un p'tit nouveau
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
un p'tit nouveau
Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2010 12:59
Salut à tous,
je me prénomme Gilles, sur la toile c'est Rilblue, je possède une Audi TT S, et je suis fan de belle voitures, de grosses voitures, de voitures rares, de vieilles voitures, enfin presque de tout ce qui roule. Enfin, non, mais ce serait bien trop long de faire une liste de ce que j'aime, et encore plus de ce que je n'aime pas, avec probablement trop de justifications à donner par la suite. Donc, je me contenterais (au début) de dire ce que j'aime. Les critiques suivront
J'ai roulé en Peugeot très longtemps (205 gti, 306 xsi et 306 16s, 205 xs, 206 sw), j'ai testé Seat (une vielle ibiza, mais avec un moteur solide), et même Subaru (impreza break 1.6l boite auto -> pffff....)
Je crois qu'en passant chez audi, j'ai découvert à nouveau du plaisir pour la conduite !
Pour finir, je suis fan de Ferrari, évidement, mais aussi Lambo, Pagani, ou même Koennigsegg, pour n'en citer que 2-3
Au plaisir de vous rencontrer lors de futures sorties.
Gilles / Rilblue
je me prénomme Gilles, sur la toile c'est Rilblue, je possède une Audi TT S, et je suis fan de belle voitures, de grosses voitures, de voitures rares, de vieilles voitures, enfin presque de tout ce qui roule. Enfin, non, mais ce serait bien trop long de faire une liste de ce que j'aime, et encore plus de ce que je n'aime pas, avec probablement trop de justifications à donner par la suite. Donc, je me contenterais (au début) de dire ce que j'aime. Les critiques suivront
J'ai roulé en Peugeot très longtemps (205 gti, 306 xsi et 306 16s, 205 xs, 206 sw), j'ai testé Seat (une vielle ibiza, mais avec un moteur solide), et même Subaru (impreza break 1.6l boite auto -> pffff....)
Je crois qu'en passant chez audi, j'ai découvert à nouveau du plaisir pour la conduite !
Pour finir, je suis fan de Ferrari, évidement, mais aussi Lambo, Pagani, ou même Koennigsegg, pour n'en citer que 2-3
Au plaisir de vous rencontrer lors de futures sorties.
Gilles / Rilblue
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2010 15:06
Merci l'ami ! t'as de bons goûts aussi en voiture. Bon, j'ai opté pour assez puissant, mais aussi assez discretHuntox a écrit :Bienvenue !! Et très jolie ta TT-S !
@ux autres, merci
(hey, nico , je peux prendre ta photo pour montrer ma voiture ici ? j'espère que ça ne te dérange pas)
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 27 sept. 2010 16:22
Cool, des photos souvenirs de ma 1ère sortie circuit.
(Env. 160km à +/- 24l/100)
Et en souvenir aussi, la Porsche dans laquelle j'ai pu faire 5 tours de folie !
(Env. 160km à +/- 24l/100)
Et en souvenir aussi, la Porsche dans laquelle j'ai pu faire 5 tours de folie !
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 19 oct. 2010 16:01
je n'avais jamais fait de présentation de ma voiture.
Donc, à ce jour, c'est :
Audi TTS, 2.0 TFSI Quattro
270cv d'origine, 310cv après passage chez ABT (227.6kW, 379.2Nm)
elle est grise (enfin, argent), rétros en alu brossé, intérieux cuir et alcantara (noir), système audio concert audi, .... euh, il y a encore surement plein de choses à dire, mais je ne sais plus.
Elle possède aussi l'assistance pour démarage en côte (inutile si tu sais le faire, mais néanmoins pratique), et on peut "durcir" les amortisseurs en poussant un petit bouton
De même qu'on peut sortir l'aileron manuellement si on appuye sur le bon bouton
Garantie 3ans, service compris 3ans ou 100'000 km.
Elle vient de passer (avec succès) la visite des 30'000 km, et est côtée (argus vente) à +/- 48'000.-- CHF (le prix, c'est parce que j'hésite à la vendre, donc, si qqun est intéresé...)
En complément d'info :
Donc, à ce jour, c'est :
Audi TTS, 2.0 TFSI Quattro
270cv d'origine, 310cv après passage chez ABT (227.6kW, 379.2Nm)
elle est grise (enfin, argent), rétros en alu brossé, intérieux cuir et alcantara (noir), système audio concert audi, .... euh, il y a encore surement plein de choses à dire, mais je ne sais plus.
Elle possède aussi l'assistance pour démarage en côte (inutile si tu sais le faire, mais néanmoins pratique), et on peut "durcir" les amortisseurs en poussant un petit bouton
De même qu'on peut sortir l'aileron manuellement si on appuye sur le bon bouton
Garantie 3ans, service compris 3ans ou 100'000 km.
Elle vient de passer (avec succès) la visite des 30'000 km, et est côtée (argus vente) à +/- 48'000.-- CHF (le prix, c'est parce que j'hésite à la vendre, donc, si qqun est intéresé...)
En complément d'info :
Merci à TheKidTheKid a écrit :Je me permets de citer un paragraphe de l'essai du TTS par automobile-sportive.com
WoualaLe cœur de la transmission "Quattro" (en réalité il s'agit toujours du Haldex) repose sur un embrayage à lamelles hydraulique et à commande électronique. Plus rapide qu’auparavant grâce à un nouvel accumulateur de pression, il ne se traduit plus par un comportement hésitant alternativement entre souvirage et survirage, même si au besoin, il peut diriger l’intégralité des forces vers l’essieu avant ou arrière en l’espace de quelques millisecondes. La transition est tellement fluide et rapide que ce transfert est à peine perceptible au volant. On profite alors d'une conduite sereine en toutes circonstances, sans plus de question à se poser, le TTS passe partout avec une rapidité déconcertante et presque frustrante pour le pilote qui aime avoir l'impression de tout contrôler, voire de se battre un peu avec la route.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 19 oct. 2010 19:15
Sympa la présentation de cette magnifique TTS (mon gros coup de coeur chez Audi en ce moment, pas étranger au fait que j'ai eu l'ancienne TT, je l'admets !) !
Par contre peux-tu nous en dire plus sur l'apport de la reprog ABT ? Ressenti, avantages/inconvénients et si tu le conseilles ou pas ? Car un ami a une S3 (même moteur que ta TT) et hésite à se lancer dans cette aventure (onéreuse).
Merci d'avance et félicitations
Par contre peux-tu nous en dire plus sur l'apport de la reprog ABT ? Ressenti, avantages/inconvénients et si tu le conseilles ou pas ? Car un ami a une S3 (même moteur que ta TT) et hésite à se lancer dans cette aventure (onéreuse).
Merci d'avance et félicitations
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign