Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 25 mars 2013 08:59

Je me suis enfin décidé sur la remplacante de la Golf!

C'est donc une Alfa (ma première) 159 break blanche

Image
Image

Elle a 30'995 kms, 3 ans et est motorisée par un 2.0 JTD de 170 chevaux (320Nm) en traction avant.
C'est malheureusement un diesel alors que j'aurai préféré une l'essence, mais pour tracter la Lotus ce sera quand même plus adapté… Tant pis, ce sera pour la prochaine.

Elle est vraiment parfaite intérieurement et extérieurement… Uniquement les jantes sont un peu marquées (elles dépassent des pneus, les rendant sensibles aux trottoirs).

Niveau options, c'est donc une version TI ("Turismo Internazionale") qui est la version le plus haut dans la gamme/sportif. Au programme donc:
Extérieur:
- jantes de 19 pouces montées sur des pneumatiques de 235/40 (budget pneus x2 à prévoir)
- coques de rétroviseurs couleur aluminium
- couvre-longerons spécifiques
- aide au stationnement avant/arrière (avant était une option en plus du TI)
- Bi-Xénon / Lave phares
- Jantes hiver Alfa et 17" (225/50)

Mécanique:
- freinés par des étriers Brembo peints en rouge
- suspensions sport qui abaissent la caisse de 20 mm
- encore garantie 2 ans chez Alfa (obligatoirement pour moi qui n'ait pas confiance dans la fiabilité Alfa)

Intérieur:
- Cuir
- climatisation bizone
- accoudoir central
- baquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 + trappe à skis
- sièges baquets noirs boudinés chauffants
- broderie Alfa Romeo rouge
- pédalier sport en aluminium
- seuils de porte arborant le logo "ti"
- bluetooth (Blue Me)
- navigation complètement inutile car c'est uniquement l'écran central qui indique la direction et tout doit être réglé au volant!
- sound system (bose) 10HP dont woofer dans le coffre

Il lui manque donc certaines choses (toit ouvrant, vitres teintées arrières, etc.) mais rien d'essentiel pour moi.

La semaine prochaine elle se verra poser l'attelage

Les moins:
- 445 dm3, le volume de chargement est l'un des plus faibles de la catégorie avec un seuil de chargement beaucoup trop haut
- le budget pneus été (surtout que ceux avant ne tiennent pas longtemps)
- la peinture qui a des éclats rapidement (vu sur une autre qui avait 40'000kms de plus et bien attaquée)
- les protections plastiques des ailes arrières qui jaunissent trop rapidement (déjà changées une fois sur celle la)

Les plus:
- la ligne
- 2.0JTD qui consomme peu
- ambiance intérieure

Pour le reste, va falloir attendre un peu que je roule ;)

Prochaine étape: la remorque et l'expertise
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par ZeVal » 25 mars 2013 09:33

Un bien beau break!

Quelques images de l'intérieur?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par SebM » 25 mars 2013 10:14

Bon choix ! Magnifique en finition Ti !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par fredz72 » 26 mars 2013 11:15

Très belle, je ne serais aussi pas convaincu par la fiabilité Alfa, mais ce n'est peut-être qu'une idée reçue.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 26 mars 2013 11:19

ZeVal> L'intérieur, ca donne ca: 2 photos de l'intérieur meme si l'iPhone ne lui rend pas justice:
Image
Image

SebM> Merci! Le Ti est presque obligatoire tellement il est sympa...

fredz72> Pourquoi tu dis "je ne serais aussi pas convaincu par la fiabilité Alfa"? Parce que j'écris bien que j'attend de voir, et que c'est pour ca que je voulais une auto sous garantie
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par fredz72 » 26 mars 2013 11:34

C'est en me relisant que je remarque que cela peut être mal compris :D
Je voulais dire que je partage ton soucis sur la fiabilité d'Alfa et que je comprends que tu aies pris un véhicule encore sous garantie

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par OSAKA 6 » 27 mars 2013 20:44

Cette ligne est indémodable !
Félicitations pour ton achat ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 24 juin 2013 10:55

Petite mise à jour.

J'adore le look de la 159 (intérieur et extérieur) et le 2.0JTD fait très bien son boulot pour tracter la Lotus
Image
Mais pour tous les jours, qu'est ce que cette motorisation est creuse... Je déconseille, vraiment. Il faut le cravacher ou rouler pépère, mais ne surtout pas se situer entre les 2.

Niveau conso, c'est pas top: je suis à peu près à 1l/100 de diesel de plus qu'avec l'ex Golf 2.0lTDI en boitoto (DSG 1ère version), pour une conduite définitivement plus "nerveuse"...
GOLF (même itinéraire, en hiver de surcoit): 6.8l
Image

ALFA: ne pas tenir compte des pics qui sont quand je tracte. 7.5l donc...
Image

On verra plus tard pour la remplacer, pour l'instant je reste comblé par son charme, mais si j'avais su, je serai parti sur le 1.8TB essence (le 2.4 diesel étant proscris à cause de sa conso). Ca m'apprendra à penser tracter=diesel. Tant pis pour moi


La Lotus elle m'apporte toujours autant de plaisir:
Image
(merci Souf pour la photo)
Tour sur la route des grandes alpes (avec mme en TTS): le panard, comme toujours
Image
Juste ma première panne en 3 ans, presque 20'000kms dont du circuit et 2 Lotus Elise: ma cosse d'alternateur que j'avais surement mal remontée qui avait cédée. 2CHF de cosse et 2h plus tard, c'était reparti! Je ne regrette pas d'avoir bricolé tout l'hiver: maintenant je connais bien mon auto et n'ai plus peur des "rossignols" et autres petites pannes
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par Huntox » 24 juin 2013 10:58

sympa ! Si ça peut te rassurer, le 1.8tbi a une consommation gargantuesque, je dois me tuer à la tâche pour descendre en dessous des 10 ! :?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par ZeVal » 24 juin 2013 11:25

Ton suivi de conso est fait avec quel logiciel sur iPhone? Ca marche sur les droid ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 24 juin 2013 11:28

Road trip. Conso, expenses, etc. Depuis 3 ans, ravi!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 20 oct. 2013 18:01

Belle sortie avec quelques amis
375kms de virolos de Bonneville à Annecy
http://goo.gl/maps/WO9f5

Image
Image
Image
Image

Et hop, 600kms de plus de kilomètres sur la journée d'hier, et aujourd'hui après un bon coup de karcher elle est prête pour la prochaine fois que le soleil se pointera. Un régal cette auto
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par sylvain007 » 21 oct. 2013 11:23

Petit résumé de la journée de Samedi!

Tout commence à 9h15 vers Bonneville: tout le monde arrive avec 15 minutes d'avance! Apparemment, je ne suis pas le seul qui s'est mis en tête de profiter de la journée...
Image
On discute 5 minutes, mais très vite on décide de commencer à "grimper" afin d'aller plutôt boire le café au soleil dans un environnement plus agréable.
Et c'est parti en direction de La Clusaz. Le ciel est bleu, mais la route est humide, froide, très froide: les pneus n'arrivent pas à chauffer, on reste donc prudents.
Petit arrêt station service pour la 2-eleven qui a déjà soif. Les Elises en profitent pour décapoter, et c'est parti pour la montée du Col des Aravis: personne sur la route, route au soleil, sèche, mais encore un peu froide. Très bonne mise en jambe. Rapidement on arrive au col ou on prendra le café, en terrasse s'il vous plait.
Caleb s'extirpe
Image
1500m, 10h du mat, et déjà en terrasse. Royal en mi-octobre!
Image
Préparation pour les 2h de virolos sans pause qui nous attendent avant la prochaine étape
Image
Les autos sont déjà "dans leur jus": on est pas là pour faire de la figuration
Image
C'est beau une Cup
Image
Le soleil est bien présent, parfait pour faire quelques photos de reflets
Image
Encore une petite photo avant de vraiment les salir
Image
Le temps est vraiment de la partie, génial
Image

Seb nous fait gentiment remarqué qu'on traine un peu sur la terrasse, on se remet donc en route!
Col des Saisies gâché par un peu trop de traffic, mais je sais que le meilleur est à venir.
On descend sur Beaufort par la D218: les routes commencent à se réchauffer, on accélère un peu le rythme. Au milieu de la descente, je roule sur un tube en métal. Seb qui me suit fait de même et là il vole! Mat l'esquive de justesse. Ouf.
On double un groupe de Porchiste qui se trainent: petit saluts amicaux.

Une fois Beaufort traversé, la montée vers le Barrage de Roseland commence: comme je m'y attendais, c'est humide et frais dans les parties ombragées. On retient les CVs, Mat me suit puis gentiment la forêt s'estompe, et les routes ensoleillées s'offrent à nous. Les rapports s'enchainent, ca commence à bien secouer. Youhou.

Arrivé au lac, le paysage est divin:
Image
Soleil, neige, couleur d'automne, eau claire... J'hésite à m'arrêter pour faire des photos... Mais non, le volant me démange alors on continue! Rythme calme autour du lac pour profiter un peu, et dès que la route se remet à zig-zaguer, on remet un peu de rythme.
La neige fait son apparition, mais rien sur la route.
Le Cormet de Roselend est désert, on y va à coeur joie.
Image
On profite de tous les virages, et une fois arrivé au col on se pose pour faire une petite séance photos.
Image
Tout le monde se rassemble avec un beau sourire aux lèvres: on est pas décu de s'être levé tôt!
Les Elise:
Image
Les autres:
Image
La Cup qui partage au final pas mal d'éléments avec la 2-eleven
Image
Jeu de couleurs:
Image
La neige est juste derrière nous (2000m):
Image
Ca fait déjà 2 heures qu'on roule et le restau est encore loin, alors on repart:
Image

On ne croise presque personne pour redescendre sur Bourg Saint Maurice, du coup les petites épingles passent bien

Arrêt essence à Bourg St Maurice, j'en profite pour chercher un restau... J'appelle, j'appelle mais tout est fermé. En plus il y a une manifestation en ville... Au final je trouve un restau qui a un bon nom "Le relais du Petit Saint Bernard". Je rentre l'adresse dans le GPS: au zut, c'est en haut de la montée de Rosière 1850!
On a faim, alors on traine pas en route. Les moteurs rugissent, moi je m'apercois qu'avec les routes chaudes, mes suspensions sont trop molles alors ca crisse pas mal dans les épingles. Pas grave, pas le temps de s'arrêter, on a faim (il est 12h45).
On croise une Ferrari, une vieille Jag, 2 Porsches suivies par une S1 grise. 15 minutes de montée plus tard, on arrive au restau.
Quel panorama:
Image
Bonne bouffe en terrasse, en t-shirt!
Ca y est, on est rassasié: Seb retrouve le sourire:
Image

Le ventre plein, on redescend cette magnifique route, cette fois avec les amortos durcis: ouf, je retrouve mon chassis précis et incisif!
Malheureusement, Mat doit rentrer en urgence... On regarde comment revenir sur Genève au plus vite pour lui... Le pauvre, il va avoir droit à 2h d'autoroute...
Nous prennons donc la direction de Notre Dame Du Pré: la montée est déjà sympa, mais la descente avec ses épingles est vraiment marrantes. Seb me dit qu'il n'avait jamais vu autant d'enchainements comme ca. La prochaine fois faudra la faire dans l'autre sens!
La vue n'est pas mal non plus:
Image
Et rapidement au arrive en bas du Col de La Madeleine: le début avec ses épingles corsées nous permet de gravir l'altitude rapidement. La seconde partie est peu intéressante, mais l'arrivée est quand même grandiose avec son paysage qui change.
Au col, il ne fait pas si chaud:
Image
On prend quand même 2 minutes pour faire des photos:
Image
Et là arrive un père et son fils, se garent n'importe comment et commencent à mitrailler les autos. Comique s'il ne s'était pas garé dangereusement.

Suite à venir
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par brabus2000 » 21 oct. 2013 12:45

Très sympa cette balade, cela donne envie !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Sylvain007 en Lotus Elise 135R

Message par Nyrvan » 21 oct. 2013 16:54

Vraiment cool. Tu peux nous donner votre itinéraire sur une carte ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus