Nouveau jouet de la Police genevoise

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 févr. 2008 09:53

jackseg a écrit :Ca sert à quoi un radar ?
a faire depenser de l'argent inutilement.
Lolo'stéo a écrit :
GT Driver a écrit :La voiture qui y est ratachée, elle est loin ? Je dirais que c'est une des deux blanches de gauche...
Je ne pense pas vu la buée sur les vitres...
ils sont ch*** de fumer pendant le service quand meme :lol: :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 23 févr. 2008 16:37

Lolo'stéo a écrit :
GT Driver a écrit :La voiture qui y est ratachée, elle est loin ? Je dirais que c'est une des deux blanches de gauche...
Je ne pense pas vu la buée sur les vitres...
Y devait y avoir un flic et une fliquette :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 26 févr. 2008 17:20

Pour le wifi, c'est par définition des canaux ouverts donc il est permis d'y émettre et donc de brouiller. Maintenant, comme le wifi est une liaison qui marche en full duplex, il y a fort à parier que le radar envoie le message et demande un accusé de réception du récepteur avec les mêmes infos. Tant que pas recu, il stocke en interne et renvoie jusqu'à ce que ca passe. Donc là, je parierais pas sur une possibilité de s'en sortir. Et il me semble clair que le truc est sécurisé : même si les opératuers sont pas forcément des stars en info, je pense que c'est à la portée de n'importe qui de rentrer 2 fois le bon code de criptage : même mon père y arrive avec son rooter et pourtant, en star de l'info, on fait difficilement pire.

Après, comme dit par SebM, autant chopper un gars qui s'amuse tout seul sur une route dont le profil permet d'avoir cette activité en sécurité, je trouve cela con, autant si je me fais gauler en ville au dela des limites, je serai le premier à assumer : en ville, y a que des risques pour les autres et pas de plaisir donc je respecte de manière limite autiste la LCR.

Par contre, sur mes petites routes préférées dont je connais tous les pièges et en semaine (trop de monde le weekend pour pouvoir jouer sans gèner les autres), il m'arrive parfois de m'autoriser quelques libertés. A ce sujet, j'ai jamais été pris en traitre par les forces de l'ordre Suisses dans des endroits ou c'est vraiment de l'abus donc à ce niveau, c'est encore relativement fair play je trouve.