Gringo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Gringo

Message par Gringo » 28 févr. 2006 16:53

Après quelques posts, je passe par la case présentation.

Mon pseudo vient des sociétés d'étudiants, je suis marié et ai 2 lutins (1 et 3 ans) pour raccourcir les nuits.

Responsable du réseau commercial pour une société d'assurances, je profite du temps qu'il me reste (bientôt plus du tout) pour m'occuper de 2 mâles à 8 cylindres qui totalisent environ 700CV:
300C Hemi de 2005
Z28 LS1 prépa SLP de 2002 (1 des 9 en Suisse)

J'habite dans le canton de VD (les plaques de la Z28 ne sont plus valables). Ma femme est plutôt alfiste avec une 147 120CV bleu cuir ton sur ton.

Je vais me mettre au circuit parce que les conditions actuelles sont invivables pour profiter de plus de 75CV à la tonne.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 28 févr. 2006 16:59

Hello Gringo !
bienvenue à toi sur ce forum !
Dis donc, avec ton premier mâle, tu ne fais pas dans la demi mesure !!! wow !!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 févr. 2006 17:06

Bienvenue à toi.
Tu as en bougé de l'air quand tu avances avec tes "maux" (un mâle des maux, non :?: :roll: :D )

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 28 févr. 2006 17:10

hello bienvenue

je dois dire que j'ai un faible pour la 300C :wink:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 févr. 2006 17:13

Bienvenu Gringo (moi ca me fais penser a la boite de nuit de Villars)...

Coooool tes autos... surtout la 300C... j'adore !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 28 févr. 2006 17:15

SebM a écrit :Bienvenu Gringo (moi ca me fais penser a la boite de nuit de Villars)...
ah oui il me sembler bien connaitre se nom :D
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2006 18:31

[)="SebM"]Coooool tes autos... surtout la 300C... j'adore !!![/quote]

So american la 300C :D
Manque plus qu'elle soit noire, et on se croirait dans "An history of violence" ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 28 févr. 2006 18:36

Hello de lu!

Bienvenu et welcome :D

Bien imposant le Chrysler, dommage q'elle soit pas noir pour faire le gangster a mort :twisted:

:)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 28 févr. 2006 19:22

salut bienvenu ici!!!

superbe ta 300C!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 28 févr. 2006 19:27

Yooooooooo

je suis fan, la 300c trop beau, surtout en break :P :P :P

bienvenue :P :P

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 28 févr. 2006 19:34

Bienvenu :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 28 févr. 2006 21:44

des voitures presques exotiques, cela nous change des voisins ! merci...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 28 févr. 2006 22:25

bienvenue sur le forum!! Et bravo pour la 300C, je trouve que cette voiture a vraiment qqchose de special, la ligne est vraiment massive et en impose vraiment!! 8)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 28 févr. 2006 22:29

Au fait, je me suis toujours demandé ce que valait une Camaro face à une Corvette, tu peux m'en dire un peu plus?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 mars 2006 17:00

Eh bien: la Camaro fait environ 200kg de plus, le rapport de pont est un peu long. L'arbre est cames est un poil plus fermé, l'admission est sur un filtre plus petit avec des restrictions et l'échappement est à simple tube. La mienne a un moteur LS1 avec les évolutions des millésimes 01 et 02: collecteurs adm et échap type LS6.
Là compare les versions exports contemporaines (C5 et Z28)
Sur cette base la C5 a un avantage certain mais ses possibilités d'évolution sont limitées à moins d'investir pas mal de $$$. La Z28 avec quelques pièces perfo et US rattrappe aisément la différence.

Côté châssis, cela se gâte:
C5: base alu hydroformée, architecture transaxle, 4 roues indépendantes avec carroserie en fibre.
Camaro: plateforme à demi-châssis en tôle/acier emboutis, architecture classique et pont rigide. Le dernier vrai musclecar GM avec une carrosserie en fibre au look Nascar années 90 avec un châssis directement issu du début des années 80...

Avec quelques renforts + nos amis Eibach et Bilstein, on obtient quelquechose de stable et cohérent. En config stock elle dérive sans appel à partir de 220, y compris en courbe légère. Après revue, ça roule correctement.

En prix de neuf, avec un rapport de 1 à 2 et en considérant un moteur quasi identique, la Z28 se défend très bien. Il faut prévoir 2-3 modifs pour maintenir la comparaison sur piste.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus