Présentation de Askolein

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Askolein
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Présentation de Askolein

Message par Askolein » 11 juil. 2011 11:48

Salut ami(e)s "car enthousiasts"

depuis le temps que je lis vos postes, il me fallait avoir une vraie question pour finir par m'y inscrire. Il n'est jamais trop tard pour bien faire paraît-il :oops:

Donc je vais de ce pas m'interesser à DijonRacing pour leur demander leur avis sur un Chip Tuning de ma 996 Carrera 4 3.6L, la raison première de mon inscription ici.

Et par la même occasion, je serai plus que ravis d'avoir votre retour d'expérience à ce sujet.

Donc, chers tous, mes hommages et au plaisir d'échanger avec vous.
Askolein (Nicolas)

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Re: Présentation de Askolein

Message par Rnd94030 » 12 juil. 2011 17:14

Bienvenue sur Asphalte !
La 996 n'était pas ma série préférée, mais ces 911 me font rêver ;)

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Re: Présentation de Askolein

Message par Greezer » 12 juil. 2011 17:33

Bienvenue :D

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Re: Présentation de Askolein

Message par Avgas » 14 juil. 2011 18:46

Bienvenue!
Dans la famille on a eu une 996 Carrera qui a n'a pas failli à sa réputation:
Huile dans le circuit de refroidissement à 170 000 km malgré un entretien suivi.
Parcontre grosse surprise quand on est allé voir le sorcier du flat 6 sur Madrid, Baltasar, qui nous a dit: je ne touche pas aux moteurs de 996 (sic)!
Mais gros intérêt des bricolos de récupérer une 996 moteur cassé bradée pour mettre un 3,8 voire un 4l dedans...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Présentation de Askolein

Message par LeXuS » 14 juil. 2011 20:09

Bienvenue :D
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

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Re: Présentation de Askolein

Message par boboracingteam » 14 juil. 2011 20:15

Bienvenue "collègue" (je possède une 996 GT3)
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Présentation de Askolein

Message par Askolein » 20 juil. 2011 11:37

Voilà qui mitige mon enthousiasme sur mon nouvel achat... J'avais eu connaissance de ces retours d'expériences négatifs et me suis dit, après bien des recherches, que les réputations sont souvent faites de la motivation des déçus. Rares sont ceux qui postent pour dire que tout va bien (Méthode Coué, je sais :mrgreen: )

Mais pour le moment les 3 premières semaines se passent bien :lol:

boboracingteam: GT3, une autre (belle) histoire. Un jour peut-être.

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Re: Présentation de Askolein

Message par ze_shark » 22 juil. 2011 08:40

C'est plus que de la réputation. Les blocs Carrera de 996 (les GT3 et Turbo ont un bloc complètement différent) sont des usines à fuites de RMS et les casses ne sont pas des légendes.
Je me suis débarrassé de la mienne avec soulagement.
En plus, un investissement en chip tuning sur une voiture aussi vieille est un investissement très discutable dans l'absolu.

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Re: Présentation de Askolein

Message par boboracingteam » 22 juil. 2011 08:57

Surtout que aucun préparateur reconnu (Ruf, Sportec, Ofzky,...) n'as jamais réussi à faire quelque chose de correct comme chip et ne le proposent même pas... (Hors GT3/2 et Turbo bien-sûr).
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Présentation de Askolein

Message par Askolein » 24 juil. 2011 12:26

Alors je croise les doigts pour mon joint RMS. L'achat ayant été fait avec un an de garantie, s'il doit fuir, j'espère que ce sera au bout de 11 mois pour faire jouer les statistiques dans mon sens :-)

Merci boboracingteam pour cette info. J'ai pris contact avec plusieurs "préparateurs" renommés ou non et je vais m'orienter vers Dijon Racing. Ils font la préparation directement sur banc de puissance, en deux ou trois passes si nécessaires pour trouver le meilleur réglage. Mon intention est plus d'équilibrer le moteur que de trouver plus de puissance. Chaque véhicule étant unique (historique, millésime, hasard), je vois le Chip tuning comme un moyen d'optimiser un comportement/consommation/rendement moteur, traité en série plutôt qu'au cas par cas.

Intervention certainement fin août ou septembre. Je reviendrai avec mes impressions.

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Re: Présentation de Askolein

Message par ze_shark » 24 juil. 2011 13:51

Pour les RMS, mon observation absolument pas scientifique est que les voitures qui l'ont eu plus d'une fois tendent à reproduire le problème ad nauseam, alors que celles qui ne l'ont qu'une fois ou pas sont plus sûres. Les blocs ne semblent pas être tous nés égaux de ce point de vue. Tu as une 3.6, c'est déjà mieux qu'une 3.4.

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Re: Présentation de Askolein

Message par vince_1972 » 24 juil. 2011 20:01

Pour déjouer les statistiques, ma première Porsche, une 996 3.4 litres, a été vendue avec 190'000km et un moteur d'origine en pleine forme :wink:

Et j'ai fait un peu de circuit avec!

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Re: Présentation de Askolein

Message par Askolein » 27 juil. 2011 13:21

Ze_Shark: cela me paraît raisonnable car en fin de compte, l'apparition de ce phénomène est réglé par la suppression des symptômes (ie fuite) et non pas par la résolution du problème sous-jacent qui est je crois structurel (et mal appréhendé par le constructeur sinon ce serait réglé). Et pour ma part, j'ai vérifié auprès du registre constructeur que cette opération n'avait pas été faite sur la mienne.

J'ai donc grande hâte de déjouer les statistiques à l'instar de vince_1972.

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