Franchissement de la ligne blanche mais pas du feu tricolore

Senso
Visiteur
Visiteur

Franchissement de la ligne blanche mais pas du feu tricolore

Message par Senso » 16 avr. 2008 21:49

Bonjour à tous,

aujourd"hui il m'est arrivé une galère, je roulais sur la route de vernier en direction de Geneve et je passe donc devant le feu surveillé par un radar feu vitesse au moment ou je franchis la ligne blanche je m'aperçois que le feu vire à l'orange donc par peur de passer à l'orange mûr ou au rouge je pile comme un malade et je me retrouve arrété avec plus de la moitié de la voiture au dessus de la ligne blanche d'arrêt.

Pour vous présenter la situation:

En fai avant le feu tricolore il y'a la ligne blanche de franchissement du feu ensuite 80 cm plus loin de cette ligne blanche il y'a le passage piéton pour terminer il y'a le feu tricolore qui se trouve à la fin du passage piéton.
Je précise car d'habitude le feu tricolore est placé juste après la ligne blanche et avant le passage piéton or ici l'emplacement du feu tricolore se trouve après la ligne blanche et après le passage piéton.

Pour revenir au sujet:
Je me suis donc retrouvé avec la plus grosse partie de la voiture au delà de la ligne blanche, j'ai aussi mordu légerement la passage piéton mais c'est un passage piéton assez large, cependant ma voiture se trouvait derriere le feu étant donné que les feux se trouvent juste après le passage piéton, donc ma question est la suivante y'at'il eu flashe étant donné qu'il y'avait une grande partie de la voiture au delà de la ligne blanche?? si oui est ce que je vais avoir une prune?
Je précise également que je me suis arrêté et quand j'ai vu que j'avais dépassé la ligne blanche de franchissement j'ai essayé de reculer un peu ma voiture donc il se peut que s'il y'a eu flashe que dans la deuxieme photo ma voiture soit considérée en mouvement car je l'ai un peu reculé, qu'en pensez vous? Amende ou pas?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 avr. 2008 07:15

Tu ne devrais pas avoir de soucis à mon avis. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 avr. 2008 09:43

Dans le cas d'espèce, je ne sais pas.
Cependant le principe est de ne PLUS bouger après l'arrêt jusqu'au retour du vert. En franchissant la ligne tu as déclenché le système avec les roues avant mais aucun photo n'est prise. En passant un deuxième essieu la photo est déclenchée... tu l'a fait en marche AR et la vitesse est proche de 0... devrait être OK.

Pour les motard: wheeling. :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 avr. 2008 11:24

Ca ne devrait pas flasher tant que tu ne bouge pas.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 19 avr. 2008 11:05

Normalement, il y a 2 flashs pour voir si la voiture a bougé entre les 2. Donc si la voiture est arrêtée, pas de problèmes à mon avis.

pegase
Visiteur
Visiteur

Re: Franchissement de la ligne blanche mais pas du feu trico

Message par pegase » 19 avr. 2008 17:06

Salut , :D
tu n'as pas de soucis a te faire, il y a 2 flash pour le franchissement des feux le premier juste apres les feux et le second au milieux du carrfour ou une bonne dizaine de metres apres les feux donc pas de soucis... :P
Et pour la vitesse il y a 1 flash seulement et je parle en connaisseur :evil: Salutations