De la place pour hgt_evo???

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par vravolta » 11 juin 2020 11:59

Plusieurs choses ici:
- biensur que les assurances essaient de se dégager: ca ne leur coute rien (leurs juristes sont de toutes manières payés qu'il y ait procès ou pas) et sur un malentendu, ca peut passer. Néanmoins, même en France, l'assurance doit démontrer la causalité de la modif pour se dégager des sinistres relevant de la RC. Après, mais ca c'est un autre débat, si lors d'un accident la maréchaussée découvre qu'un des véhicule était non conforme, les peines relative à cette non conformité seront prononcées en plus, sans aucun lien avec la procédure de l'assurance.
- Pour l'homologation des harnais, ne me demandez pas comment, mais mes Caterham étaient honologuées avec ces derniers, marqués sur le permis de circuler et sans ceintures 3 points. En revanche, ils avaient une spécificité = une sangle d'épaule prévue pour lacher en cas de choc et ainsi faire se pencher le corps des passagers vers l'habitacle. Conséquence, impossible d'échanger le harnais droit avec le gauche. Ce n'étaient pas des boucles aviation (le truc qu'on tourne) mais un truc rond et noir avec un bouton rouge au centre (je crois que ca fait partie de la norme ces couleurs et le mode d'ouverture) dans lequel chaque brin du harnais se termine par les mêmes boucles que les ceintures classiques, juste qu'il faut donc clipser autant de boucles que de brins vs une seule boucle sur une ceinture standard. La marque était Schrott. En revanche, ca devient incompatible avec les sièges enfant dont je n'ai jamais trouvé un seul modèle homologué pour harnais. C'est toujours ceinture 2 ou 3 points ou isofix.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par fredz72 » 11 juin 2020 14:09

C'est bien ce que j'écrivais, harnais avec homologation ECE, avec le boucle comme la photo du lien que j'ai posté.
C'est de ces harnais là dont tu parles, c'est aussi ceux que j'avais sur mon Z.
Il y a Sparco qui vend aussi des harnais homologués ECE, mais la boucle est comme les ceintures "d'origines"

https://www.bpsracing.com/harnais-sparc ... nts-2.html

Concernant les assurances, je n'ai jamais eu de soucis qu'elles essaient de se dégager si il n'y avait pas de motif.
Ces commentaires sont typiquement ceux que l'on peut lire sur les forums français, mais nous ne sommes pas en France et heureusement pour nous, les assurances n'ont pas la même politique.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par vravolta » 11 juin 2020 19:57

Même en France, le droit des assurances impose le lien de causalité et c'est à l'assurance d'en faire la preuve pour se dégager en ce qui concerne la partie RC (assurance obligatoire). Une assurance peut en revanche faire ce qu'elle veut pour la partie surobligatoire = décider par contrat qu'une modif sans lien avec le sinistre annule la couverture. C'est souvent de là que vient la confusion.
Mais il est vrai que la tentative de se dégager de la part des assureurs est quasi systématique en France alors que j'en entend assez peu parler en Suisse. Après, il faut savoir qu'en France, changer la couleur de sa voiture représente une modification au sens de la loi, mais je n'ai pas encore eu vent d'une assurance ayant osé invoquer cet argument pour essayer de se soustraire.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Nagata-San » 13 juin 2020 08:31

En effet attention aux légendes urbaines.

Un ami français assuré en France a eu un lourd accident sur le Ring avec une auto fortement modifiée, et après une longue enquête (cause multi autos impliquées), a été dédommagé de l'ensemble du sinistre et factures présentées.

Juste, bien lire avant et au besoin se faire confirmer que les risques qu'on "prend" ou "pourrait subir" soit couvert.

Si pas, c'est de la gestion propre de risques, et donc soit on est plus prudent, soit on prévois un budget d'auto-assurance évitant le choc du patrimoine.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par hgt_evo » 28 juin 2020 16:47

Image
Une petite de la semaine passée à Dijon
???

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par hgt_evo » 16 mars 2021 18:35

Image

Voici le nouveau daily venu remplacer là Tesla model 3. RAS sur celle-la : pas de peinture qui se décolle, pas d’eau qui rentre par les vitres et pas de phantom braking...

2-3 autres de la GT4 au passage

Image


Image

Image
???

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Castor Troy » 16 mars 2021 19:00

MAGNIFIQUE!!!!! 8)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par your momo » 16 mars 2021 19:42

Superbe et bon choix de couleure pour les deux !
...mais je crains que tu ailles fait un choix risqué troquer un Model 3 pour une RS4, c'est pas nécessairement un choix judicieux :D
N'as-tu jamais entendu parler des problèmes récurrents sur les jantes Audi RS4 ? ...aie, aie, aie t'es pas superstitieux en tout cas :roll:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par vravolta » 17 mars 2021 07:20

your momo a écrit :
16 mars 2021 19:42
Superbe et bon choix de couleure pour les deux !
...mais je crains que tu ailles fait un choix risqué troquer un Model 3 pour une RS4, c'est pas nécessairement un choix judicieux :D
N'as-tu jamais entendu parler des problèmes récurrents sur les jantes Audi RS4 ? ...aie, aie, aie t'es pas superstitieux en tout cas :roll:
C'est pas une B5 ;-) Au bout de 20 ans, ils ont réussi à acheter le même alliage que les autres constructeurs et à faire des roues qui restent rondes. Les problèmes aujourd'hui viennent d'ailleurs et sont cachés sous le tapis de la maintenance hélicoptère: Suffit d'acheter un VAGCom pour voir la liste des "Defekt" que la voiture n'affiche pas à son conducteurs mais qui sont bien présents et feront l'objet d'un discret changement lors du service. Au début, avec les services gratos, on s'en fout. Mais dès qu'on termine cette période, on casque et c'est là qu'on se rend compte de la fiabilité réelle du bouzin. Chez Audi, y'a donc 2 alternatives: se faire défoncer sur l'amortissement du prix d'achat ou se faire défoncer sur le cout de maintenance une fois la perte d'amortissement terminée. Mais ca fonctionne donc ils auraient tort de se priver et d'essayer de faire mieux.

Pour moi, Audi, c'est le beau gosse qui tombait toutes les minettes quand on avait 16-18 ans. Mais au final, ce fameux beau gosse qui les attirait toutes, il n'en a rendu aucune heureuse. Preuve qu'on peut avoir du succès sans avoir une value proposition intéressante. Perso, quand je suis dans le rôle de la minette, je préfère chercher le gars honnête qui sera le père de mes enfants et mon partenaire dans les coups durs de la vie à venir plutot que le beau gosse qui me fera 50 gamins dans le dos et disparaitra quand j'aurai besoin de lui. Mais j'ai conscience que cette stratégie n'est pas la plus répandue. Sinon, j'aurais eu bien plus de succès à 16-18 ans ;-)

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Will31 » 17 mars 2021 09:04

(mode ingénu ON): Vravolta, tu n'as pas été totalement satisfait de ta B5? :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Nagata-San » 17 mars 2021 10:34

Sublimes les photos !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par stef » 17 mars 2021 10:55

vravolta a écrit :
17 mars 2021 07:20
your momo a écrit :
16 mars 2021 19:42
Superbe et bon choix de couleure pour les deux !
...mais je crains que tu ailles fait un choix risqué troquer un Model 3 pour une RS4, c'est pas nécessairement un choix judicieux :D
N'as-tu jamais entendu parler des problèmes récurrents sur les jantes Audi RS4 ? ...aie, aie, aie t'es pas superstitieux en tout cas :roll:
C'est pas une B5 ;-) Au bout de 20 ans, ils ont réussi à acheter le même alliage que les autres constructeurs et à faire des roues qui restent rondes. Les problèmes aujourd'hui viennent d'ailleurs et sont cachés sous le tapis de la maintenance hélicoptère: Suffit d'acheter un VAGCom pour voir la liste des "Defekt" que la voiture n'affiche pas à son conducteurs mais qui sont bien présents et feront l'objet d'un discret changement lors du service. Au début, avec les services gratos, on s'en fout. Mais dès qu'on termine cette période, on casque et c'est là qu'on se rend compte de la fiabilité réelle du bouzin. Chez Audi, y'a donc 2 alternatives: se faire défoncer sur l'amortissement du prix d'achat ou se faire défoncer sur le cout de maintenance une fois la perte d'amortissement terminée. Mais ca fonctionne donc ils auraient tort de se priver et d'essayer de faire mieux.

Pour moi, Audi, c'est le beau gosse qui tombait toutes les minettes quand on avait 16-18 ans. Mais au final, ce fameux beau gosse qui les attirait toutes, il n'en a rendu aucune heureuse. Preuve qu'on peut avoir du succès sans avoir une value proposition intéressante. Perso, quand je suis dans le rôle de la minette, je préfère chercher le gars honnête qui sera le père de mes enfants et mon partenaire dans les coups durs de la vie à venir plutot que le beau gosse qui me fera 50 gamins dans le dos et disparaitra quand j'aurai besoin de lui. Mais j'ai conscience que cette stratégie n'est pas la plus répandue. Sinon, j'aurais eu bien plus de succès à 16-18 ans ;-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci de m'avoir égayé ma journée

Joli combo ! Je regardai de loin il y a 5 mois les RS4 d'occasion car je trouvais les S4 Break étant trop sage extérieurement mais le budget était trop important pour moi. Elles sont vraiment superbes, perso j'adore ce look de break de chasse :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par juliencor » 17 mars 2021 11:33

Merci pour les photos et bravo, deux véhicules magnifiques et complémentaires!!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par Tom63 » 17 mars 2021 17:02

Je me joins au concert de louanges!
C'est une très belle auto que voilà, well done!!
Et un combo fort attrayant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: De la place pour hgt_evo???

Message par hgt_evo » 17 mars 2021 18:06

Merci pour vos messages, suis très content de la voiture et surtout de la couleur peu courante !
???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus