Boîtes auto-robo-séquentielles

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 18 janv. 2006 10:14

gougoul a écrit :
En plus, on ne peut pas sauter de vitesses avec ces trucs, ce qui est débile, et souvent on ne peut pas utiliser le couple d'un gros moteur pour rouler à bas régime, alors ou est l'économie d'énergie ?
Pas tout a fait d'accord. Bien sur qu'on ne peut pas "sauter" de vitesse, mais avec une DSG, tu fais un 5-2 aussi rapidement qu'avec une manuelle en cliquant 3x de suite sur le levier adéquat.
Comprends pas bien la deuxième partie de ta phrase.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2006 10:18

Simplement, ca ne te laisse pas rouler à 800 tr/min en 4e.

Avec une voiture qui a du coffre, c'est débile.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 18 janv. 2006 11:33

gougoul a écrit :Simplement, ca ne te laisse pas rouler à 800 tr/min en 4e.

Avec une voiture qui a du coffre, c'est débile.
La je n'ai pas encore testé. Donc si t'es en mode manuel a 800 tr/min en 4è, par exemple, il met automatiquement la 3è, estimant qu'il est en sous-régime?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2006 12:00

Le F1 fait ca oui....
Il va meme surement descendre en 2nd....

C'est insupportable.

Franchement, plus jamais.

Si je veux m'amuser, je joue à la Xbox. Sinon je veux conduire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2006 12:15

gougoul a écrit :Le F1 fait ca oui....
Il va meme surement descendre en 2nd....

C'est insupportable.

Franchement, plus jamais.

Si je veux m'amuser, je joue à la Xbox. Sinon je veux conduire.
Toutes les boîtes séquentielles que j'ai essayé (et je crois que je vais finir par avoir fait le tour) rétrogradent automatiquement en cas de sous-régime suspecté, sinon ça pourrait entraîner des vibrations néfastes pour le moteur voire câlage.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2006 12:17

Ca le fait sur une manuelle ?
Non.

Alors je ne vois pas quelle vibrations ca pourrait faire sur le meme boite robotisée.

C'est plus un probleme de soft, à cause du demarrage/arret de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2006 12:29

Une manuelle ne pouvant pas rétrograder, un moteur moderne se défendra comme il peut: le détecteur de cliquetis enrichira le ralenti dans la mesure du possible pour éviter que le régime tombe trop bas. Je signale au passage que 800 tours est inférieur au régime de ralenti spécifié sur une Maranello.

Je suis pas sûr de comprendre l'argumentaire. Est-ce que c'est "laissez-moi rouler en sous-régime, c'est mon droit, ma liberté" (ohé) ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2006 12:38

Je ne connais pas de gros moteur dont le ralenti est à 1500....

C'est pourtant +/- le régime sous lequel tu seras retrogradé.

Non, simplement, je trouve que c'est pas marrant. Le plaisir de conduire, pour moi, passe aussi par le passage des vitesses par moi meme. Je me mange tant pis, ca passe bien, youpi.
Sinon je prend une -boite...-auto qui fait tout tout le temps, ou je joue à la Xbox.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 18 janv. 2006 13:52

A tester avec le DSG, mais a mon avis c'est un faux problème, car que tu sois en manuel ou en robotisée, 800 rpm est en sous-régime. Peut-etre pas avec une 5 litres, mais avec un moteur de cylindrée moyenne oui.

C'est sur que si la boite robotisée fait pareil a 1500 rpm, la c'est plus chiant.

Je vous dirai quand je l'aurai (en Golf GTI)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 18 janv. 2006 15:50

Oui, sur un 5.5 c'est pénible, 800 trmin, c'est pas un vrai sous régime.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 25 janv. 2006 16:58

J'ai fait tester a un proprio de Golf GTI DSG: en manuel, la boite rétrograde entre 1000 et 1100 rpm, ce qui me parait quand meme raisonable.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus