Vitrine
Vitrine
Message par vravolta » 28 déc. 2007 10:25
La saison incitant aux activités d'intérieur, je suis entrain de réfléchir à la problématique de la vitrine pour les miniatures. Les problématiques : elles s'entassent sur une étagère pour le moment (donc pas vraiment mis en valeur) et surtout, c'est l'enfer pour la poussière.
Du coup, je suis à l'écoute des bons plans, bonnes/mauvaises idées, idées de récup', etc...
Du coup, je suis à l'écoute des bons plans, bonnes/mauvaises idées, idées de récup', etc...
Message par tof » 28 déc. 2007 16:38
une idée comme une autre, si tu connais un artisan près de chez toi, demande lui de faire une vitrine, en bois ou metallique ça peut etre du plus bel effet.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 28 déc. 2007 16:43
Quelles tailles tes miniatures?
Ya ça par ex (pages 2-3-4): http://www.autoartmodels.com/pages/acce ... /index.htm
Ya ça par ex (pages 2-3-4): http://www.autoartmodels.com/pages/acce ... /index.htm

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 déc. 2007 18:45
Même problème pour moi... chais plus où les mettre et le dernier permis de d'implanter une quatrième vitrine a été refusé par le Gouvernement... Donc je suis en train de réfléchir à construire une étagère murale en bois avec vitrine pour les voitures incorporée, occupant tout un pan de mur du bureau pour y loger outre les voitures, les magazines et catalogues qui sont pour le moment dispersés entre la cave et le bureau... Mais compliqué tout ça... 

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 déc. 2007 18:49
Marrant... je viens de faire l'aquisition d'une vitrine pour mes miniatures au 1/43... faites par une connaissance ébeniste... me semble meme qu'il passe par ici de temps en temps... VTEC et sa Civic... le frère de Inside00...
Elle est nickel en tout cas... reste à la fixer au mur et placer les autos...
Elle est nickel en tout cas... reste à la fixer au mur et placer les autos...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 déc. 2007 18:59
Un extrait de son annonce... parue sur un autre forum... 

VTEC a écrit : Vitrine plaqué acajou teinté noir fait maison de 405mm de largeur sur 405mm de hauteur sur 155mm de profondeur... elles sont étanche à la poussière,ouverture par le haut(voir photo)
idéal pour le modélisme des voitures 1/43 mais peut-être utlisé pour n'importe quoi comme parfum etc etc...
Livrée avec 4 rayons en verre
16 taquets transparent
2 vis de fixations
2 tampons
Prix: 200Frs
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par vravolta » 29 déc. 2007 07:36
Je suis surtout en 1:18. La grande étagère murale, je l'ai déja mais sans vitre pour le moment et elle porte aussi les revues, plaques de rallye, livres auto, etc...
En fait, j'avais pensé à une grnade table basse pour le salon faite avec un mirroir en dessous, du verre sur les cotés et sur le dessus du plateau et épaisse comme une boite 1:18. Mais j'ai rien trouvé de ressemblant...
En fait, j'avais pensé à une grnade table basse pour le salon faite avec un mirroir en dessous, du verre sur les cotés et sur le dessus du plateau et épaisse comme une boite 1:18. Mais j'ai rien trouvé de ressemblant...
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 29 déc. 2007 19:08
J'ai deux grandes vitrines pour mes modèles réduits ( machines de chantier ), elles sont en bois blanche et rouge
Une des deux a le miroir en fond..mais bon c'est pas forcément bien
Une des deux a le miroir en fond..mais bon c'est pas forcément bien

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux