JL

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: JL

Message par stef » 22 juil. 2016 10:33

Avec le belle météo qu'on a eu ces derniers jours, y'avait moyen de faire de belle photos dehors (même avec un Iphone) non ? :mrgreen:

J'aime beaucoup ces Boxster ! Juste ces compteurs qui sont les mêmes depuis 15 ans (mis à part l'écran de droite) me dérangent.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Some news

Message par jl32 » 19 déc. 2016 17:48

Concernant la RS3, avec 59'000 km et des poussières, plusieurs problèmes sont apparus :

- Un bruit sourd et fort lors des freinages moyens à forts, ce sont sûrement les plaquettes AV qui sont à changer bien que celles qui sont visibles ne soient pas usées (déjà changées lors d'un rappel à 26'000 km),
- Un grincement persistant à la moindre irrégularité du ruban d'asphalte, qui à l'air de venir d'un ressort, s'il y en a encore au niveau des amortisseurs, ou bien d' une barre stabilisatrice ou autre bras de suspension,
- Je dois sûrement freiner plus fort qu'avant (cf. point 1) mais je déclenche quand même régulièrement l'ABS, que ce soit avec les pneus été ou ceux d'hiver. Il est vrai que les cas de déclenchement, et l'ESP se met de la partie, en pneus été étaient dus à une conduite pas "très propre" et des freinages tout sauf dégressifs sur des routes sinueuses. Mais enfin c'est tout de même embêtant. J'ai donc basculé sur le 1er niveau de l'ESP off (pas en saison hivernale !) et ça a l'air un peu mieux.

A part cela, j'ai eu un beau cas de survirage, avec un angle assez prononcé !, dans un virage à droite en dévers cette semaine sur une toute petite route, avec une température de 0°C, un revêtement humide et de la terre/boue répartie sur la chaussée sans doute par un tracteur. D'habitude c'est l'avant qui part mais là, il s'est bien inscrit. J'ai tout oublié les notions de contrôle par l'accélérateur et ai freiné (en bloquant les 4 roues oups ...) et ai évité le fossé.

Pendant ce temps, missJL sur l'autoroute avec son Boxster a été confronté à un carambolage, les véhicules devant le sien et derrière ont bien cartonné. Hélas, étant sur la file de gauche et un petit camion juste devant lui bouchant la vue, et bien qu'elle observe une distance de sécurité bien plus importante que les autres conducteurs, après avoir effectué un freinage d'urgence elle a heurté à faible allure le pare-chocs du camion alors qu'elle était presque arrêté.
Bilan, le pare-choc du Boxster est découpé en deux et déformé sur sa partie centrale, le porte-plaque est coupé aussi.
Pas vu de chocs sur le capot. Le pare-choc est bien aligné au niveau des feux avant donc pas d'enfoncement à ce niveau là.
Il doit y avoir un radiateur à l'avant mais aucun fluide n'a coulé. C'est un peu rageant pour un véhicule presque neuf mais l'essentiel est qu'elle n'ait pas tapé plus fort et ne soit pas blessée. Le conducteur juste derrière a pu heureusement s'arrêter à temps.

D'où l'idée de disposer, et c'est d'autant plus le cas en saison hivernale, surtout qu'il y a pas mal de stratus et brouillard sur l'autoroute par chez nous, d'un véhicule avec une position de conduite un peu surélevée (mais pas trop) qui remplacerait la RS3 et permettrait une conduite un peu plus détendue sur l'autoroute et que missJL pourrait conduire.
Donc plus ou moins un SUV.
Et là on en revient à la question de julien (je crois) :

Choix d'un SUV.

J'y connais rien. Pour avoir un beau son et un peu de place pour mettre 2-3 bricoles et un vélo, et pour pouvoir rouler sur des routes au revêtement dégradé, j'ai rapidement regarder les choix et il y a le Mercedes GLC AMG qui a l'air sympa.
Mais quid de l'encombrement ? Les possesseurs du GLC affirment que l'Air Body Control (ABC) annihilent tout roulis, tangage, cadrage etc. Mais est-ce réellement le cas. A l'usage n'est-on pas un peu balloté dans un siège plus haut perché ? J'avais des petits mouvements de tangage sur l'autoroute en ligne droite avec l'Audi A2 et j'avais horreur de ça.
Côté occasions, c'est pas ça : on a du neuf en stock ou des véhicules de démonstration.
Autre problème, en équipement de série en Suisse on a des phares halogènes, si si sur une AMG !
L'idée serait de voir en fin d'année prochaine à toucher un exemplaire d'occasion bien équipé et pas trop cher.

L'Audi Q5 2017 ne m'emballe pas trop. Peut-être les possesseurs de SUV Mercedes pourraient nous faire partager leur expérience ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: JL

Message par Tom63 » 19 déc. 2016 18:03

Macan?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: JL

Message par pierre » 19 déc. 2016 23:48

Ma, en fin d'année prochaine. Il l'a écrit, faut suivre. :-)

Sent from my HTC 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: JL

Message par Tom63 » 19 déc. 2016 23:55

:lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 20 déc. 2016 09:26

Yes, je m'y prends à l'avance :mrgreen: 8)
Mas bon, rien n'exclut qu'on fasse reprendre au printemps prochain la Smart roadster par Mercedes (sic) pour l'achat du GLC AMG. Faudra vendre la RS3 dans la foulée.
Le mieux serait de faire un essai maintenant. L'idée était de demander aux conducteurs de SUV Mercedes ce qu'ils pensaient de l'agrément de leur bête à l'usage puisque vous savez bien qu'avec un court galop d'essai, on peut tomber facilement amoureux :wink: et découvrir plus tard que tout n'est pas aussi rose qu'on l'avait imaginé. :roll:

Et des avis sur le V6 bi turbo seraient les bienvenus aussi (je lis rate torque : 520 Nm at 2500 - 4500 rpm ce qui me semble bien) ...

Apparemment ce modèle est sorti récemment et les prix sont plutôt prohibitifs en neuf. Ce que j'ai bien appris sur asphalte, et surtout en ce qui concerne les AMG, c'est qu'on peut toucher de belles occasions récentes et peu kilométrées avec 30 à 40% de rabais, voir plus.

chi va piano, va sano e va lontano ... d'où la mention de l'achat dans un an ...
Macan?
J'en ai encore vu un cette semaine et le look ne me plaît pas trop. De plus ça ferait un peu trop de Porsche à la maison. J'ai cru comprendre qu'il est basé sur l'ancienne plate-forme du Q5 et dispose de la boîte DSG au lieu de la PDK.
L'intérêt du GLC semble être son ABC qui devrait me changer beaucoup de la RS3. C'est sûrement beaucoup plus feutré et confortable, ce qui est un peu l'idée recherchée.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: JL

Message par ze_shark » 20 déc. 2016 13:39

Pour le brouillard, je n'ai pas l'împression qu'être assis 20cm plus haut change quoi que ce soit. Et si ça faisait une différence, ça serait dans le mauvais sens.
Idem pour la visibilité, si la pénétration des crossovers continue, faudra bien avoir des véhicules de 2.5m de haut pour voir par dessus le trafic.
C'est quand même pousser la rationalisation très loin. Acheter un crossover pour avoir un truc différent, soit, mais pour le reste, les arguments objectifs hors cas d'utilisation extrêmement rares sont souvent minces. Si on en est là, compare aussi la hauteur de seuil de chargement pour le vélo.

Pas encore essayé le V6 biturbo, mais le régime que tu indiques est relativement élevé (plus que sur la berline C43 d'ailleurs, curieux). Un couple maxi à 2500 t/min veut dire qu'en pratique, spool-up compris, le couple n'arrive vraiment qu'à 3000 t/min en reprise.

Le nouveau 3 litres turbo Audi est donné pour 500 Nm de 1370 à 4500 t/min. La différence entre 1370 et 2500 t/min sur spec sheet est énorme en termes d'agrément selon mon expérience.

Mon avis personnel: les crossovers sont une distraction née d'un effet d'émulation. Le break équivalent (quand il existe) sera fatalement mieux en termes de performances, comportement et conso. Donc S4, C43 4Matic ou BMW 340.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: JL

Message par Yvan » 20 déc. 2016 14:18

Pour être au dessus de tout, prend un VW Amarok... :wink:
Croisé 3 en l'espace de 2 semaines, ca devient tendance ? Tient d'ailleurs hier, dans la circul lausannoise, un Amarok faisait du pousse-toi-d'là-que-j'm'y-mette. Les dimensions impressionnantes de l'engin doivent donner un sentiment d'invincibilité une fois derrière le volant..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 20 déc. 2016 15:58

D'une part, je me réfère aux souvenirs de conduite avec l'Audi A2. Avec un intérieur clair et un habitacle moins étriqué, on se sentait moins confiné que dans la RS3. Indubitablement, la visibilité vers l'avant était meilleure. Mon propos initial était de dire que pour missJL qui circule souvent sur l'autoroute, il est évident que la visibilité sera meilleure surtout en période hivernale et en cas de pluie. Si on ajoute à cela les champions du carambolage sur autoroutes qui sévissent dans le coin, la conduite sera sûrement plus confortable et apaisée qu'avec son rase-mottes de Boxster.
Ne pas oublier aussi qu'avec un SUV-crossover la visibilité latérale est en principe meilleure que celle du break équivalent et que l'on découvre des caractéristiques du paysage qui peuvent passer inaperçus lorsqu'on circule dans le "simple" break.
J'ai déjà aussi un peu râpé le spoiler de la RS3 en diverses occasions et un peu de tranquilité de ce côté là sera la bienvenue. Je m'aventure aussi à l'occasion et sur de courtes distances sur des petites routes empierrées et des chemins.
Enfin comme je l'ai déjà dit, je pense que la suspension et l'ABC doivent être réussis et peut-être même supérieurs à la suspension pneumatique Audi qui vient de faire son apparition sur le Q5.

Seuil de chargement : C break 590 mm - GLC 723 mm. Mais un seuil de chargement trop bas est un handicap lorsque je mets mon VTT à l'intérieur car cela tire sur le bas du dos 8)
En poussant le bouchon un peu plus (trop ?) loin, je note que le GLC est plus court de 46 mm !

D'autre part, JC, tu as encore raison. Je trouve le design du GLC beaucoup plus réussi que le C break dont je trouve la ligne déséquilibrée et la S4 trop timide.
Il faut que je me penche plus en détail sur les caractéristiques du moteur et sur celles du 3 litres turbo Audi. Le V6 de l'AMG devrait être toutefois plus bavard que le discret V6T de la S4 non ?

Je l'avoue il y a aussi un côté "bad boy" bling-bling qui me plaît et je suis attiré par les sièges AMG Performance. Un peu de changement avec un nouveau design intérieur devrait aussi me rafraichir la tête ...

A voir si j'arrive à en pécho un pour un essai. Ca me semble être un bon complément au Boxster.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 23 déc. 2016 18:21

Bon, j'ai essayé hier et aujourd'hui de faire différentes configurations pour un Q5 2.0 TFSI, qui à l'air plus moderne que le Mercedes GLC et puis il semble plus difficile que prévu de changer de crémerie :

- Une version avec air suspension et les paquets Infotainment, Technic et Comfort, sièges sport en cuir gris
- Une version S-Line avec adaptive dampers, paquet Infotainment et Technic, sièges sport alcantara/cuir sellerie-couture de couleur: gris rotor-gris rotor-anthracite, tableau bord: noir-noir, moquette: noir, pavillon: noir

Les deux en Bleu Navarre métallisé, jantes alu coulé en style à 5 branches segm., gris contrasté, partiel. polies, dim. 8 J x 20 avec pneus 255/45 R 20, toit ouvrant, virtual cockpit, rétros extérieurs anti-éblouissement, volant partie inférieure aplatie etc.

Ces deux configurations dépassent CHF 77'000.00 bonus premium déduit et sans faire appel aux options Audi exclusive. Je crois qu'on se trouve dans une configuration voisine de celle pendant laquelle j'ai réservé la RS3, à savoir euro faible par rapport au franc et tarifs Audi Suisse légèrement exagérés.
J'ai regardé vite fait, il faut que j'approfondisse mais on doit économiser 15.000 euros en l'achetant en Allemagne (réduction de 10% environ dans les deux pays accordée sur le prix catalogue, du moins si je l'achète dans la même concession en Allemagne ou en tenant compte de la réduction de la concession à Bremblens et du rabais flotte ici).

Calcul via l'OFEN : "sanction" de 2347.50 CHF en cas d'importation.
Avec les réserves suivantes : Le présent outil de calcul de la sanction pour petits importateurs sert uniquement d'illustration et ne déploie aucun effet juridique. Le résultat n'est pas contraignant et peut s’écarter, au cas par cas, de la sanction effectivement due.
Donc si ma tête ne leur revient pas, je comprends que je risque de payer plus cher ?

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: JL

Message par Avgas » 17 janv. 2017 19:11

Tu as la classe E All Terrain également. Pour l'instant mazout only mais des éssence devraient suivre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: JL

Message par jl32 » 15 juin 2017 19:17

Vente express du roadster Smart (le record de vitesse de JC et sa Prius est battu).
Appel dans la demi-heure suivant la parution de l'annonce, essai quelques jours plus tard et l'acheteur vient récupérer l'engin lundi prochain.
C'est toujours là qu'on se dit pourquoi n'ai-je point mis un prix plus élevé :mrgreen:
A vrai dire, je doutais un peu de l'intérêt des acheteurs suisses pour une voiture en plastique ...

Snif, je l'aimais bien ce roadster moi mais il fallait faire de la place.

Image

Image

Image

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: JL

Message par _nicolas » 16 juin 2017 23:18

Oh ! Il était superbe !


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: JL

Message par Tom63 » 17 juin 2017 07:33

Oui!
C'était une très belle auto!
Et manifestement dans un état incroyable!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: JL

Message par Avgas » 17 juin 2017 10:12

J'en ai hérité une (Spyder normale) qui n'avait pas été parfaitement entretenue, mais elle m'a laissé des bons souvenirs.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus