JL

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 10 juil. 2010 10:40

Super sympa ces roadsters, ça doit bien marcher le Brabus en plus. Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 06 sept. 2010 18:07

Alors voilà, JP ne peut pas s'occuper de la révision du roadster.

Je vais donc être obligé d'aller dans une concession Mercedes-Smart.

En France, elle a toujours été révisée dans la concession Smart où elle a été achetée et les mécanos connaissaient bien la voiture...

... sauf une fois où je suis allé dans une concession commune Mercedes-Smart, toujours en France, le moteur a failli y passer.

Donc je me méfie. Y aurait-il un Smart Center compétent en Vaud ou ailleurs ?

Je suis allé au garage de l'Etoile à Renens, j'ai bien vu un monsieur cravaté à la réception mais je n'ai pas pu voir l'atelier et encore moins le chef d'atelier :twisted:

De plus la voiture frotte à la moindre rampe donc il faudrait un atelier avec un accès plat.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 06 sept. 2010 18:31

Garage de l'etoile a Lausanne, demander Mauro. Super service, délais irréprochable. Demander Mauro.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 07 sept. 2010 17:29

Merci tuko.

Mais pas de M. Mauro au Smart Center.

Bon je vais me débrouiller :roll:

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 07 sept. 2010 17:43

Mince, je pensais au garage Monrepos et j'ai écrit étoile.. Sorry !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 16 mars 2011 15:05

Bon alors la bête est allée l'année dernière au garage Monrepos pour la révision : ça s'est bien passé :wink:

Mais voilà, il y a 2 ou 3 semaines, j'ai remarqué que l'embrayage patine, pas à la montée ou descente de rapports, mais en reprise autour de 3000 tr/mn (couple maxi) lorsqu'on écrase l'accélérateur.
Retour à Monrepos : rien d'anormal, pas constaté lors d'un essai. Néanmoins ce sont les signes d'une défaillance future. Le roadster a 25 000 km. Prise en charge Smart : 0% car voiture trop agée (devis de 1400 fr.) !
Comme les pneus sont d'origine (Michelin Pilot Sport) et vu l'état de la voiture, il est facile de voir qu'elle n'est pas maltraitée du tout et Smart ne peut invoquer une mauvaise utilisation de celle-ci. De plus un embrayage ne s'use que si l'on s'en sert !!
Il s'agit donc d'un défaut. Comme je n'ai pas trop envie de faire appel à mon avocat avec ses tarifs (!!), j'aimerais savoir :
1) voiture achetée en France dans un Smart Center puis importée lorsqu'on a déménagé. je m'adresse donc à Smart Suisse ?

2) j'ai trouvé l'article 197 du CO. Je crois que c'est le bon. Quelqu'un peut confirmer car je ne connaît pas encore bien le droit suisse, je serais en France pas de problème, Smart aurait du souci à se faire :lol:

Je pense envoyer un courrier recommandé factuel et courtois demandant la prise en charge totale de la réparation moins le prorata des 25 000 km. Il faudrait que je fasse éventuellement appel à un expert qui confirmerait l'état du véhicule et son entretien à jour dans le réseau.

Merci
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 24 nov. 2011 16:56

Depuis l'été dernier j'ai troqué mon pot de yaourt à roulette, l'A2, contre une RS3.
Pour les impressions sur la route on verra plus tard, j'ai déjà fait l'énOoorme effort de prendre quelques photos de l'engin, en liberté dans son milieu naturel.
Tout cela serait idyllique sans des problèmes de cuir (un peu) distendu, de boîte S-tronic un peu fofolle et de freins qui couinent.
Les roues sont les 18" hiver Audi d'origine (photo close up d'une roue avant pour Yvan).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: JL

Message par Yvan » 24 nov. 2011 17:23

Tout de meme très belle dans cette couleur, j'avoue ! :wink: :D
Bon compromis pour une "foncée", le noir à mon gout masquant trop les lignes, rien de tout ca dans ce gris...
Les liserets argent mat que je trouvais "moche" sur du blanc soulignent de manière très sobre ta couleur. Encore un bon choix!
Toutefois, moi j'aurais pris les rétros couleur carrosserie, mais ce n'est qu'une question de gouts...

Et merci pour les jantes ! :wink: serré, mais moi apparemment que sur mes ATS...

Mes disques ne couinent pas.. et qu'entends tu par "S-tronic un peu fofolle" ?

Combien de km chez toi ? moi j'approche les 6000... déja...

Et détail purement esthétique, tu sais que tu peux enlever ce gros support de plaque noir avant et fixer directement le porte plaque à travers la grille ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 27 nov. 2011 14:04

Il est certain que le pack alu n'aurait pas été très beau sur ta blanche.
J'ai cherché à avoir le plus de gris alu d'où ce pack et les rétros alu.

La boîte me fait des gros accoups lorsqu'elle rétrograde de la 3ème à la 2ème et que j'accélère au moment du rétrogradage comme un lâcher d'embrayage loupé.
En mode D lorsque je rétrograde manuellement à la palette une fois elle me fait très souvent le coup de tomber 2 rapports et ça m'énerve un peu.

Je vais enlever le gros support de plaque noir à l'avant; il est fixé comment ?

:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: JL

Message par Rnd94030 » 27 nov. 2011 17:08

Belle bête, je plussoie pour le retrait du support de plaque, cette calandre en nid d'abeille ne mérite pas tel traitement ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: JL

Message par Yvan » 27 nov. 2011 23:41

jl32 a écrit :Il est certain que le pack alu n'aurait pas été très beau sur ta blanche.
J'ai cherché à avoir le plus de gris alu d'où ce pack et les rétros alu.

La boîte me fait des gros accoups lorsqu'elle rétrograde de la 3ème à la 2ème et que j'accélère au moment du rétrogradage comme un lâcher d'embrayage loupé.
En mode D lorsque je rétrograde manuellement à la palette une fois elle me fait très souvent le coup de tomber 2 rapports et ça m'énerve un peu.

Je vais enlever le gros support de plaque noir à l'avant; il est fixé comment ?

:wink:
Bizarre le coup du 3 :arrow: 2.. Pas constate ça sur la mienne... Par contre, les 2 rapports, ça me fait aussi..certaiment du au fait qu elle roule tellement en "sous régime" en D que lors d une sélection M ou palette elle reprend un régime "normal" et du coup elle descend 2 rapports de suite.. D ailleurs pareil sur un freinage appuyé en S, plusieurs rapports descendent en même temps..

La mienne par contre met un monstre temps pour faire 1 :arrow: 2 en mode M au point qui je dois anticiper pour pas trop monter dans les tours !


C est le garage qui me l a démonte. Mais apparemment, c est super simple, suffirait de le dévisse par devant.. J y avais pas pense, c est eux qui m ont propose a la livraison.. :wink: certains ont encore un oeil esthétique ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: JL

Message par Rilblue-TTs » 29 nov. 2011 09:35

Jolie cette RS3 (sans le support de plaque xD)

Par contre, 2ème fois que je la vois en photo, elle me semble énorme, on dirait une A3 Break ;)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: JL

Message par SebM » 29 nov. 2011 12:12

J'en ai aperçu une pour la première fois l'autre jour... c'est impressionnant comme le pare-choc avant est imposant !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 30 nov. 2011 20:28

Bon ça y est, j'ai enlevé ce gros machin noir à l'avant et remis le petit porte-plaque directement sur la calandre.
C'est nettement mieux, merci de me l'avoir fait remarqué :mrgreen: D'ailleurs je trouve que la voiture a plus de peps depuis, sûrement que le moteur respire mieux !

Pas pris de photos alors à la place, voici des photos du TT 2.0 TFSI que j'ai eu brièvement :

Image

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 08 déc. 2011 15:27

Sans le porte-plaque allemand c'est plus harmonieux (je blaguais à propos du moteur qui respire mieux) :

photo avec l'iPhone, désolé.

Image

Je deviens fainéant, j'utilise la boîte quasiment exclusivement en mode D (automatique) maintenant.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 110 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus