Boîte manuelle, auto ou robotisée?
Message par Mark » 06 avr. 2008 04:51
Pour toute voiture qui prétend être une vocation sportive, le manuel doit être offert. Je comprends l'utilité et l'ingéniosité des F1 mais le dernier de mes soucis est bien que ca change en 60 millisecondes(la Scud ne compte pas, c'est fou ce truc!!). Je ne fais de course avec personne, donc je veux bien faire travailler ma jambe gauche. Bien sûr automatique pour la ville/traffic avec la famille, mais même là je conduis rarement sur le D, c'est toujours en mode séquentiel ou je tape le levier de haut en bas. Je ne suis pas fan des gros dessins ou des boites en H comme c'est souvent le cas chez Ferrari ou Lamborghini.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par Max_1883 » 06 avr. 2008 09:39
Je préfère largement conduire une voiture à boîte manuelle, c'est évident. Outre le côté perte de perf' (sensible si une voiture pas si puissante que ça), je regrette surtout que les sensations soient si émoussées avec une BVA. Rien ne vaut une boîte manuelle, à mon avis.
Pour faire de long trajets, je reconnais qu'une BVA est plus confortable, mais, à mon âge, le confort est encore secondaire...
Les BVR, par contre, je déteste. La mise au point laisse bien souvent à désirer, la fonction dite rampante n'est jamais vraiment maitrisée et les à-coups de transmission difficilement acceptables. Même la DSG ne m'a pas trop plus.
Pour faire de long trajets, je reconnais qu'une BVA est plus confortable, mais, à mon âge, le confort est encore secondaire...
Les BVR, par contre, je déteste. La mise au point laisse bien souvent à désirer, la fonction dite rampante n'est jamais vraiment maitrisée et les à-coups de transmission difficilement acceptables. Même la DSG ne m'a pas trop plus.
"Confucius disait..."
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars