De la place pour hgt_evo???

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par bacchus » 08 juin 2020 11:37

Les Porsches GT3 RS ou pas ont toujours la ceinture 3 points même avec le harnais en option. Tout est homologué donc.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par boboracingteam » 08 juin 2020 11:39

fredz72 a écrit :Non, c'est faut, il y a des harnais homologués ECE.
Mon ancien Z3 coupé était expertisé et homologué au DTC avec des harnais, il n'y avait plus de ceintures trois points.

https://carex.ch/racing-tuning/gurten/1 ... ia-ece?c=3
Pardon je précise. Chez Porsche les harnais sont interdits sur route (c’est écrit dans le manuel d’utilisateur), tout comme la partie avant de l’arceau.
Une BMW ? Demande Alexandre...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 08 juin 2020 11:56

Exactement Bobo, mais la partie avant de l'arceau a été homologué sur certaines Porsche, je ne sais pas si ce n'est plus le cas.
Bacchus, non les harnais ne sont pas homologués, surtout avec des boucles aviations.
Pour être homologué route, un harnais doit avoir la mention ECE sur l'étiquette.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 08 juin 2020 11:58

Thierry a écrit :
08 juin 2020 11:17
fredz72 a écrit :
08 juin 2020 10:49
Dans l'exemple de mon ancien Z, je l'avais fait homologué avec les harnais, volant tulipé, sièges baquets, gros freins etc...
Tiens on dirait que tu es passé au Z3M ... :D

Effectivement :mrgreen:...mais lui aussi ne reste pas d'origine :D

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par bacchus » 08 juin 2020 12:14

Alors c'est encore plus pervers. Celui qui a un accident avec les harnais sur route ouverte et qui se blesse, l'assurance peut refuser la prise en charge de ses frais médicaux??

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par ze_shark » 08 juin 2020 12:33

fredz72 a écrit :
08 juin 2020 11:56
Exactement Bobo, mais la partie avant de l'arceau a été homologué sur certaines Porsche, je ne sais pas si ce n'est plus le cas.
Bacchus, non les harnais ne sont pas homologués, surtout avec des boucles aviations.
Pour être homologué route, un harnais doit avoir la mention ECE sur l'étiquette.
Ma GT3 a passé l'expertise plusieurs fois avec l'arceau cage complet, y compris la partie avant. Mais ça ne change rien au fait qu'il y avait deux doigts entre ma tempe et la barre du toit. Les harnais, ils s'en foutent tant que les ceintures d'origine sont là.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Nagata-San » 08 juin 2020 17:43

le DTC homologue en quelques instants cage et harnais au besoin.

Pour le risque, une mousse suffit à te protéger tant le prétentionneur est dur sur les Porsche GTx (un pote a testé..). GT2i.ch vend un kit très bien et suffisant je pense.

Le top restant le harnais, notez que le SAN indique un code 400 sur certaines (usage interdit des harnais sur route), mais... pas sur toutes ! :schock:




Bravo pour ton achat, superbe combo !

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par hgt_evo » 08 juin 2020 19:54

Alors pour résumer je l’utilise assez tranquille sur route en mode balade, et sur piste c’est casque intégral, Hans et harnais. Perso je serais plus tranquille avec harnais sur la route mais je sais que les poulettes aiment pas trop et j’aimerais éviter de trop attirer leur attention... donc ceintures 3 points.

Image
???

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 08 juin 2020 21:49

bacchus a écrit :
08 juin 2020 12:14
Alors c'est encore plus pervers. Celui qui a un accident avec les harnais sur route ouverte et qui se blesse, l'assurance peut refuser la prise en charge de ses frais médicaux??
L'harnais est homologué route ECE et la voiture homologuée avec, donc pas de problème avec l'assurance.
Mon ancien Z était, comme je l'ai déjà écrit, expertisé avec toutes ses modifications, donc zéro problème avec l'assurance.

La Suisse n'est pas la France, chez vous les théories sur les forums à propos des modifications pullulent, donc on ne va pas entrer dans ce débat stérile.
Ici tu peux faire beaucoup de modifications avec des éléments homologués, faire expertiser ton auto ensuite, voir passer au DTC suivant les modifications.
Ensuite tout est noté sur ton permis de circulation, donc parfaitement légal.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par bacchus » 08 juin 2020 22:33

OK pour la Suisse. En France c'est simple, pas besoin de théorie de forum : tu ne peux rien modifier. Si il y'a de la (grosse) casse les experts des assurances vont trouver le moindre détail pour invoquer la caducité du contrat et ne pas te rembourser voir même se retourner contre toi.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par FastFR » 09 juin 2020 06:17

Magnifique ton GT4 !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Yvan » 09 juin 2020 07:02

bacchus a écrit :
08 juin 2020 22:33
Si il y'a de la (grosse) casse les experts des assurances vont trouver le moindre détail pour invoquer la caducité du contrat et ne pas te rembourser voir même se retourner contre toi.
Cette théorie est également valable en Suisse. Combien de fois ce spectre est brandi dès que l'on pose une question à une communauté sur une modification lambda sur sa voiture..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 09 juin 2020 10:23

Si tu as des jantes non homologuées sur ton auto et que tu as un accident, si ce n'est pas causale, l'assurance ne va/ne peut pas se retourner contre toi, EN SUISSE.

De plus on a parlé de voitures et de harnais HOMOLOGUES, avec passage au DTC, donc AUCUN problème en cas de contrôle, accident débarquement de petits bonhommes verts ou autre…

Pour terminer, il y a les questions posées...et tous ceux qui répondent sans savoir de quoi ils parlent.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par bacchus » 09 juin 2020 13:28

Yvan a écrit :
09 juin 2020 07:02
bacchus a écrit :
08 juin 2020 22:33
Si il y'a de la (grosse) casse les experts des assurances vont trouver le moindre détail pour invoquer la caducité du contrat et ne pas te rembourser voir même se retourner contre toi.
Cette théorie est également valable en Suisse. Combien de fois ce spectre est brandi dès que l'on pose une question à une communauté sur une modification lambda sur sa voiture..
Ce n'est pas une théorie c'est la réalité à laquelle j'ai été confronté suite à un accident de moto non responsable. Il y'a eu procès au civil et la partie adversaire a invoqué le non conformité de mon pot d'échappement, donc que la moto n'avait rien à faire sur la voie publique et donc que j'étais aussi responsable de l'accident. Je me suis fait couper la route,le pot d'échappement n'a rien à voir la-dedans mais ça se plaide.
Pour les harnais homologués c'est différent, mais si il ne le sont pas j'imagine que ça peut être la même musique que mon accident vu les montants élevés en jeux (pour mon accident c'est plus de 250K€ de frais médicaux à rembourser à la sécurité sociale donc vous imaginez bien que les assurances essayent de trouver la moindre faille pour éviter de payer).

Pour terminer, je sais de quoi je parle (pour la France au moins).

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 09 juin 2020 23:37

POUR la France oui.
C'est pénible de tout mélanger, pourtant j'ai bien précisé que l'on parlait de la Suisse, puisque les principaux intervenants, ici sont dans ce pays.

Je vais aussi te prendre un exemple (et je sais aussi de quoi je parle, même si je n'étais pas impliqué dans cet accident).
Un gars bourré est arrêté à la hauteur d'un signal lumineux, une voiture de police arrive sirènes hurlantes. Le policier heurte le véhicule arrêté, par l'arrière, dans ton exemple, le gars bourré ne devrait pas être sur la route, donc pas d'accident.

Pourtant le policier conducteur a été reconnu à 100% fautif. Le fait que le conducteur victime soit ivre n'est pas causale, donc sa responsabilité n'est pas engagé. Il sera puni pour ivresse au volant, mais cela n'a rien à voir avec l'accident.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus