Achat d'occasion... Comment bien faire ?
Achat d'occasion... Comment bien faire ?
Message par Tone » 26 oct. 2008 15:26
Hello ! Ca fait un moment que je regarde les annonces sur internet et je crois avoir trouvé la belle ! Elle est à Zürich, vendue par un concessionaire.
Quelle méthode faut-il suivre quand on a pas encore de plaques ni d'assurance et que l'on veut ramener un véhicule chez soi ?
Comment avez-vous fait ?
(Pour la vente elle-même j'ai trouver beaucoup d'informations pour le contrat d'achat/vente, pour la garantie de vente etc...)
Merci pour vos conseils
Tone
Quelle méthode faut-il suivre quand on a pas encore de plaques ni d'assurance et que l'on veut ramener un véhicule chez soi ?
Comment avez-vous fait ?
(Pour la vente elle-même j'ai trouver beaucoup d'informations pour le contrat d'achat/vente, pour la garantie de vente etc...)
Merci pour vos conseils

Tone
Message par Tone » 27 oct. 2008 23:33
Merci ze shark pour le lien !
Par contre ils disent juste comment immatriculer un véhicule...
J'aurais voulu savoir quelles sont toutes les étapes pour acheter une voiture et pouvoir la conduire directement chez soi.
Par exemple, il y a la possibilité de louer une remorque pour la journé et faire tous les papiers ensuite. Enfin bref, quelle est la meilleure solution ?
Dernière question, concernant la carte grise, elle doit etre refaite n'est-ce pas ?
Merci pour ceux qui ont la pascience de répondre
Par contre ils disent juste comment immatriculer un véhicule...
J'aurais voulu savoir quelles sont toutes les étapes pour acheter une voiture et pouvoir la conduire directement chez soi.
Par exemple, il y a la possibilité de louer une remorque pour la journé et faire tous les papiers ensuite. Enfin bref, quelle est la meilleure solution ?
Dernière question, concernant la carte grise, elle doit etre refaite n'est-ce pas ?
Merci pour ceux qui ont la pascience de répondre

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 oct. 2008 05:47
Il me semble qu'ils expliquent comment tu peux mettre tes propres plaques sur la voiture en remplissant une autorisation provisoire de circuler et en l'envoyant avec l'ancienne carte grise au service des autos compétent. Je l'ai fait, ça ne pose aucun problème.
Vravolta avait posé la même question ici.
Donc tant que la voiture roule et est immatriculable, pas besoin de remorque. Tu peux aussi louer des plaques temporaires au SAN. Fais une recherche, il y a eu plusieurs sujets similaires sur le forum.
Vravolta avait posé la même question ici.
Donc tant que la voiture roule et est immatriculable, pas besoin de remorque. Tu peux aussi louer des plaques temporaires au SAN. Fais une recherche, il y a eu plusieurs sujets similaires sur le forum.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 oct. 2008 12:54
Ou alors, fais-toi prêter des plaques de garage.
Sinon, si le proprio n'a pas encore annulé ses plaques, demande-lui de le faire le jour où tu viendras chercher la voiture. Ainsi, tu auras le droit de rouler 24h sans plaques, ce qui te laisse le temps de faire l'immatriculation à ton nom. Attention toutefois, durant ce laps de temps, la voiture sera couverte par l'assurance de l'ancien proprio.
Sinon, si le proprio n'a pas encore annulé ses plaques, demande-lui de le faire le jour où tu viendras chercher la voiture. Ainsi, tu auras le droit de rouler 24h sans plaques, ce qui te laisse le temps de faire l'immatriculation à ton nom. Attention toutefois, durant ce laps de temps, la voiture sera couverte par l'assurance de l'ancien proprio.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 oct. 2008 13:12
JUSTE ! Jusqu'à minuit.dahu a écrit :En es-tu bien sûr ? A mon avis le jour ou tu annules le permis de circulation, tu peux rouler avec cette voiture jusqu'à minuit. Donc dans ce cas, ce n'est pas rouler sans plaque mais bien rouler avec les plaques du vendeur (et sa couverture d'assurance).

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars