pour l'éviter :roll:
heureusement qu'à 30km/h on rattrape ce qu'on veut :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 25 nov. 2008 19:35

memaster62 a écrit :aujourd'hui avec une couche de glace ce matin, je roule en légère descente
sur des oeufs, je deconnecte l'esp-l'abs...
:
Normalement, tu ne peux pas désactiver l'ABS.
sauf si tu as une Porsche RS92 N/GT ... ou autre bestiole de circuit.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 25 nov. 2008 22:21

d'autant plus que sur les autos de VAG, l'ESP ne se deconnecte pas completement...il veille (grrrrrr!!!!) au grain en cas de gros soucis :?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 nov. 2008 22:59

SpiriTT a écrit :d'autant plus que sur les autos de VAG, l'ESP ne se deconnecte pas completement...il veille (grrrrrr!!!!) au grain en cas de gros soucis :?
Qu'appelle tu VAG? Audi aussi?

Dans ce cas ta remarque ne s'applique pas à toute la gamme. En revanche je crois qu'il n'est pas légal en Suisse de pouvoir déconnecter l'ABS.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 25 nov. 2008 23:09

juliencor a écrit :Qu'appelle tu VAG? Audi aussi?
Oui, VAG, c'est : "Volkswagen Automobile Group"... dc Audi, Skoda, Seat et consorts.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 nov. 2008 23:13

juliencor a écrit :En revanche je crois qu'il n'est pas légal en Suisse de pouvoir déconnecter l'ABS.
C'est (était?) faisable sur les Honda en tirant le frein à main d'un cran et en avançant de quelques mètres !

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 nov. 2008 23:24

David a écrit :
juliencor a écrit :En revanche je crois qu'il n'est pas légal en Suisse de pouvoir déconnecter l'ABS.
C'est (était?) faisable sur les Honda en tirant le frein à main d'un cran et en avançant de quelques mètres !
neeeh ?!? c'est sérieux, ou...?
dans le cas où tu serais sérieux, est-ce que c'est possible sur la NSX, parce que je le trouve péniblement intrusif sur le mouillé.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 nov. 2008 23:28

Alster a écrit :dans le cas où tu serais sérieux, est-ce que c'est possible sur la NSX, parce que je le trouve péniblement intrusif sur le mouillé.
Sur la mienne, ça l'était ! :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 26 nov. 2008 10:40

Nürburgring Freak a écrit :
Normalement, tu ne peux pas désactiver l'ABS.
sauf si tu as une Porsche RS92 N/GT ... ou autre bestiole de circuit.

:wink:
d'autant plus que sur les autos de VAG, l'ESP ne se deconnecte pas completement...il veille (grrrrrr!!!!) au grain en cas de gros soucis
en effet, ce n'est pas une bestiole de circuit, mais j'ai reprog. "le bouton" pour qu'il desactive
vraiment les aides à la conduite. dans ce genre de cas de figure ou sur piste je préfère.
le reste du temps je le laisse verrouillé pour éviter trop de surprise. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 déc. 2008 17:36

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 24 déc. 2008 17:41

Il est tellement fier qu'il le film... C'est une GT3 en fait?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 déc. 2008 18:15

yep :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus