JL
Message par jl32 » 06 sept. 2010 18:07
Je vais donc être obligé d'aller dans une concession Mercedes-Smart.
En France, elle a toujours été révisée dans la concession Smart où elle a été achetée et les mécanos connaissaient bien la voiture...
... sauf une fois où je suis allé dans une concession commune Mercedes-Smart, toujours en France, le moteur a failli y passer.
Donc je me méfie. Y aurait-il un Smart Center compétent en Vaud ou ailleurs ?
Je suis allé au garage de l'Etoile à Renens, j'ai bien vu un monsieur cravaté à la réception mais je n'ai pas pu voir l'atelier et encore moins le chef d'atelier
De plus la voiture frotte à la moindre rampe donc il faudrait un atelier avec un accès plat.
Re: JL
Message par jl32 » 16 mars 2011 15:05
Mais voilà, il y a 2 ou 3 semaines, j'ai remarqué que l'embrayage patine, pas à la montée ou descente de rapports, mais en reprise autour de 3000 tr/mn (couple maxi) lorsqu'on écrase l'accélérateur.
Retour à Monrepos : rien d'anormal, pas constaté lors d'un essai. Néanmoins ce sont les signes d'une défaillance future. Le roadster a 25 000 km. Prise en charge Smart : 0% car voiture trop agée (devis de 1400 fr.) !
Comme les pneus sont d'origine (Michelin Pilot Sport) et vu l'état de la voiture, il est facile de voir qu'elle n'est pas maltraitée du tout et Smart ne peut invoquer une mauvaise utilisation de celle-ci. De plus un embrayage ne s'use que si l'on s'en sert !!
Il s'agit donc d'un défaut. Comme je n'ai pas trop envie de faire appel à mon avocat avec ses tarifs (!!), j'aimerais savoir :
1) voiture achetée en France dans un Smart Center puis importée lorsqu'on a déménagé. je m'adresse donc à Smart Suisse ?
2) j'ai trouvé l'article 197 du CO. Je crois que c'est le bon. Quelqu'un peut confirmer car je ne connaît pas encore bien le droit suisse, je serais en France pas de problème, Smart aurait du souci à se faire
Je pense envoyer un courrier recommandé factuel et courtois demandant la prise en charge totale de la réparation moins le prorata des 25 000 km. Il faudrait que je fasse éventuellement appel à un expert qui confirmerait l'état du véhicule et son entretien à jour dans le réseau.
Merci
Re: JL
Message par jl32 » 24 nov. 2011 16:56
Pour les impressions sur la route on verra plus tard, j'ai déjà fait l'énOoorme effort de prendre quelques photos de l'engin, en liberté dans son milieu naturel.
Tout cela serait idyllique sans des problèmes de cuir (un peu) distendu, de boîte S-tronic un peu fofolle et de freins qui couinent.
Les roues sont les 18" hiver Audi d'origine (photo close up d'une roue avant pour Yvan).
Re: JL
Message par Yvan » 24 nov. 2011 17:23
Bon compromis pour une "foncée", le noir à mon gout masquant trop les lignes, rien de tout ca dans ce gris...
Les liserets argent mat que je trouvais "moche" sur du blanc soulignent de manière très sobre ta couleur. Encore un bon choix!
Toutefois, moi j'aurais pris les rétros couleur carrosserie, mais ce n'est qu'une question de gouts...
Et merci pour les jantes ! serré, mais moi apparemment que sur mes ATS...
Mes disques ne couinent pas.. et qu'entends tu par "S-tronic un peu fofolle" ?
Combien de km chez toi ? moi j'approche les 6000... déja...
Et détail purement esthétique, tu sais que tu peux enlever ce gros support de plaque noir avant et fixer directement le porte plaque à travers la grille ?
Re: JL
Message par jl32 » 27 nov. 2011 14:04
J'ai cherché à avoir le plus de gris alu d'où ce pack et les rétros alu.
La boîte me fait des gros accoups lorsqu'elle rétrograde de la 3ème à la 2ème et que j'accélère au moment du rétrogradage comme un lâcher d'embrayage loupé.
En mode D lorsque je rétrograde manuellement à la palette une fois elle me fait très souvent le coup de tomber 2 rapports et ça m'énerve un peu.
Je vais enlever le gros support de plaque noir à l'avant; il est fixé comment ?
Re: JL
Message par Yvan » 27 nov. 2011 23:41
Bizarre le coup du 3 2.. Pas constate ça sur la mienne... Par contre, les 2 rapports, ça me fait aussi..certaiment du au fait qu elle roule tellement en "sous régime" en D que lors d une sélection M ou palette elle reprend un régime "normal" et du coup elle descend 2 rapports de suite.. D ailleurs pareil sur un freinage appuyé en S, plusieurs rapports descendent en même temps..jl32 a écrit :Il est certain que le pack alu n'aurait pas été très beau sur ta blanche.
J'ai cherché à avoir le plus de gris alu d'où ce pack et les rétros alu.
La boîte me fait des gros accoups lorsqu'elle rétrograde de la 3ème à la 2ème et que j'accélère au moment du rétrogradage comme un lâcher d'embrayage loupé.
En mode D lorsque je rétrograde manuellement à la palette une fois elle me fait très souvent le coup de tomber 2 rapports et ça m'énerve un peu.
Je vais enlever le gros support de plaque noir à l'avant; il est fixé comment ?
La mienne par contre met un monstre temps pour faire 1 2 en mode M au point qui je dois anticiper pour pas trop monter dans les tours !
C est le garage qui me l a démonte. Mais apparemment, c est super simple, suffirait de le dévisse par devant.. J y avais pas pense, c est eux qui m ont propose a la livraison.. certains ont encore un oeil esthétique !
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Re: JL
Message par Rilblue-TTs » 29 nov. 2011 09:35
Par contre, 2ème fois que je la vois en photo, elle me semble énorme, on dirait une A3 Break
Re: JL
Message par jl32 » 30 nov. 2011 20:28
C'est nettement mieux, merci de me l'avoir fait remarqué D'ailleurs je trouve que la voiture a plus de peps depuis, sûrement que le moteur respire mieux !
Pas pris de photos alors à la place, voici des photos du TT 2.0 TFSI que j'ai eu brièvement :
Re: JL
Message par jl32 » 08 déc. 2011 15:27
photo avec l'iPhone, désolé.
Je deviens fainéant, j'utilise la boîte quasiment exclusivement en mode D (automatique) maintenant.
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