Bonjour à vous - Presentation TTS p3

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Bonjour à vous

Message par boboracingteam » 31 oct. 2011 16:29

Tout dépends ce que tu compte faire de l'auto. Si c'est uniquement de la route, une 135i est très bien. Par contre, si tu souhaite aller sur circuit à l'occasion, la 1M sera nettement mieux.

Reste la question du budget... Là il y a que toi qui puisse répondre !

Dans ce genre d'autos il y a le Cayman, la 370Z,...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Bonjour à vous

Message par Rnd94030 » 31 oct. 2011 18:19

En sachant que tu vas rester sur Genève fonce sur une 1M ou, dans le genre moins exotique, une 135i ! Tout en sachant que tu achètes un véhicule dont la relève est déjà là (pas en terme de motorisation).

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 01 nov. 2011 08:15

Se serait uniquement pour faire de la route, ballades, vacances. Pour les sorties circuit j'ai une autre idée qui me trotte derière la tête depuis longtemps...^^

Le problème de la 1M est uniquement son prix >_<, parce que j'en ai vu une ce matin encore, même si je me saignerai bien pour en prendre une, ça me parrait encore un peu dur !
Dada a écrit :Tout en sachant que tu achètes un véhicule dont la relève est déjà là (pas en terme de motorisation).
Que veux-tu dire par là ?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Bonjour à vous

Message par blake_ch » 01 nov. 2011 10:52

Tout dépend de ton budget. Fais juste bien attention de ménager tes envies au cas où, car un leasing permet d'obtenir une belle voiture rapidement mais peut vite devenir un fardeau selon ce que tu comptes faire, car à 22 ans il se passe plein de choses.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 01 nov. 2011 11:24

Oui c'est pour ça que je vais bien faire attention a prendre le meilleur compromis prix/plaisir.

Je vois pas ce qui pourrait se passer : Poste fixe, pas de mouflet en vue ( ou alors je suis pas encore au courant ), appart et frais fixe déjà en compte.

Mais je te rejoins sur le fait qu'on est jamais trop prudent, l'argent, ça pardonne pas...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Bonjour à vous

Message par blake_ch » 01 nov. 2011 14:23

Cedric067 a écrit :Je vois pas ce qui pourrait se passer : Poste fixe, pas de mouflet en vue ( ou alors je suis pas encore au courant ), appart et frais fixe déjà en compte.
Dans ce cas ça va! ;)

J'ai vu plusieurs fois des gens profiter d'avoir le permis et enfin un salaire pour acheter une voiture avec un gros leasing, puis avoir des problèmes de budget lorsqu'il faut chercher un appart avec tous les frais qui tournent autour.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 01 nov. 2011 14:50

Je me doute, et c'est pour ça que je fais les choses dans l'(e bon) ordre. La voiture sera le budget qui sert uniquement à se faire plaisir, comme d'autre peuvent le mettre dans des cartes pokemons ou des Pog'zs !

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Bonjour à vous

Message par TheKid » 01 nov. 2011 14:59

blake_ch a écrit :Tout dépend de ton budget. Fais juste bien attention de ménager tes envies au cas où, car un leasing permet d'obtenir une belle voiture rapidement mais peut vite devenir un fardeau selon ce que tu comptes faire, car à 22 ans il se passe plein de choses.
Je plussoie. Il te suffit d'un déménagement dans cette ville pour te retrouver avec des frais fixes qui prennent sérieusement l'ascenseur (perso, quadruplement de mon loyer :shock: --> plus moyen d'épargner --> :cry: --> vente du véhicule) . Mais si tu le peux, fonce, car malgré le coût kilométrique, c'est toujours un immense plaisir de démarrer une belle voiture de bon matin. On part bosser avec plus d'entrain :D

Mais avant de te lancer, je te conseille de bien analyser le coût de la vie ici-bas :wink: Pour rester dans le domaine automobile, les assurances (à 22 piges, ça pique) et l'impôt annuel sur les plaques minéralogiques sont des postes de dépenses conséquents.
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 01 nov. 2011 15:17

Je suis quelqu'un de très conscientieux, dans la vie et dans le travail. Je ne me mettrait jamais dans le rouge, tout est calculé, au centimes pret. si je me lance, c'est que je pourrai me permettre de continuer a sortir quand même à coté. Parce que faire des tours dans sa caisse c'est cool, avec une nouvelle meuf souvent à coté, c'est encore mieux :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Bonjour à vous

Message par blake_ch » 01 nov. 2011 19:34

:shock: :shock:

Bien content d'habiter sur le Valais! ça revient super cher les plaques sur GE !

Et oui, l'assurance ça fait vite beaucoup sur une belle voiture.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Bonjour à vous

Message par Rnd94030 » 01 nov. 2011 20:27

Cedric067 a écrit :
Dada a écrit :Tout en sachant que tu achètes un véhicule dont la relève est déjà là (pas en terme de motorisation).
Que veux-tu dire par là ?
Je veux dire que la nouvelle Série 1 est déjà là

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 01 nov. 2011 21:42

Dada a écrit :
Cedric067 a écrit :
Dada a écrit :Tout en sachant que tu achètes un véhicule dont la relève est déjà là (pas en terme de motorisation).
Que veux-tu dire par là ?
Je veux dire que la nouvelle Série 1 est déjà là

Comme j'aime pas du tout la nouvelle trogne, perso ça me dérange pas, et si ça peut faire baisser la cote c'est pas plus mal !
blake_ch a écrit :
:shock: :shock:

Bien content d'habiter sur le Valais! ça revient super cher les plaques sur GE !

Et oui, l'assurance ça fait vite beaucoup sur une belle voiture.
Oui la différence entre les cantons est assez monstrueuse, c'est carrément un budget à prévoir les plaques et l'assurance ( ça multiplie facilement par 2 le budget mensuel ! )

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Bonjour à vous

Message par matchou » 01 nov. 2011 22:43

Salut,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, si ce n'est que j'ai 20 ans et que j'habites sur Vaud.

J'ai longuement hésité entre une cayman S, une 350z, une 135i et une Golf R.
J'ai mis de côté la Cayman et la 350, car deux places....
Mais la je suis bloqué entre la Golf et la Bm.

Très dure comme choix

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Bonjour à vous

Message par Cedric067 » 02 nov. 2011 08:42

matchou a écrit :Salut,

Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi, si ce n'est que j'ai 20 ans et que j'habites sur Vaud.

J'ai longuement hésité entre une cayman S, une 350z, une 135i et une Golf R.
J'ai mis de côté la Cayman et la 350, car deux places....
Mais la je suis bloqué entre la Golf et la Bm.

Très dure comme choix
Bienvenue confrère ^^

Je partirais je pense sur la 135i, avec un stage 2 chez un preparateur reputé, on peut en faire un veritable avion de chasse.

J'étais au café hier, j'ai eu le déclic... 2 golf R et 3 S3 en 20minutes, c'est donc pas pour moi une voiture aussi commune...!

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Bonjour à vous

Message par matchou » 02 nov. 2011 09:50

Vers chez moi il y a aussi beaucoup de 135i!!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus