New Entry - David alias RST_taliban
Publié : 13 nov. 2009 10:00
Bonjour à tous.
Ca fait maintenant un moment que je lis régulièrement le forum et j'ai décidé de m'y inscrire.
Que dire si ce n'est que je suis passionné d'automobiles et ce depuis toujours
Apres avoir possédé 2 Ford Focus I (1x 2.0 16v Trend et 1x ST170) me voilà définitivement passionné par Renault et plus particulièrement Renault Sport.
Je travaillais pour Ford Crédit et j'avais une voiture de fonction. Après des études en marketing j'ai voulu naturellement trouver un JOB auprès d'un importateur en Suisse.
Au moment où je voulais changer d'emploi il n'y avait pas de poste vacant chez Ford.
J'ai alors pris mes dispositions pour trouver un véhicule personnel (j'aurai du rendre mon véhicule de fonction si je quittais l'entreprise)
Les critère étaient une occasion de moins de CHF 20'000.-- petite et sportive. A cette époque j'étais plutôt intéressé par les marques ou japonaises ou alors allemandes...je voyais les marques françaises comme étant inintéressantes particulièrement par ce qu'on disait (ça vieilli mal et fiabilité douteuse...)
A cette époque les véhicules retenus étaient :
VW Polo GTI : Ca ne marche pas trop mal mais le châssis ne m'a pas convaincu
Ford Fiesta Sport 1.6 : Là le châssis était bon mais ça ne marchait pas...
Opel Corsa GSi : Ca ne marche pas et ça ne tient pas le pavé....
Un jour un ami m'a dit pourquoi pas regarder du coté des petites françaises style Clio ou Peugeot 206?
J’étais opposé alors à m’acheter une petite de l’hexagone justement à cause de leur réputation. Mais j’avais décidé de me forger ma propre opinion et un ami vendeur à l’époque avait une Peugeot 206 GTi. Je l’avais essayé et ça m’avais déjà plus plu…le moteur rageur le comportement (enfin ça tenait la route…) mais bon la boite de vitesse une catastrophe…imprécise au possible !
Vint ensuite l’essai de la Clio RS…(ahhhhhh) mais une II phase I et là tout me plaisait…le moteur, le bruit, la boite, la gueule, le châssis mais il y avait un problème…la phase I faisait vieillot surtout l’intérieur ! Plastiques durs…ajustement plus d’approximatif et le prix était surfait.
En arpentant les nombreux forums dédiés à Renault on disait que la phase II était nettement mieux aboutie en termes de finition (Xénon, Clim Auto) et le design avant me plaisait nettement plus.
En me promenant un après-midi de novembre 2005 je suis tombé sur une magnifique Clio RS phase II en Gris Iceberg avec au compteur 55’000km et dans un état absolument irréprochable et le prix correct.
Et ce moment précis je n’ai plus rien compris…un essai du véhicule m’a permis de confirmer que c’était bien LA voiture que je cherchais et mon cœur s’est emballé au son si rauque du F4R et nom de Dieu ça pousse, ça hurle, ça freine, ça tourne, ça vit !
Ma main droite (oui je suis droitier) se trouva soudainement prise de convulsion et voilà j’avais signé je devenais pour la première fois propriétaire d’une Clio RS…
Paradoxalement ce fut le véhicule le moins cher que j’ai acheté et celui que j’ai le plus aimé. L’attente pour la livraison du véhicule fut une torture mais quelle délivrance ensuite et maintenant que de bons souvenirs à son volant.
Cherchant des infos sur Renault Sport et les Clio je surfais sur internet sur tout ce qui avait trait à cette petite boule de nerfs. En consultant le site de Renault Suisse j’avais vu qu’ils étaient à la recherche un Product Manager au département marketing et j’ai postulé.
Au premier janvier 2006 Renault devenait mon employeur….
J’espère ne pas avoir été trop ennuyeux et vous souhaite une excellente journée.
David
Ca fait maintenant un moment que je lis régulièrement le forum et j'ai décidé de m'y inscrire.
Que dire si ce n'est que je suis passionné d'automobiles et ce depuis toujours

Apres avoir possédé 2 Ford Focus I (1x 2.0 16v Trend et 1x ST170) me voilà définitivement passionné par Renault et plus particulièrement Renault Sport.
Je travaillais pour Ford Crédit et j'avais une voiture de fonction. Après des études en marketing j'ai voulu naturellement trouver un JOB auprès d'un importateur en Suisse.
Au moment où je voulais changer d'emploi il n'y avait pas de poste vacant chez Ford.
J'ai alors pris mes dispositions pour trouver un véhicule personnel (j'aurai du rendre mon véhicule de fonction si je quittais l'entreprise)
Les critère étaient une occasion de moins de CHF 20'000.-- petite et sportive. A cette époque j'étais plutôt intéressé par les marques ou japonaises ou alors allemandes...je voyais les marques françaises comme étant inintéressantes particulièrement par ce qu'on disait (ça vieilli mal et fiabilité douteuse...)
A cette époque les véhicules retenus étaient :
VW Polo GTI : Ca ne marche pas trop mal mais le châssis ne m'a pas convaincu
Ford Fiesta Sport 1.6 : Là le châssis était bon mais ça ne marchait pas...
Opel Corsa GSi : Ca ne marche pas et ça ne tient pas le pavé....
Un jour un ami m'a dit pourquoi pas regarder du coté des petites françaises style Clio ou Peugeot 206?
J’étais opposé alors à m’acheter une petite de l’hexagone justement à cause de leur réputation. Mais j’avais décidé de me forger ma propre opinion et un ami vendeur à l’époque avait une Peugeot 206 GTi. Je l’avais essayé et ça m’avais déjà plus plu…le moteur rageur le comportement (enfin ça tenait la route…) mais bon la boite de vitesse une catastrophe…imprécise au possible !
Vint ensuite l’essai de la Clio RS…(ahhhhhh) mais une II phase I et là tout me plaisait…le moteur, le bruit, la boite, la gueule, le châssis mais il y avait un problème…la phase I faisait vieillot surtout l’intérieur ! Plastiques durs…ajustement plus d’approximatif et le prix était surfait.
En arpentant les nombreux forums dédiés à Renault on disait que la phase II était nettement mieux aboutie en termes de finition (Xénon, Clim Auto) et le design avant me plaisait nettement plus.
En me promenant un après-midi de novembre 2005 je suis tombé sur une magnifique Clio RS phase II en Gris Iceberg avec au compteur 55’000km et dans un état absolument irréprochable et le prix correct.
Et ce moment précis je n’ai plus rien compris…un essai du véhicule m’a permis de confirmer que c’était bien LA voiture que je cherchais et mon cœur s’est emballé au son si rauque du F4R et nom de Dieu ça pousse, ça hurle, ça freine, ça tourne, ça vit !
Ma main droite (oui je suis droitier) se trouva soudainement prise de convulsion et voilà j’avais signé je devenais pour la première fois propriétaire d’une Clio RS…
Paradoxalement ce fut le véhicule le moins cher que j’ai acheté et celui que j’ai le plus aimé. L’attente pour la livraison du véhicule fut une torture mais quelle délivrance ensuite et maintenant que de bons souvenirs à son volant.
Cherchant des infos sur Renault Sport et les Clio je surfais sur internet sur tout ce qui avait trait à cette petite boule de nerfs. En consultant le site de Renault Suisse j’avais vu qu’ils étaient à la recherche un Product Manager au département marketing et j’ai postulé.
Au premier janvier 2006 Renault devenait mon employeur….
J’espère ne pas avoir été trop ennuyeux et vous souhaite une excellente journée.
David