Avgas a écrit :Sois le bienvenu!
Excéllent choix. Est-ce que tu peux nous faire part de tes démarches de recherche pour nous éclairer sur les trucs à vérifier ou les horreurs que tu as pu voir.
au départ je cherchais une 456 , mais j'en ai vu beaucoup et je crois qu'une belle 456 coûte plus cher qu'une 550 , et souvent les 550 sont dans un meilleur état à prix équivalent d'une 456 , j'ai trouvé celle ci auprès d'un concessionnaire Volvo en Belgique , elle avait été vendue par le concessionnaire Ferrari en Belgique et avait eu 2 propriétaires , pas trop de km 46.000 , après l'achat j'ai rencontré un problème de climatisation , on a remplacé le climatiseur , dont coût 2200 € , et je crois que cela peut être imputé au fait d'une trop longue immobilisation et peut être d'un manque d'entretien , et un autre problème a heureusement été détecté lors de l'entretient des 50.000 km , un roulement de la distribution défectueux , dont coût 3.300 € entretien compris , ce fut également l'occasion de remarquer que le radiateur avait été réparé ( les nouveaux radiateurs des 550 et 575 ont le bouchon de vidange mieux protégé ! ) , je compte le remplacer lors d'un prochain entretien .
Pour le roulement , il me semble que sur le forum
FerrariChat : Damaged cambelt assembly? , c'est le même problème ?
Voilà mes premiers tours de roues en Ferrari 550 on été effectué lors d'un rassemblement à Aix en Provence , la
4ème édition de FERRARI Provence Causses qui s'est déroulé du 23 au 26 Juin 2011. qui m'a permis de me rendre compte d'une GT aussi à l'aise sur des petites routes des Cévennes que sur l'autoroute .
