Experience Nez rouge
- nathalie1310
- WTCC
Experience Nez rouge
Message par nathalie1310 » 01 janv. 2008 15:56
Hier soir depuis 20h j'étais bénévole Nez rouge région Valais.
Alors voilà
Première expérience Nez Rouge faite, je veux vous faire un compte rendu.
Histoire de vous donner envie pour l'année prochaine car c'est vraiment une expérience sympathique à faire 1 fois dans sa vie.
Arrivée à 20h la centralez Nez Rouge à Savièse. La soirée commence tout dabord par un repas. Hier soir nous étions 70 bénévoles pour former 25 équipes.
S'ensuit un coatching avec explications de la soirée.
Dès 22h la centrale téléphonique est ouverte et les clients peuvent appeler Nez Rouge.. Les premiers appels arrivent en général vers minuit 15. Il faut trouver de quoi patienter jusque là. Jeux de société, journaux, discussion. Tout peut être possible..
00h15 la première équipe part chercher un client. Au début les appels sont assez espacés.
Mon équipe est parti pour un premier voyage à 2h du matin. Ramener un groupe de 5 jeunes de Grimisuat à Anzère..
Arrivé à destination on appelle la centrale pour dire que la course est finie et savoir si un nouveau client nous attend qqes part... C'est le cas.
Ramenez 2 personnes de Bramois à Arbaz...
Une fois la course terminée il est déja 3h15. Suite au tel à la centrale nous pouvons retourner là bas car aucun client n'attend qqes part.
Après 15 minutes de répis et une pause toilette nouvelle mission pour nous. Ramener 7 jeunes de Nendaz à St-Maurice qui est un point de ralliement pour que l'équipe de la Riviera nous seconde pour amener ces jeunes là jusque vers je sais plus ou dans le canton de Vaud
la course finie il est 6h et après l'appel à la centrale nous devons monter à Verbier chercher 2 personnes à ramener à Monthey... 7H30 quand nous arrivons à destination.
La centrale téléphonique étant ouverte jusqu'à 7h du matin nous rentrons rapidement à la centrale car la fatigue est relativement forte à ce moment la...
8h arrivée à la centrale. On ramène notre classeur de route auprès de la téléphoniste et on part comme des fusées pour aller dormir chacun chez soi....
Environ 400 km parcourus par notre équipe cette nuit
Arrivée à la maison à 9h. et réveillée à 14h.....
Autant vous dire que cette journée sera difficile
Les clients ramenés peuvent faire un petit geste et un donner un billet qui ne sera pas gardé par nous mais tous l'argent récolté est versé auprès de l'association "enfant de chez nous".
voili voilou
PS : voilà les chiffres officiel pour hier soir pour la région Valais
Dates 31.12.2007
Nbre de transports 111
Nbre de personnes ramenées 297
KM faits 7208
TOTAL
Dates décembre 2007
Nbre de transports 514
Nbre de personnes ramenées 1062
KM faits 28788

Alors voilà
Première expérience Nez Rouge faite, je veux vous faire un compte rendu.
Histoire de vous donner envie pour l'année prochaine car c'est vraiment une expérience sympathique à faire 1 fois dans sa vie.
Arrivée à 20h la centralez Nez Rouge à Savièse. La soirée commence tout dabord par un repas. Hier soir nous étions 70 bénévoles pour former 25 équipes.
S'ensuit un coatching avec explications de la soirée.
Dès 22h la centrale téléphonique est ouverte et les clients peuvent appeler Nez Rouge.. Les premiers appels arrivent en général vers minuit 15. Il faut trouver de quoi patienter jusque là. Jeux de société, journaux, discussion. Tout peut être possible..
00h15 la première équipe part chercher un client. Au début les appels sont assez espacés.
Mon équipe est parti pour un premier voyage à 2h du matin. Ramener un groupe de 5 jeunes de Grimisuat à Anzère..
Arrivé à destination on appelle la centrale pour dire que la course est finie et savoir si un nouveau client nous attend qqes part... C'est le cas.
Ramenez 2 personnes de Bramois à Arbaz...
Une fois la course terminée il est déja 3h15. Suite au tel à la centrale nous pouvons retourner là bas car aucun client n'attend qqes part.
Après 15 minutes de répis et une pause toilette nouvelle mission pour nous. Ramener 7 jeunes de Nendaz à St-Maurice qui est un point de ralliement pour que l'équipe de la Riviera nous seconde pour amener ces jeunes là jusque vers je sais plus ou dans le canton de Vaud
la course finie il est 6h et après l'appel à la centrale nous devons monter à Verbier chercher 2 personnes à ramener à Monthey... 7H30 quand nous arrivons à destination.
La centrale téléphonique étant ouverte jusqu'à 7h du matin nous rentrons rapidement à la centrale car la fatigue est relativement forte à ce moment la...
8h arrivée à la centrale. On ramène notre classeur de route auprès de la téléphoniste et on part comme des fusées pour aller dormir chacun chez soi....
Environ 400 km parcourus par notre équipe cette nuit
Arrivée à la maison à 9h. et réveillée à 14h.....
Autant vous dire que cette journée sera difficile
Les clients ramenés peuvent faire un petit geste et un donner un billet qui ne sera pas gardé par nous mais tous l'argent récolté est versé auprès de l'association "enfant de chez nous".
voili voilou
PS : voilà les chiffres officiel pour hier soir pour la région Valais
Dates 31.12.2007
Nbre de transports 111
Nbre de personnes ramenées 297
KM faits 7208
TOTAL
Dates décembre 2007
Nbre de transports 514
Nbre de personnes ramenées 1062
KM faits 28788
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2008 16:20
Félicitations d'avoir consacré ta St Sylvestre à une action de prévention !! J'espère que l'ambiance était bonne et les "clients" courtois. Nez rouge est problématique à grande échelle, mais j'espère que ça démontre aux gens que 1) c'est important de ne pas boire et conduire, assez important pour que des bénévoles y consacrent leur réveillon 2) qu'avec un peu d'organisation (conducteur désigné, hôtel, dormir sur place) c'est parfaitement évitable.
Message par GT Driver » 01 janv. 2008 19:47
C'est surement plus utile que ma soirée d'hier soir. Alors tant qu'à faire.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 janv. 2008 09:49
Félicitations.
Pour les célibataires, en attendant minuit 15, c'est aussi l'occasion de faire des rencontres...
Pour les célibataires, en attendant minuit 15, c'est aussi l'occasion de faire des rencontres...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 02 janv. 2008 18:50
Bien belle initiative surtout pour cette nuit si particulière pour certains, félicitation.
Message par tof » 02 janv. 2008 23:06
et entre deux courses tu pourra envoyer des sms aux copains que tu ne signe pasFalcon a écrit :C'est clair ca a l'air sympa
Une idée originale de passer le réveillon ca ne me déplairait pas

j'ai quand meme passé pas mal de temps a reflechir pour savoir qui m'avait envoyé un message. merci bien et bonne année a toi mon petit falcon
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 04 janv. 2008 23:49
merci pour tous vos commentaires
Et franchement une fois tenter cette expérience. C'est que du bon et quel plaisir de commencer l'année en aidant les autres
En plus on peut tomber sur de sacrées voitures à rouler.. D'autres années il y a eu Maserati, Porsche, Ferrari et autres

Et franchement une fois tenter cette expérience. C'est que du bon et quel plaisir de commencer l'année en aidant les autres

En plus on peut tomber sur de sacrées voitures à rouler.. D'autres années il y a eu Maserati, Porsche, Ferrari et autres

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux